On apprend à se connaitre

687 40 30
                                    

Yo les gens !!! C'était comment votre rentrée ? J'espère que tout va bien pcq moi les 6eme me les brisent déjà ^^.

============================

Les choses que je vais dire sur les bonbons vendus par la garderie sont purement inventé (sauf le truc des plantes ça donnes vraiment sommeil de ce que j'ai vu).

~~~~~

{résumé : après être rentrée chez toi, tu pensais au fait que tu ne faisait rien de tes journées alors, tu appelas tes potes et vous organisez une sortie demain. Tu vas au PizzaPlex et apprend après une remarque de Colins que la garde de sécurité d'hier avait déjà propagé une rumeur sur toi.}

Je me dépêche un peu pour que Sun ne soit pas triste plus longtemps. Je sais pas comment lui expliquer que je ne le lâcherais pas. Après, ça doit être difficile pour lui de me lâcher car il aime la compagnie. Et Moon, pourquoi il est comme ça avec moi ? Évidement ça ne me laisse pas forcément indifférente, j'aime bien le fait qu'il me porte autant d'attention même si celle-ci est spéciale. D'ailleurs, je trouve qu'en ce moment je m'attache vraiment beaucoup à ces deux petits astres. J'aimerais les appeler mes meilleurs amis mais j'ai l'impression que c'est plus que ça. Peut-être comme une famille ? Bon, je verrais ça plus tard. Je suis déjà arrivée à la garderie.

Je tombe dans la piscine à balles et ne bouge plus. J'ai pas envie de bouger. Je suis bien là.

Sun : (t/p) ? C'est toi ?

T/p : oui ! J'ai juste pas envie de bouger. J'suis bien là.

Sun : *approche* tu es sûre que tu ne serais pas mieux avec moi ?

T/p : bien sûr que si ! Mais pour venir faut que tu me portes !

Sun : *prend (t/p) par dessous les bras* aucun problème !

Il me porte jusqu'à une table pour enfant entourée de quelques cubes plus au moins gros. Il me pose sur une chaise vraiment trop petite pour moi. J'ai mes genoux repliés au niveaux de ma poitrine tellement c'est petit ;-;.

T/p : dit, t'es au courant pour Carla ?

Sun : Carla, Carla... oh ! La garde de jour ?

T/p : oui, tu te souviens d'hier ?

Sun : non, je ne peux pas voir quand Moon prend les commandes.

C'est à la fois dommage et bien. Dommage car il peut rater des supers moments, mais surtout et majoritairement bien car il ne sait pas tous ce que Moon essaye de faire avec moi.

T/p : ah, eh bien elle a lancé une rumeur sur moi. Pendant la sieste elle est venu car la lumière était éteinte et m'a vue. Elle a commencé à levé le ton et à se croire supérieur jusqu'à me mettre une gifle. Moon s'est énervé et m'a défendu en lui faisant une peur bleue. Mais le problème c'est qu'elle a dit que JE l'avait frappé, et je pense qu'elle l'a dit à tout les gardes. Après, j'ai croisé que Colins et lui me croit parce qu'on se connaît bien mais je sais pas si les autres sont au courant.

Sun ne dit rien mais serre les points. Je crois bien qu'il est en colère.

T/p : Sun ?

Sun : je suis désolé, je l'ai pas empêché de te faire mal.

T/p : mais tu n'as pas att'inquiéter du tout ! Il y avait Moon pour me défendre, et puis, franchement, j'ai rien sentis. Elle a rien dans le bras à part du gras cette meuf. T'as pas à t'en vouloir.

Sun : *déprimé*

Raaaagh ! Ça doit bien être l'un des seuls trucs qui m'énerve chez lui. Pourquoi est-ce qu'il est aussi têtu.

T/p : bon ! On va parler d'autre chose...*réfléchie* comment tu fais pour pas t'ennuyer avec les enfants ? Ils ne se lassent pas à un moment ?

Sun : mais c'est simple ! Je vais t'expliquer. Il faut simplement varier les activités quand il le faut. Si on fait un cache-cache, on ne refera pas un cache-cache directement le jour d'après mais peut-être le surlendemain ou si la majorité veut en faire un ! Aussi simple que ça !

T/p : pas si simple non plus. C'est surtout que tu t'y connais en gosses, moi c'est l'inverse total.

Sun : il suffit de s'y habituer ^^.

T/p : mmh.

Il a l'air plus heureux déjà. Voyons voir ce qu'il y a d'autre... les bonbons !

T/p : et sinon, les bonbons de la garderie ils sont comment ? Je veux dire, les tiens ils sont plus du genre a donné une sorte de p'tit boost la journée ou c'est juste un goût différent de ceux de Moon ?

Sun : et bien, il me semble qu'il est à base d'agrume et qu'il a une légère pointe d'acidité donc ça doit redonner un petit boost comme tu dis.

T/p : aux agrumes ? Désolé de te décevoir mais je ne mangerais pas tes bonbons :/.

Sun : pourquoi ? 🥺

T/p : j'aime pas les agrumes sauf le citron. Et encore moins le pamplemousse. Beurk.

Sun : c'est dommage...

T/p : et ceux de Moon ?

Sun : je n'en suis pas sûr mais ça doit être à la camomille, au tilleul ou à la mélisse. Je ne sais plus mais c'est quelque chose qui calme.

T/p : c'est logique quand même. Je pourrais en prendre mais pas trop non plus. J'en ai assez bu chez ma mère. A chaque fois que je voulais pas aller me coucher, elle me faisait une infusion aux plantes que t'as dis. Pareil pour les réveils nocturnes, cauchemar ou autres. Limite j'ai été drogué à sa pendant toute mon enfance.

Sun : *ricane*...

T/p : un problème ?

Sun : ... c'est que, ça fait longtemps qu'on se connaît, mais tu ne m'as pas vraiment parlé de toi. Moi et Moon t'avons dit plusieurs choses à notre sujet, même l'incident avec le petit frère de Vanessa et nos tracas dessus. Nous on ne sait rien de toi.

Il marque un point.

T/p : la vache ! T'as complètement raison. Mmh. Tu préfères que je commences par quoi ?

Sun : ton enfance peut-être ? On grimpera progressivement jusqu'à attendre ton âge.

T/p : c'est pas bête. Alors...

———————————————————————
C'est sur ce petit suspense que l'on s'arrête et, bien évidement, le prochain chapitre parlera de notre chère (t/p) et de son passé où elle n'a pas tuer ses parents, pas développer des pouvoirs et où elle ne s'est pas faite violée ou autre. Pour ceux qui on eu ce trauma je sais à quel point c'est difficile et gênant de parler de quelque chose comme ça même si moi ce n'était pas du tout à ce niveau de secret. Bref ! A la semaine prochaine mes loulous ✌️.

Une Romance RobotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant