9

7 0 0
                                    

Seul dans le salon, j'essayais de joindre le père de Mademoiselle Lewis.
Aujourd'hui jour pour jour ça fait une semaine que je suis le garde du corps de cette petite capricieuse.
Aah je me demande encore combien de temps je vais tenir avec elle.
Elle n'a cessé de se promener durant toute la semaine avec une poêle prête à m'assomer si besoin.
J'appelle son père, ça sonne pendant un moment mais il ne décroche pas.

«Votre correspondant n'est pas disponible en ce moment, veuillez-»

Ça va on a compris, toujours là même chanson !
Pff, quel homme occupé !
Après plusieurs appels, il décroche enfin.

- Ah, bonjour monsieur Lewis.

- Bonjour Seth ! Le fidèle garde du corps.

Je laisse échapper un rire, flatté.

- Que me vaux cet appel de votre part ?

- Eh bien, c'est à propos du compte rendu de la semaine.

- Ah ouiii, je m'en souviens alors j'espère qu'il y a de bonnes nouvelles !

- Ah, eh bien rien à signaler. Elle se porte bien, sauf qu'elle me déteste. Elle me fait la tête ça fait une semaine maintenant. Elle ne me parle plus. Elle m'a même demandé de démissionner le premier jour.

Suite à mes aveux il rit.
Ok... j'espère qu'il ne se moque pas du calvaire que je subis ici.

- Je le savais ! s'exclame-t-il. Pas de doute c'est bien ma fille. Elle est comme ça on y peut rien. Quand elle se sentira à l'aise avec vous elle arrêtera ses gamineries ne vous en faîtes pas.

- Je veux être un bon garde du corps et pour cela il faut que la personne que je protège ait confiance en moi ! Sinon, je crois que je vais me foirer.

- Ahaha, ne vous en faîtes pas continuez toujours de veiller sur elle. Elle comprendra au fur et à mesure du temps.

- Je l'espère !

- Bonne journée Seth, j'ai du travail qui m'attend. Passe un coucou à ma fille de ma part.

Sans répondre en retour il raccroche déjà.
Je pose donc mon téléphone sur la table basse.
Je m'étale sur le canapé et souffle, les yeux rivés sur le plafond.
Soudain une tête assez familière fait obstacle à la vue que j'ai.

- C'était qui au téléphone ? Mon père ? Il vous a viré ? demande-t-elle surexcitée.

Je me redresse et la regarde en face.

- Oui c'était votre père au téléphone mais malheureusement pour vous je suis encore là.

Je lui fait une grimace stupide et elle me lance quelque chose au visage.
Aïe, ce coussin fait quand même mal.

- Ne refaites plus jamais ça. Si vous voulez vous rendre utile venez m'aider à ranger les cartons restants.

- Et si je le fais pas ?

Elle me lance un de ces regards à en glacer le sang.
Je me ressaisi rapidement.

- Wow ça va on peux même plus rigoler ? Fait chier. chuchotais-je.

Je monte à l'étage et la suis dans sa chambre.
Tout est à sa place bien rangé mais il manque la peinture.
À quoi ça sert de bien tout arranger pour ensuite tout déplacer pour faire la peinture ?
Elle veut se donner un double travail ou quoi ?

- Vous allez rester planté là comme un arbre à observer ma chambre comme une scène de crime ? Venez m'aider plutôt au lieu de jouer au touriste.

Sympa...

Je me baisse et déballe les cartons il y a des livres, des albums photos et quelques autocollants aussi.

Bien entendu je me garde de feuilleter les pages de ces bouquins sinon la demoiselle à côté de moi risque que me tuer si je vois une photo d'elle bébé.

- Je reviens tout de suite j'ai oublié mon téléphone en bas. dit-elle avant de s'éclipser.

Sans tarder la curiosité s'empare de moi et je commence tout de suite ma petite enquête.
Quoi ? Quelques petites pages et c'est tout. Promis...ou pas.

Ok première page, waaa la vache !
Elle était grave mimi avec ses petites joues toutes roses !! Si je lis bien la note elle avait trois mois.

Bon y'a pas que ça à faire j'ai feuilleté tout très rapidement.
Mais y'a quelques images en tête comme quand elle a mangé sa purée toute seule à 1 an et demi, elle en a mit partout MDR.
Ou quand elle était déguisé en licorne pour l'anniv' d'une pote, elle avait 5 ans.
Son premier jour au collège, la fête foraine avec son père, la fête de fin d'année en 2nd et quand elle a obtenu son diplôme de styliste modéliste avec une amie.
Je voulais passer à une autre image mais le visage de la personne à côté d'elle me disait quelque chose.

Je décide d'enlever la photo de l'album pour mieux la voir.
Cette chevelure rouge blamboyante, ce regard perçant et sombre et ce sourire...mais c'est la fille du magasin !

- Qu'est-ce que vous faites ??

Je sursaute ne m'attendant pas à ce qu'elle me surprenne.

- Vous fouillez dans mes photos ?

- Euh non non je suis tombé sur elle par...hasard ?

Le vent emporta la photo que j'admirais jusqu'aux pieds de Mademoiselle Lewis.
Aïe je le sens mal là...



































J'ai l'impression que cette découverte va changer quelque chose dans leurs habitudes, pas vous ?🤔.


Body GuardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant