Chapitre 22

71 7 0
                                    

Sur les bords de la Thyne, je serre le petit corps secoué de sanglots de Liha. Les mains plaquées sur son visage, je la serre contre mon torse jusqu'à ce qu'elle se calme. Qui aurait pu prédire que cette conversation nous aurait tant chamboulé ? Qu'elle serait aussi libératrice pour tous.

- Merci Rémuce, merci pour tout ! Dit-elle en reprenant son souffle.

Ce soir-là, je ne suis pas allé voir Katell mais j'ai fait quelque chose de plus important. Liha et moi, c'est plus que de l'amitié mais moins que de l'amour. C'est un entre deux qui nous convient et elle comme moi, avions besoin de l'aval de chacun pour ne pas nous blesser. Au point de sacrifier notre propre bonheur. Ce soir-là, c'est plusieurs vies que nous avons libérées. Celle de Lili qui culpabilisait, celle de sa mère qui culpabilisait encore plus et ne pouvait vivre son amour au grand jour. Celle de ce bon monsieur que je serais probablement amené à rencontrer. Et enfin ma propre vie, je vais enfin pouvoir mettre des mots sur mes émotions, ne plus culpabiliser ni avoir peur de ressentir des émotions envers une nouvelle femme. Et peut-être qu'elle voudra bien de moi, qui sait.

Après toutes ses émotions, je reste manger avec les filles et nous passons une excellente soirée. J'espère que katell ne m'en voudra pas trop et qu'elle a bien eu mon message. La nuit est tombée depuis longtemps quand je quitte les femmes de ma vie. Je suis exténué ! Le palais est calme, quelques personnes s'affairent ici et là. Je rejoins mes quartiers et une fois dans ma chambre, je m'écroule sur mon lit. Mes pensées se bousculent dans ma tête, je suis content pour Liha, elle mérite d'être heureuse. Quant à moi, je crois que j'ai encore du chemin à parcourir avec Katell et pour commencer, je vais dormir.

Quand j'ouvre les yeux, des reflets d'eau lumineux teintent les murs de ma chambre. J'ai bien dormis, la sensation de quelque chose de nouveau m'envahit. Un poid à disparu, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti si léger. Depuis combien de temps ce poid était-il en moi ? Je ne serai le dire.
Passant les mains derrière la tête, je décide de rester ici, à observer ces reflets qui ondulent sur les murs clairs. Tantôt blancs, tantôt bleutés, similaires sans se ressembler totalement. C'est peut-être ce que nous sommes un peu tous. Dieux comme mortels, avec nos envies, nos désires, nos peurs et nos angoisses. Ne vivant pas dans le même monde et pourtant vivant les mêmes émotions.
Je soupire en souriant. Ma vie sur Terre, une autre vie selon moi. Je pense à Katell, qui doit se sentir aussi perdue que je l'ai été. Que fait-elle en ce moment ? Est-ce qu'elle dort ou bien est-elle réveillé ? Est-ce qu'elle s'amuse ou bien est-ce qu'elle meurt d'ennuis ?
J'ai envie de la voir, tout mon corps à envie de la voir mais je me retiens de sauter dans l'océan pour la rejoindre. A la place je me lève et me dirige vers la douche. Je laisse l'eau couler, que vais-je faire de ma journée ?
Sortant de ma chambre, les cheveux encore mouillés, je cherche mon ami de toujours et je le trouve occupé à listé...des trucs.

- Bonjour, Orkante. Que faites-vous ?

- Oh bonjour Rémuce, je fais l'inventaire de ces choses, dont je ne connais pas spécialement leur nom ni même leur signification. Dit-il en attrapant l'anse de quelque chose qui semblerait être une tasse ou bien un vase. Peut-être même un pot à... Quelque chose ?  Je rigole, nous ne sommes pas bien avancé l'un comme l'autre.

- Avez-vous transmis le message à Katell ?

- Oui bien-sûr.

- Et comment a-t-elle réagit ? Est-ce qu'elle l'a mal pris ?

Orkante réfléchit quelques secondes avant de répondre.

- Et bien, elle semble avoir été compréhensive, bien que j'ai pu décelé une pointe de déception, il me semble. Peut-être devriez vous lui rendre visite ?

Je fais la moue, bien-sûr qu'elle était déçu, je m'en doutais. Mais pour le moment je ne peux pas me justifier sur les raisons de mon absence. Je n'ai pas envie de la mêlée à mes histoires de famille.

- Est-ce que je peux vous aider ?

- Pour ? Orkante me regarde comme-ci je venais de demander quelque chose d'incompréhensible.

- Et bien à faire cet inventaire ! Je n'ai rien de prévu aujourd'hui et il me plairait de passé du temps avec mon ami.

Orkante sourit tendrement et nous commençons à répertorié un nombre important de choses sans noms, ou bien qui avait des noms avant de ne ressembler à plus grand chose. Nous discutons de tout et de rien et la journée s'écoule dans la douceur, laissant mes préoccupations  de côté.

**

Quelqu'un frappe à ma porte, je pense d'abord que ce bruit vient de mon rêve mais les coups à répétitions me tirent finalement de mon sommeil.

- Monsieur, Monsieur !

- Oui, entre. Dis-je en baîllant.

Orkante entre la mine contrariée, il ne tient pas en place et je peux entendre de l'agitement dans le couloir. 

- Monsieur, nous avons eu un signalement important, Katell s'est enfuit des souterrains par le lac. Hadès nous somme de la retrouver, votre père est en train de rassembler la garde pour partir à sa recherche. J'ai penser que vous voudriez participer aux recherches.

Je suis déconcerté par ce que je viens d'apprendre, ni une, ni deux. Je saute de mon lit et par en courant vers le bassin, je remercie mon ami en quittant la pièce. Il y a beaucoup de gardes qui s'agitent dans tout les sens et je dois faire preuve d'agilité pour les esquiver durant ma course. Je ne vais pas les attendre pour partir ! Une fois en plein océan, Katell risque de se noyer, l'immortalité ne sauve pas les gens de la noyade. Je saute dans le bassin sans enlever mon short, celui-ci se déchire quand je me transforme. Je n'ai pas le temps de m'occuper de ce genre de détail. Je nage aussi rapidement que mon corps me le permet. Booster par l'adrénaline, mon cœur bat à tout rompre, je sens mon sang pulsé dans mes veines, mes sensations sont amoindries et je ne sens aucune faiblesse, aucune fatigue alors que je nage à mon maximum. Je parcours la distance qui mène du palais au passage des enfers en très peu de temps mais elle n'est pas là. A-t-elle déjà franchit le passage ou bien est-t-elle encore dans l'eau des souterrains ? Si c'est le cas, je ne vais pas attendre. Je passe le passage et me retrouve dans l'immense lac d'Hadès. L'eau limpide est assombrie par la nuit des enfers et la lumière de la lune se reflète dans l'eau, lui procurant un effet irréaliste. Malheureusement, je n'ai pas le temps de contempler le paysage. Je plonge et nage à travers le lac, fouillant du regard tous les coins et recoins jusqu'à arrivé sur la rive. Aucune trace ici non plus. J'entends du bruit dans le jardin et aperçois des hommes guidés par Hadès se déployer avec leurs torches. Des ordres retentissent à travers la nuit.

- Il n'y a rien dans le petit jardin ! 

- Ni dans le dôme monsieur ! 

- Bon sang trouvez là !  

Je vois Hadès partir en toute hâte, je secoue la tête. Ce type m'exaspère. Je reprends mes recherchent et tout en me dirigeant à nouveau vers le passage, je m'interroge sur les raisons qui ont poussées Katell à s'enfuire. Est-ce qu'Hadès y est pour quelque chose ? Je ne sais pas si c'est notre rivalité ou bien la jalousie qui me pousse à penser qu'il a bel et bien sa part de responsabilité dans cette affaire et s'il s'avère que j'ai raison...Je la sortirai de cet enfer.




Rémuce, Prince De L'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant