Une lettre à Moon pt.2

1.2K 81 20
                                    

( désolé si ce chapitre est très petit ou juste petit 😖 )

————————————————————————
{résumé : tu avais passé tout ton temps avec Sun ce qui fit que les lumières se sont éteintes. Moon avait vu le dessin de lui que tu avais dessiné et l'avait apprécié. Tu as alors décidé de lui écrire une lettre.}

Quelques minutes plus tard, les lumières ont laissé Moon apparaître devant la lettre. J'ai le stress qui rebondit partout dans mon ventre. Je le vis reprendre ses esprits, surpris. Il regarda la lettre et s'abaissa pour la prendre. Il avait l'air... intrigué ? Il prit son temps pour lire et ne bougeait plus. Je voulais me rapprocher mais c'est galère, faut trouver le bon chemin ;-;. C'est tellement difficile que, par je ne sais quelle raison logique ( le logique est important ), je me suis retrouvée plus haut qu'avant ;-;.

Moon : (t/p)...

Attend... il vient de dire mon prénom là ? C'est la première fois que je l'entend parler aussi calmement.

Je fis des tours, des demis-tours et même des quarts de tours pour finir en dehors de l'air de jeux. Je restais là. Droite. Sans bouger.

T/p : Moon...

Il fut si surpris qu'il sursauta. Il hésita à se retourner et ne bougeait que de quelques millimètres sa tête.

Moon : pourquoi tu restes là ? Pourquoi tu ne t'enfuis pas avec ce regard remplis de peur qu'on les enfants dans le noir ?

Il me fait de la peine...

T/p : simplement car je veux rester et être amie avec toi.

J'essayais d'avoir l'air rassurante et gentille.

Moon : tu veux être amie avec un monstre comme moi.

T/p : pourquoi tu te décris comme un monstre ? Tu arrives à parler avec moi sans me menacer. Tu es peut être un robot mais je trouve que tu es plus humain que les tueurs en prison. Eux ils sont conscients tout comme toi de leurs actes mais ils continuent. T'es pas comme ça. Je sais que tu essais de protéger les gens de toi. Je veux t'aider à réaliser ton vœu : être libéré de cet espèce de bug.

Lorsque que j'eu finis de parler, j'ai cru entendre des sanglots dans sa voix.

Moon : je veux pas te faire mal.

T/p : si tu ne veux pas me faire mal il faut que tu me laisses t'approcher. Je suis sûre que c'est un bug ou un truc comme ça. J'ai une amie forte en informatique et en technologie, elle pourra t'aider. Mais il faut que tu me fasses confiance. D'accord ?

Il hésita.

Moon : je te fait confiance.

T/p : merci. Tu peux me regarder dans les yeux ?

Il se retourna un peu et je pu voir ses yeux rouge sang. Ils étaient magnifiques. Je lui adressa l'un des sourires les plus tendres que je pouvais.

T/p : tu vois, ça va aller.

J'ouvris mes bras et il s'avança. Timidement, il s'avança. Une fois devant moi, il hésita à me prendre dans ses bras mais finis par refermer les siens sur moi. Je le sens que ça lui fait du bien.

T/p : ça va mieux ?

Moon : oui. Merci.

T/p : c'est dommage que les lumières se rallument bientôt.

Il fit un oui de la tête.

On resta enlacés quelques minutes et là lumière fut ( Gandalf ). Je me retrouva alors dans les bras de Sun. Il avait l'air assez curieux.

Sun : alors ?

T/p : à ton avis, pourquoi je suis dans tes bras ?

Sun : wowie ! C'est géniale ! Tu as trouver une solution ?

T/p : et bien... j'ai peut-être une idée.

Sun : c'est quoi ? C'est quoi ?

T/p : calme-toi, je vais t'expliquer.

Il s'assit en tailleur et je fis de même.

T/p : j'ai une amie qui s'y connaît en techno et informatique, elle va obligatoirement m'aider car elle est passionnée par vous, les animatroniques. Le fait d'en « réparer » un serais géniale pour elle.

Sun : c'est vraiment géniale ! Comment elle s'appelle ? Dit ! Dit !

T/p : hé calme-toi Sun, tu la verras dans pas longtemps je suis sûre.

Sun : j'ai tellement hâte !

🐝______________________________

Voilà chapitre finis petits crabes 🦀. Désolé du retard j'ai eu une journée perte de mémoires hier j'oubliais tout X). Bref bref bye.

Une Romance RobotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant