Nous pénétrâmes dans la salle très animée. Quelques regards se tournèrent vers nous lorsque nous nous avancions vers la table des hobbits. L'elfe me salua en souriant avant de rejoindre la tablée d'Elrond. Les hobbits me sourirent à leur tour tandis que je m'installai avec eux.
- Quel plaisir de vous revoir dame Isidore !
- Vous aviez disparu depuis le premier petit déjeuné.
Je fronçai les sourcils.
- Le premier ?
Ils m'observèrent en haussant les sourcils.
- Bien sûr ! Il est avant le deuxième petit déjeuné.
Je souri en secouant la tête.
- Combien de repas avez-vous par jour ?
Merry sourit en mangeant une bouchée de légume.
- Et bien, il y en a huit ! Pourquoi ? Vous n'en avez pas autant ?
Je ris en secouant la tête.
- Seulement trois.
Pippin secoua la tête.
- Malheur... Et nous ne vous avons pas vu au déjeuner. N'avez-vous pas mangé de la journée ?
Je finis ma bouché avant de répondre.
- Non en effet. J'ai été grandement accaparé.
- Par le maitre d'arme Glorfindel ?
Je relevai la tête subitement afin de d'observai leur expression. Il n'y avait aucun jugement transperçant leur visage. Je me détendis quelque peu avant de répondre.
- En partit.
Ils hochèrent la tête avant que Merry ne reprenne.
- Vous savez vous battre alors ?
J'hochai la tête en souriant.
- Disons que je sais me défendre messire hobbit.
Il sourit tout en dévorant son assiette. Son cousin Pippin enchaina sur une de leur aventure dans la contrée où ils ont dû se battre contre un sanglier.
Le lendemain, je vis les hobbits passer en courant à travers les couloirs tandis que je rejoignais les jardins. Je les observai tourner au coin du mur en haussant les épaules. J'avais compris, du peu de temps où je les ai côtoyés, qu'ils agissaient comme des enfants. Ce qui était assez rafraichissant dans un cet endroit où les elfes paraissaient être la sagesse incarnée. Dans les jardins, je profitai une nouvelle fois des fleurs colorées. Je passais la matinée à l'ombre d'un grand chêne, complétement perdue dans mes pensées.
Ma journée se déroula sans accros. J'entendis que le hobbit blessé était enfin réveillé et qu'il allait bien. J'en fut soulagée. En fin d'après-midi, après mon entrainement avec Glorfindel, Gandalf vint me trouver. Glorfindel nous salua avant de s'éclipser rapidement, me laissant seul en compagnie du magicien gris.
- Demain se tiendra le conseil. Vous y êtes invitée jeune Isidore.
Je fronçai les sourcils.
- Pourquoi cela ? Je n'ai rien à voir avec le conseil. Je ne suis ni une dirigeante ni une représentante de ma race.
Le magicien sourit en me jetant un regard en coin.
- Vous êtes désormais mon apprenti. Vous êtes donc devenue une représentante de la race des magiciens.
Je clignai plusieurs fois des yeux.
- Mais... Maitre Gandalf, je ne suis en rien une grande magicienne. Je...
VOUS LISEZ
Les périples d'une guérisseuse - Tome 1
أدب الهواةJe me nomme Isidore. Il y a peu de temps, je n'étais encore qu'une humble guérisseuse habitant la forêt bordant la ville de Bree. Mais suite à une rencontre des plus déplaisante, je me retrouve mêlée à une histoire d'anneau où tous les peuples de la...