Les leviers

564 36 17
                                    

{résumé : Moon avait fait l'approche de trop alors tu es partie. Tu avais envie de jouer aux différentes attractions du PizzaPlex. Comme tu n'avais pas de tickets, tu es allé aux Fazcades. Tu as appuyé sur un levier, car la curiosité est un vilain défaut mais parfois ça sauve la vie, et l'unité d'appréhension c'est allumé. Il reste 3 zones à activer, ce que tu vas faire car tu t'ennuies beaucoup trop à ton goût.}

Bon, l'unité a dit deux fois les arcades et une fois les services de conciergerie. Les arcades sont juste à côté alors je vais commencer par ça.

Je me balade tout en regardant sur les murs si je ne voit pas un levier. J'en trouve un justement. Quel hasard ;-;. Je l'actionne et un début de musique se joue. C'est plus un morceau peu garnit qu'une musique. Il y a le rythme et une mélodie. Je monte les escaliers et continue ma balade au ras des murs. Et de deux. La musique devient meilleure avec un petit truc qui s'est ajouté. Je ne sais pas quoi mais c'est assez entraînant et « rock ». Il reste le service de conciergerie mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel endroit. Ça doit être en rapport avec un concierge logiquement. Les concierges ont une sorte de débarra généralement au RDC.

Je redescend les escaliers ( au moins je fait un peu de sport ) et regarde si y'a pas une porte un peu « délaissé ». Bingo ! Y'en a une au bout du couloir.

Je m'y avance et l'ouvre. Un autre couloir beaucoup plus grand se retrouve alors devant moi. Il a des sortes de tunnels/trous un peu partout au murs. Les lumières sont allumées mais ça laisse quand même une ambiance sinistre. De plus, la musique s'entend mal et faiblement, rajoutant un petit truc. Je marche vers le fond tout en restant un peu sur mes gardes.

Le couloir est à la fois vide et remplis de tout et n'importe quoi. En plus y'a aucun son à part la musique en résonance mais c'est toujours aussi étrange. J'adore tous ce qui fait flipper alors là, j'adore mais je suis en train de me pisser dessus presque. J'aime pas les espaces trop grands.

Je marche toujours vers le fond du couloir. C'est long. Et flippant. Je ne retournerais plus dans ce couloir.

J'arrive enfin au bout du couloir. Un levier s'y trouve. Je l'actionne et la musique a l'air d'être encore mieux accompagnée. Je ne peux pas trop le dire car c'est en résonance.

<bruit métallique qui se rapproche>

Qu'est ce que c'est que ce bruit ? Je tourne ma tête et vois j'espère d'araignée de tout a l'heure dans le plus grand trou du couloir. Celui qui était juste en face de moi quand je marchais. Je savais qu'il y avait un truc bizarre avec ce tunnel.

L'araignée tourne sa tête vers moi. Je ne bouge pas, trop impressionné pour faire un mouvement. On dirait qu'il me veut quelque chose mais ne fait rien. Il reste encore un peu à me regarder puis repart à reculons dans le tube. Il faut que je le raconte à Colins !

Je me retourne pour partir assez vite du couloir mais je me bloque. Je tourne rapidement ma tête vers le tunnel mais ne vois rien. Je refais face au couloir mais me retourne encore une fois vers le tunnel, effrayée. Je me déplace doucement vers le mur sans quitter le tunnel du regard. Puis, j'observe le couloir. Du coin de l'œil, je reste focalisée sur le tunnel.

Ma peur des grands espaces va me laisser pourrir ici. En fait, j'ai peur qu'un truc sorte du tunnel car je n'en vois pas le fond, car je sais qu'il est relié à quelque chose et qu'on peux y passer sans problème. Mais je garde un œil sur le couloir pour pouvoir avancer et observer si il y a quelqu'un ou quelque chose.

Je me parle un peu à moi-même pour me redonner courage. « J'ai fait des trucs avec des conséquences pire que ce couloir, j'ai pas à avoir peur de cette merde ». Je me répète ce genre de chose dans ma tête et avance sur mes gardes en direction de la porte. Pourquoi est-elle si loin ?

Je marche doucement, en zieutant quelque fois le tunnel.

Au bout d'environs 5 minutes, je suis devant la porte. Je me dépêche de la franchir et forme une sorte de barricade avec bras, dos à la porte, comme pour empêcher quelqu'un d'entrer. J'attend un peu et me décroche vite de la porte. Comme si j'avais vu une araignée marcher, je me tortille dans tout les sens avec dégoût et plein de frissons.

Je me décale très rapidement de la porte et me dirige vers un staff-bot pour me sentir plus en sécurité. Même si c'est pas avec eux que j'aurais le plus de sécurité ;-;. Je me calme et écoute la musique qui se joue. Elle est vraiment cool ^^. Dommage qu'elle ne soit pas sur les applis de musique.

Je regarde ma montre et remarque que ça fait bien 10min que je suis à la poursuite des leviers. Il me semble que celui-là était le dernier. Je vais redescendre un coup je pense. Maintenant je n'aime vraiment pas cette porte. Je m'éloigne le plus possible d'elle, genre le RDC des Fazcades.

J'ai pas encore joué avec les arcades mais ça me saoul déjà. J'aimerais faire du mini golf moi 😞. J'ai qu'à aller voir dans la loge de Monty ! Il doit bien y avoir un ticket vu que c'est une attraction sur lui.

———————————————————————

Une Romance RobotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant