Chapitre Dix-Sept

214 20 0
                                    

Pdv Hyunjin

J'étais resté avec ma mère toute la journée et j'avais prévenu Seungmin par message que j'allais rentrer tard. Il m'avait répondu que ce n'était pas un problème et qu'il m'attendrait. Je l'avais remercier puis j'étais retourné voir ma mère sur le canapé.

On avait parlé ensemble jusqu'à ce que le vent se fasse plus frais et que le ciel se fasse plus coloré. J'avais demandé à ma mère si je pouvais lui cuisiner le dîner et elle avait accepté le sourire aux lèvres. J'étais heureux d'enfin pouvoir lui montrer ma cuisine et mes petits plats simple mais très bon.

Dans la cuisine, on avait continué notre discussion et de temps en temps, ma mère m'aidait avec les récipients et la cuisson, le temps que je puisse couper les légumes et la viande. On avait tous les deux un grand sourire sur le visage quand le plat fut fini, et je demandai à ma mère d'aller s'installer à table le temps que je prépare les assiettes.

On avait donc mangé ensemble et ma mère m'avait longuement complimenté sur mes talents en cuisine.

Mère : Tu ne voudrais pas devenir cuisinier Hyunjin ? Tu pourrais donner le sourire à tellement de personnes avec tes petits plats.

Moi : Non ça ne m'attire pas. J'aime bien cuisiner mais en faire mon métier, j'ai peur de m'en dégoûter.

Mère : Je comprends. C'est quelque chose que toi seul peux décider.

Je la regardai du coin de l'œil et je compris qu'elle essayait de se rapprocher de moi et d'en savoir plus sur moi. Je souris grandement puis je relançai la conversation.

Moi : Mais j'aime beaucoup la photographie.

Elle tourna sa tête vers moi, surprise que je m'ouvre à elle.

Mère : Vraiment ? Je suis contente que tu t'épanouisse dans un domaine Hyunjin.

Je lui avais souri une nouvelle fois et on avait terminé de manger dans une bonne ambiance.

Ma mère avait ensuite débarrassé la table, tenant fortement à le faire parce que j'avais déjà fait tout le repas et la table. On s'était ensuite retrouvé dans le salon et ma mère m'avait embrassé sur le front avant de partir dans sa chambre pour faire ses valises.

Mon père devait bientôt rentrer alors elle avait décidé d'en profiter pour faire ses affaires et elle partira une fois que mon père sera de retour pour qu'il comprenne que c'est finit entre eux.

Une petite heure plus tard, la porte se fit entendre et je me levai du canapé pour que mon père me voit. Il arriva dans le salon et son visage se décomposa avant de laisser place à une énorme colère.

Père : Comment oses-tu revenir après ce que tu as fait à notre famille ?!

Moi : Je n'ai rien fait de mal.

Père : Et tu me mens en plus de ça ?! Je ne t'ai pas élevé pour que tu deviennes un déserteur Hyunjin.

Moi : Tu ne m'as pas élevé tout court père. Je le sais, maman m'a déjà tout raconté.

Père : Pardon ?!

Moi : Quand j'étais encore petit, maman n'arrivait pas à tout faire toute seule alors elle te demandait de l'aide, mais toi, la seule chose que tu lui répondais c'était que c'était son gosse. Vous savez père, sans vous, je ne serais pas ici aujourd'hui. Vous avez votre part de responsabilité alors assumez là. Vous avez forcé maman à avoir un enfant, mais après l'avoir fait, vous l'avez délaissé. Vous nous avez abandonné père.

Il me regardait longuement, le regard noir, puis il tourna les talons pour partir dans leur chambre. Instinctivement, je me mis en travers de sa route, l'empêchant ainsi de faire du mal à ma mère.

Just Me •Seungjin•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant