18

4 2 0
                                    

Omniscient (dans le passé)

Il pleut dehors, les gouttes de pluie coulent lentement sur la vitre entamant une course que seule leur volume déterminera l'issue.
À l'intérieur d'une maison un petit garçon le front contre la vitre observe les gouttes et parie tout seul qu'elle goutte terminera sa course au bout de la vitre.
Seul, il s'ennuie. Il aurait bien voulu jouer dehors mais la pluie impose sa présence.

Il essaie de se trouver une occupation mais seulement la course lente de ces perles cristallines parviennent à le distraire.
Ce petit garçon si vaillant et énergique d'habitude, devient en jour de pluie, aussi gris et pluvieux que le ciel.
Triste et sans énergie, ce petit garçon au regard verdoyant et à la chevelure noire corbeaux est Seth.

Toujours entrain d'observer la pluie s'écraser sur le bitume une délicieuse odeur de chocolat effleure ses sens.
Ça sent bon, il a envie de goûter, il en veut absolument !

Quelques pas se font entendre et une femme assez grande de taille s'abaisse à son niveau et lui embrasse le front.
Il lève la tête et observe la femme qu'il aime tant. La seule qui a le dont en ces moments de lui redonner le sourire.

- Maman...dit lentement le petit garçon.

- Qu'est-ce qu'il il y a amore mio ? Pourquoi tu es triste. s'inquiète-t-elle.

- Il pleut dehors, je ne peux pas jouer.

Sa mère lui donne le chocolat chaud qu'elle à préparé avec amour pour lui. Il la remercie et prend une bonne gorgée de la boisson chaude.

- Et le gentil monsieur, il viendra ? demande le bambin à sa mère.

Avec un radieux sourire elle lui répond gentiment.

- Oui il viendra Luciano.

Luciano était le deuxième prénom de Seth.
Originaire d'Italie, de son nom entier Seth Luciano Johnson il est né d'une mère Italienne et d'un père Américain.
Il a grandi dans une petite ville de l'Italie dans un quartier modeste.
Enfant unique il a grandi auprès de sa mère depuis qu'il est tout petit, malheureusement il n'a pas connu son père contrairement à la majorité des garçons de son âge.
Il décéda suite à un accident tragique alors que Seth n'avait que 2 ans.

Sa mère désormais veuve devait s'occuper de Seth seule sans homme dans sa vie pour l'aider.
Un homme ? Pour le moment elle n'en avait pas besoin tout ce qui la préoccupait à cette époque était de bien s'occuper de son seul et unique enfant. Le seul cadeau plein d'amour qu'elle a eu de son mari avant qu'il ne la quitte.
S'assurer que son fils grandisse dans un environnement stable même s'il n'avait, cependant, pas de figure paternelle.

Pour l'instant elle se suffisait à elle même avec son fils. Mais plus les années passèrent plus son fils grandissait, il avait désormais 10 ans et demi. Quant à sa mère elle n'était toujours pas restée dans la fleur de l'âge.
Elle se faisait de plus en plus âgée mais restait malgré tout une femme attirante qui ne faisait fuir aucun homme sauf si elle avait le malheur de leur annoncer qu'elle avait un enfant en sa possession et d'autant plus qu'elle était veuve.
Jusqu'à nos jours personne ne comprend pourquoi la majorité des hommes fuient les femmes qui sont mères célibataires.

Peut-être parce qu'ils ont peur de se sentir rejetés par rapport à l'enfant de la femme, parce qu'ils veulent des enfants de leur propre sang ou parce qu'ils n'aiment pas les enfants tout simplement ?
En tout cas ce n'était pas le cas de ce "gentil monsieur". Il aimait la mère de Seth inconditionnellement.
Il était au courant qu'elle avait été mariée et que de cette union est née Seth Luciano.

Cet après-midi il devait venir leur rendre visite. La mère de Seth, Lucia se demandait si il allait pouvoir venir.
Le temps de faisait de plus en plus mauvais.
Elle avait peur que ses lasagnes cuites au four et et son risotto ne refroidissent.
La sonnette retentit de l'autre côté, une lueur d'espoir fait place dans le cœur de nos deux interlocuteurs.
Lucia ajuste sa tenue, arrange quelques mèches noires et s'empresse d'ouvrir la porte à son invité.

- Vincenzo ! s'exclame-t-elle.

Malgré vent et marée M. Vicenzo Cassano parvint à venir à la maison, oui, le gentil monsieur est venu.
Il offre en signe de présent un énorme bouquet de Roses rouges et blanches à sa bien-aimée.
Ravie elle prend le bouquet entre ses mains et renifle le parfum apaisant des Roses.
Elle sourit et ses joues se teintent en un rouge bétrave, c'est l'attitude d'une femme complètement amoureuse ça et Seth son fils du haut de ses 10 ans le savait bien. Maman était amoureuse et son amoureux était M.Cassano.

- Qu'est-ce que tu fais encore dehors ? Entre ! elle lui affirme.

M.Cassano entre dans la maison laisse ses chaussures à l'entrée, secoue son parapluie et embrasse sur la joue Lucia qui est heureuse de le voir.
Seth regagne instantanément sa joie et accours vers lui.

- Luciano !!! Ma che diavolo! Sei cresciuto -bon sang ! Tu as grandi- ! il s'exclame.

- Oui effectivement il a bien grandi. Ajoute sa mère.

Sans tarder ils se mettent à table et commencent à manger.
Le repas se déroule dans la joie et la quiétude. Rires et bonne humeur comblaient la maison, Seth était heureux non seulement de voir sa mère sourire mais aussi de voir un homme aussi gentil que M. Cassano.

2 ans plus tard la famille DeLuca et la famille Cassano se lièrent à travers les noces de Lucia et de Vicenzo.
C'était décidé ça serait l'homme avec qui elle finirait sa vie avec son fils.
Seth était content d'assister au mariage de sa mère lui qui n'avait jamais connu son père et qui n'a jamais su ce que c'était d'avoir un papa allait avoir un aussi comme tout ses amis.

De leur union est née une magnifique petite fille du nom de Sofia Valentina Cassano.
Le couple était comblé et Seth aussi, il était désormais grand frère et il s'est dit que c'est lui désormais qui devait donner l'exemple à sa sœur.
Il la protégerait de tout dangers et de tous les garçons stupides qui oseront l'embêter.
Il prendrait son rôle de grand frère au sérieux promettant de ne jamais lui faire de mal et d'être toujours là pour elle quelque soit les difficultés.
Le paradis était au comble, cette ascendance vers le bonheur se soldera en une chute aux enfers de la famille Cassano.

Les problèmes d'argent faisaient de nombreuses victimes dont la famille Cassano ne fût pas épargnée.
Lucia gagnait peu d'argent à son travail et Vicenzo faisait tout son possible à son travail pour gagner assez d'argent pour le repas.
La rentrée des classes était proche Seth serait en cinquième cette année là et il fallait à tout prix l'inscrire.
Mais manque d'argent obligea Lucia à scolariser Seth dans une autre école loin du quartier, de la ville.
Où plutôt à l'envoyer passer l'année scolaire chez son oncle Mario qui était plutôt riche.

Lucia fit part de son idée à son mari qui avait l'air retissant au début. Il s'est dit qu'il pouvait demander un prêt pour la scolarisation de Seth mais après la scolarisation il était impératif pour eux de se procurer des fournitures scolaires !
C'était impossible, il ne pouvait pas parvenir à celà.
Cette décision attrista tout le monde. Que ce soit Lucia, Vicenzo ou Seth le principal concerné.

À la gare les affaires de Seth sont rangées soigneusement dans des valises, ils attendent le métro pour y accompagner Seth dans son nouveau chez lui.
Son oncle était déjà présent, le train avait déjà garé prêt à embarquer.
Lucia tenait Sofia dans ses bras qui avait quelques mois.

- Amore Mio, soit sage d'accord ? Travaille bien à l'école et fais-toi pleins de bon amis. Finis tout tes repas et respecte bien Zio Mario -oncle Mario-. elle le conseillait au bords des larmes.

Seth était triste de quitter sa mère et sa mère pareil. Ils s'aimaient beaucoup ils ont vécu seuls pendant longtemps et c'était à elle seule que Seth se confiait, c'était sa meilleure amie et maintenant il allait devoir la quitter.
Les larmes lui montent au yeux et il craque. Il baisse la tête et essaie de les essuyer mais en vain. Plus il essaie de les faire disparaître plus il y en avait.

Non il ne devait pas pleurer, pas devant sa mère et tout ces passant trop curieux.
Il lève la tête et regarde une dernière fois sa mère, sa sœur et...son père.
M. Cassano l'approche et l'étreint de toutes ses forces.
Il regarde sa petite sœur qui, bien sûr, ne comprend pas la situation et rit de joie quand elle voit le visage de son frère.
Il prend la petite main de sa sœur et y dépose un long baiser.

- Ti prometto che ci incontreremo di nuovo, ti amo Sofia -Je te promets qu'on se reverra, je t'aime Sofia- .

Puis il part avec son oncle qui les salut d'un geste de la main, à ce moment là Seth ne sait pas qu'il ne reviendra jamais à la maison.










Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Body GuardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant