Salut tout le monde ! J'espère que vous êtes près pour la semaine prochaine car c'est un chapitre de 2833 mots !
~~~~~
{résumé : t/p a fait un marché avec Moon pour qu'il soit gentil avec Vanessa. Ce marché a quelque peu contrecarré le plan de notre jeune femme mais elle réussit à modifier le problème. Petit changement, Moon a modifié son comportement.}
Alors que l'on était toujours dans les bras de l'autre, on entendit un bruit de fracas, comme si une étagère remplie était tombée.
t/p : qu'est-ce que c'était ?
Moon : bouge pas princesse, je vais aller voir.
Il m'a appelé princesse ? Pourquoi ça me fait un drôle d'effet comme ça ? Rahh, aller calme toi, t'as pourtant l'habitude des surnoms comme ça nan ?
t/p : je viens avec toi ! Je suis censé surveiller la garderie après tout.
Moon : reste derrière moi alors, je ne veux pas que tu sois blessée.
Aww :3 il est adorable. Hum hum, je m'égare. Nous sortons de l'aire de jeux et observons les alentours en silence. Soudain, une sorte de petit grognement retentit.
t/p : *chuchote* ça viens de la boutique nan ?
Moon : *chuchote* t'as raison. Suis moi.
On monta les escaliers en face de nous et partit vers le chemin nous menant au toboggan. Ca faisait un grand détour mais s'était le seul chemin disponible. Y'a un problème, c'est que le rideau métallique fait beaucoup de bruit.
t/p : *chuchote* Moon, le rideau métallique va faire beaucoup de bruit.
Moon *chuchote* je sais, c'est pour ça que dès que le rideau sera remonté, il faudra se dépêcher d'aller à l'entrée de la boutique. Heureusement qu'il n'y en a qu'une.
Je suis bien d'accord avec lui. On s'approcha du rideau. Dès qu'il commença à se lever, il y avait une fente qui se créait entre l'extrémité du rideau et le sol. Je décidai de m'y glisser maintenant et couru devant la boutique. Moon me rejoignit juste après. On était côte a côte, observant l'entrée de la boutique. Pour ma part, j'étais en position de combat. Moon me regarda dans les yeux et me fit un signe de main me disant de me rapprocher, ce que je fis en même temps que lui. On arrive au comptoir et on voit Chica surgir, les mains et la bouches remplient de bonbons.
t/p et Moon : Chica ;-; ?
Chica : désolé de vous avoir fait peur, un bonbon ?
t/p : qu'est ce que tu fais là ? T'es pas censé être dans ta loge ?
Chica : je ne vois pas pourquoi je devrais être dans ma loge juste parce que les lumières sont éteintes.
t/p : pourtant Colins m'a dit que...
Moon : c'est juste à cause d'un vieil incident.
Je me rappelle que Colins avait parler d'un truc entre les Glamrocks et Moon, mais il ne m'avait rien dit de clair. Pourtant, il parlait de ça comme si c'était obligatoire pour eux d'être dans leur loge. Je lui poserais des questions plus tard. Pour l'instant, je dois m'occuper de Chica. D'ailleurs celle-ci continuait de manger les bonbons.
t/p : Chica arrête de manger les bonbons ! Il n'y en aura plus pour les enfants sinon.
Chica : désolé.
t/p : bon, je te ramène au 1er. D'ailleurs, comment t'as fais pour descendre ici, vous savez utiliser des ascenseurs ?
Chica : disons que nous, les animatroniques, pouvons faire plus de chose que ce que tu crois.
Si elle le dit...
t/p : aller viens. Moon, tu peux retourner dans l'aire de jeux s'il te plait, si Sun se retrouve en dehors de la garderie il pourrait paniqué.
Moon : ouais j'y vais...
Cette fois j'ai bien entendu que ça n'allais pas. Est-ce qu'il me cache quelque chose ?
Après avoir ramené Chica à sa loge :
Quel dommage que Colins n'était pas devant les loges, j'aurais pu lui demander ce qu'il se passait entre Moon et les Glamrocks. Bon aller, change toi les idées ma vieille ! En fait je ne suis pas vieille alors cette expression n'est pas pour moi ;-;. Voyons voir le plan de la mission : il me faudrait des billes ou quelque chose dans le genre. Peut-être des orbeez ? Ouais, je vais prendre des orbeez, ça se vois moins que des billes. Ensuite, comment attirer Moon le plus rapidement ? Imaginons la scène : Vanessa marche, glisse puis tombe de la rambarde. Elle aura le reflex de crier et donc Moon l'entendra et ira la sauver. Quoique... c'est Moon. Est-ce qu'il ira vraiment la sauver ? On a fait une promesse mais si ça se trouve il va se dire que je ne peut pas le voir et donc il n'ira pas la sauver. Il faudrait que je lui demande tout à l'heure. Si il y a un tout à l'heure. Je regarde l'heure : 5h04. Il faudra que je me dépêche si je veux lui dire.
Je reviens au niveau du magasin désordonné dû à l'intervention de Chica. L'établissement pourrait être mal vue avec ça. Il me reste une heure devant moi, ça me laisse bien assez de temps pour ranger nan ?
Lorsque mon travail fut présentable, je regarda l'heure. 5h49. Finalement, je vais pas aller voir Moon. J'ai pas très envie d'être virée.
Je rentra directement chez moi après avoir salué Colins.
VOUS LISEZ
Une Romance Robotique
Fanfiction*En correction* Un Sundrop et Moondrop x reader car voilà. Juste quelques infos : Le reader est principalement une femme mais si ça se trouve on peut faire comme si s'était un garçon ( j'en sais clairement rien) . Sundrop et moondrop seront un peu...