Aujourd'hui cela fait 100 ans que j'ai rejoint les Dieux, que je suis à moitié humain, à moitié dieu doté d'un pouvoir de triton (et d'un charme absolument irrésistible).
Tout ceux que j'aime, ils se comptent sur une main, sont là pour fêter ce jour. 100 ans tout de même !- Aller souffle Papa ! Crie Lili surexcité.
Ma petite fille, qui n'en ai plus une, qui est une jeune femme à la beauté aussi sauvage que sa mère et qui fait tourner beaucoup trop de têtes à mon goût. Elle est là, le regard pétillant plein de malice, elle est mon rayon de soleil, ma joie et mon bonheur. Je l'ai vue grandir et j'ai été présent dans tous les moments de sa vie, jusqu'à ses 21 ans. Âge fatidique, âge de l'immortalité, âge où mon bébé ne l'était définitivement plus. Ce jour-là, mon coeur de papa s'est brisé d'amour incontestable et aujourd'hui il est encore plus fort. Alors 21 ans ou pas, jeune femme ou pas, elle reste ma princesse, mon bébé, mon amour à moi. Je la remercie d'être aussi complice avec moi et de ne pas s'être éloigné de son vieux père.
Je souffle les quelques bougies sur gâteau que Gaëtanne à fait pour moi. Elle à eu la bienveillance de ne pas en mettre cent comme Lili ! Gaëtanne est un peu comme une maman pour moi, elle est douce, gentille et elle prend soin des autres. Et de temps en temps quand j'embarque Orkante dans mes aventures aquatiques et que nous ne sommes pas tout à fait respectueux des horaires, elle nous gronde gentiment. Comme une maman.
- Tenez Rémuce, c'est pour vous. De notre part à tous.
Orkante me tend un paquet bleu. Je le remercie. Il est devenu très vite, et encore plus avec les années, mon meilleur ami. Bien qu'il ne renonce pas à me vouvoyer, je m'y suis habitué. Nous faisons beaucoup de choses ensemble, il a toujours été là pour moi et même s'il me rappelle sans cesse que c'est son devoir de veiller sur moi, son sourir ne ment pas. Je l'aime comme un frère.
J'ouvre le paquet, j'y découvre un album photo, je le feuillette, il y a des photos de la réception de mon arrivée, des photos de Lili bébé, de notre mariage avec Liha, de nos soirées entre nous cinq. De nos vacances en famille (pas trop loin ni longtemps quand même).
Je suis ému, l'album est énorme, cents années retracé là dedans, il y a même des photos que je n'avais jamais vues !- Merci du fond du coeur à vous tous !
Lili me saute au coup, Liha, ma belle Liha, mon premier amour, ma première femme, la mère de ma fille et ma meilleure amie, ma confidente. Elle me prend dans ses bras également. Le temps à passé et nous a séparés. Je n'ai pas eu de peine, les choses se sont faites naturellement. "C'est comme ça, chez les dieux, on rencontre, on se sépare, on s'aime et on se quitte, la vie éternelle nous offre cette chance d'avoir plusieurs vies en une. Il faut chérir ceux que l'on a aimés et je te chérirai toujours". Je l'ai serré dans mes bras comme jamais ce jour-là et j'ai promis de la chérir éternellement à mon tour, d'être toujours présent pour elle et pour Lili. Depuis rien à changé, nous sommes plus liées que jamais.
Orkante et Gaëtanne se joignent à notre câlin collectif. Et à cet instant, à ce moment, je béni les dieux de m'avoir donnée la chance de rencontrer ma deuxième famille et d'être entouré d'un amour infini.
VOUS LISEZ
Rémuce, Prince De L'océan
ParanormalDes histoires à dormir debout il y en a des tonnes mais que pensé quand l'on vous conditionne depuis toujours à croire à l'invraisemblable. Que faire quand on vous dit que l'éternité est à vous et que vous n'avez pas le choix, il vous faut partir. R...