Chapitre 13 : repartir, et finir

653 34 4
                                    

Bonjour chers lecteurs, voici le dernier chapitre du tome 1 des périples d'une guérisseuse, un peu plus long que d'habitude. 

Le tome 2 est en court d'écriture, mais je ne le publierai pas dans l'immédiat.
Merci d'avoir lu le tome 1, n'hésitez pas à commenter, toutes remarques est bonne à prendre ! ;) 

Merci encore et bonne lecture !

--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--

Nous restâmes encore plusieurs jours en Lothlorien. J'en profitais pour faire des préparations avec de nouvelles plantes. Je fis également quelques entrainements à l'épée avec Boromir et les hobbits, me permettant de garder en mémoire ce que j'avais appris avec Glorfindel. Haldir venait souvent nous observer et donner quelques conseils. Il était très impliqué et nous montrait les mouvements. Je ne pus m'empêcher de revoir le maître d'arme de Fondcombe à sa place et une légère tristesse me comprima la poitrine. Mise à part mes parents, aucune personne ne m'avait manquée jusque-là et cela me donna un sentiment étrange. Je m'isolai quelques heures avant le coucher du soleil, afin de réguler mes émotions.

Un soir alors que j'étais assise contre un arbre, loin du campement, Aragorn vint à ma rencontre. Il s'appuya contre le tronc d'un arbre en face de moi et m'observa durant plusieurs secondes. Je ne dis rien, peu encline à parler avec lui. Je pensais qu'en l'ignorant, il finirait par repartir, mais je me trompais. Je me redressais et lui tournais le dos afin de regagner le campement lorsqu'il m'interpella.

- Isidore.

Je m'arrêtai, mais ne me retournai pas.

- Je suis désolé pour ce que je vous ai dit. Je ne pensais pas que cela vous affecterait autant.

Je restais contre l'arbre, hésitante. J'entendis des pas derrière moi tandis que la voix du fils d'Arathorn reprenait.

- Mais comprenez qu'il est difficile pour moi de sacrifier votre vie.

Je me tournai finalement vers lui.

- Pourquoi serait-ce un sacrifice ?

Il haussa un sourcil. Je m'expliquais.

- Un sacrifice implique une perte. Et je n'ai rien à perdre.

Il fronça les sourcils avant de soupirer.

- Je vois...

Il finit par poser sa main sur mon épaule en affichant un fin sourire.

- Dans ce cas, notre compagnie compte toujours neuf membres. Nous repartons dans deux nuits. Profitez de ce temps pour vous ressourcez.

Puis il repartit entre les arbres, me laissant à nouveau seule.

Le lendemain, je passais une grande partie de ma journée à refaire mon paquetage, rangeant soigneusement mes fioles dans ma besace. Je sentais Boromir et Gimli me lancer quelques regards tandis qu'ils rangeaient également leurs affaires. Legolas finit par nous rejoindre pour la soirée. Nous partageâmes notre dernier repas au pied des mallorns majestueux. Boromir vint s'assoir prêt de moi.

- Je vous ai vue faire votre paquetage...

Je l'observai du coin de l'œil, cherchant à savoir ce qu'il pensait. Il se tut quelques instants avant de soupirer gravement.

- J'espérais que vous repartiriez pour Fondcombe.

Je secouai la tête, le regard perdu sur la forêt face à nous. Il tourna la tête vers moi.

- Vous souhaitez réellement nous accompagner ? Gandalf n'est plus...

Je levais la main pour l'arrêter.

Les périples d'une guérisseuse - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant