Le temps passa à une allure fulgurante, en haut dans ma chambre je cherchais mes différents diplômes de stylisme dont j'aurai besoin pour mon CV.
Je suis sûre que je les ais foutus dans un gros carton au fin fond de mes affaires.
Je risque ne pas de les trouver de sitôt.Un toquement se faire entendre à travers ma porte.
Je me tourne légèrement sur le côté observant Seth derrière celle-ci.- Je peux aider ? il propose.
- Non t'en fais pas ça va pas prendre beaucoup de temps alors c'est pas la peine.
Il se permet de pénétrer dans ma chambre et déplacer quelques cartons.
Attendez il s'est cru où ? Dans la jungle ? Ma chambre c'est pas un marché on n'entre pas comme on veut ici.- Tu fais quoi là ? Tu te permets d'entrer dans mon espace privé ?
Il déplace un carton et commence à le fouiller.
- Je viens vous aider, ces documents que vous cherchez sont très importants non ? Si vous ne les trouver pas ça risquerait d'être compliqué pour vous de trouver du travail. En plus je n'ai rien a faire et je m'ennuie, si vous aider peut au moins me permettre de faire quelque chose cela va de soi.
Quelle tête de mule celui-là il n'écoute jamais quand je parle.
Ça devient une habitude chez lui on dirait.- Laissez-ça j'y range mes sous-vêtements.
Après m'avoir écouté il me jette un regard à la fois surpris et gêné et laisse directement le carton et le ferme soigneusement.
Ni vu ni connu.- Les cartons dans lesquels je range mes documents et de la paperasse sont à gauches de ce côté là *indiquant avec mon doigt*.
Il se déplace directement vers les cartons indiqués et se mets à fouiller sans dire un mot.
Prochainement il demandera au lieu de se jetter dans la tâche.Je me baisse à son niveau et l'aide à chercher -ou plutôt c'est lui qui m'aide en fait-.
- Et ton pied ça va ? je demande.
- Oui ça va, j'ai mis de la crème et j'ai remplacé les bagages.
On sort différents papiers du carton et on les pose par terre tout en les ayant feuilleté avant.
- Sinon, c'est quoi qui t'as poussé à être garde du corps.
Il arrête la fouille et se concentre sur la question.
Ses yeux émeraudes parcourent mon plafond blanc comme s'il y cherchait la réponse.- *soupire* C'est compliqué à expliquer. Je ne sais pas trop quoi dire... c'est-
- Un métier que tu as voulu faire quand tu étais petit ? le coupé-je.
Il reporte son attention sur moi et affiche un léger sourire.
Son regard se perd soudainement comme s'il pensait à quelque chose.
Il tripote le bout de ses doigts.
Il pense, il pense beaucoup.- Je me souviens, quand j'étais petit je voulais devenir policier ou agent secret.
Sans le vouloir je ricanais à son affirmation.
Agent secret ? Vraiment ? On n'aurait pas pensé mieux.- Excuse-moi je ne voulais pas rire, chacun ses rêves tu fais ce que tu veux. dis-je entre deux rires.
- Vous vous moquez, c'est pas gentil.
- Désolée...
Il prend une grande inspiration et continu.
- J'étais un enfant comme les autres quoi de plus normal qui avait des rêves et des envies. Qui voulait vivre heureux mais pleins de choses dans ma vie on pris une tournure différente de ce à quoi je m'attendais.
Je l'écoutais attentivement.
Il avait l'air différent de d'habitude.
Il a toujours été souriant et blagueur mais aujourd'hui il est calme et pour la première fois triste.- Tu sais t'as pas besoin de m'en dire plus. Tu as la droit de garder certaines choses pour toi. Si c'est trop dur t'es pas obligé de me dire hein.
Un court silence regna en maître dans la pièce avant qu'il ne se décide à parler.
- Alors ! Et vous qu'est-ce qui vous à poussé à devenir styliste ?
- Ma tante ! je réponds fièrement. Elle a toujours été mon model depuis que je suis toute petite. Elle était comme ma mère biologique même si c'est la sœur de mon père.
- Ah la sœur de votre père est styliste ! Je ne savais pas... vous avez de la chance dans votre futur boulot grâce à votre père et votre tante vous pourriez avoir pleins de relations !
- Humm... c'est vrai que si on y pense c'est un plus pour moi.
Pendant que nous étions entrain de fouiller dans les différents paperasse Seth s'arrête sur un document qu'il lit attentivement.
- C'est ça que vous cherchez ? il demande.
Il remet le document entre mes mains et je l'examine, effectivement c'est ça que je cherchais !
- Wow ! Milles mercis !
Il sourit comme à son habitude en me disant que c'était un plaisir pour lui de m'aider, ayant accompli sa "mission" il me fausse compagnie, l'air bien plus attristé à mon goût.
VOUS LISEZ
Body Guard
RomanceStar Lewis, 24 ans appelée à être une jeune styliste modéliste aime profiter de sa vie avec ses amies et ses proches. La mode est ce qui la passionne énormément en plus d'être une âme gorgée de ressources. Adicte à la liberté elle se verra être obli...