Chapitre 23

89 8 0
                                    

Je me retrouve à nouveau dans l'océan. Le problème c'est qu'elle peut être n'importe où maintenant. Je ne sais où allé, par quel côté commencer alors je nage plus doucement pour observer. Si j'étais à sa place, qu'est-ce que je ferais ? Je me remémore ma vie d'humain. 

- De l'air ! Dis-je tout haut.

Bien évidement, elle va avoir besoin d'air ! C'est donc vers la surface qu'il faut chercher. Je me félicite pour cette idée grandiose et m'insulte pour avoir oublié ce détail quelque peu non-négligeable. Je n'ai pas à chercher longtemps, j'aperçois une silhouette se détacher dans les eaux sombres. Je nage de plus belle et plus je m'approche plus je m'inquiète, elle se débat dans le courant des vagues, sur le dos, sont corps est fatigué. J'accélère, je ne la ménage pas en la tirant à moi, je la colle contre mon corps et lui procure le baiser qui la fera respirer. Ses lèvres sont froides, sa peau est froide. Quand elle inspire et ouvre les yeux , je ne peux retenir mon inquiétude

- Qu'est-ce que tu fais ici ?! Crié-je.

- Décidément je ne suis là bienvenue nulle part ! Puis tu es con tu m'a fais peur !

- Tout l'Olympe est à ta recherche !

- Ah bon ?

Elle semble surprise, à quoi s'attendait-elle ? Que tout le monde s'en fiche et qu'on laisse les dieux se promener comme bon leur semble entre tous les mondes ? Elle n'ajoute rien et fixe quelque chose derrière moi, je me retourne à mon tour. C'est la garde de mon père ! Ils ont fait vite, c'est parfait. Mais Katell semble plus inquiète que soulagé et elle s'empresse de me faire passer un message.

- Écoute, ma vie est en danger là bas, si j' y retourne je vais mourir s'il-te-plait ne m'abandonne pas tu es le seul à pouvoir m'aider.

Les gardes arrivent, je ne sais que faire de cette confidence, je n'ai pas assez de détails pour trouver une solution alors j'ajoute très rapidement.

- Katell, je ne peux pas t'aider pour le moment, il faut que tu tiennes, quelques jours encore, jusqu'au bal, je vais chercher une solution.

Encore une fois elle semble surprise, n'était-elle pas au courant pour le bal du printemps ? Nous n'avons pas le temps d'échanger davantage qu'on l'attrape par les bras et qu'un des gardes forme une bulle d'air autour de sa tête. Nous rentrons en silence au palais, je pourrais être soulagé de l'avoir retrouver mais sa confidence, son appel à l'aide m'a bouleversé. Qu'est-ce qui a bien pu arrivé dans cet endroit maudit. Je vais mené mon enquête et surtout chercher une solution pour lui venir en aide !

Une fois devant mon père, je reste en retrait le temps que ce dernier l'interroge sur ses actes. Comme-ci elle venait de faire quelque chose de grave, ce qui n'est évidement pas le cas. Une leçon de morale plus tard, mon paternel la raccompagne chez Zeus où elle est attendu afin de retrouver Hadès. Je n'ai pas l'occasion de la voir davantage, je ne peux donc pas lui demander plus d'explications. Orkante me rejoins quand la foule de gardes se dissipe.

- Tout va bien Monsieur ?

- Avant que la garde n'arrive, Katell m'a confiée se sentir en danger, elle m'a demander de l'aider.

- Oh... Et vous a-t-elle donné les raisons de sa fuite ?

- Non malheureusement nous n'avons pas eu le temps de discuté.

Nous marchons tranquillement dans les couloirs, sans but précis.

- Elle ne semblait pas non plus au courant pour le bal du printemps alors qu'il a lieu d'ici peu. Je me demande pour qu'elle raison n'est-elle pas encore informé, nous avons la date depuis un mois déjà.

Cette révélation laisse Orkante, à son tour, perplexe. Nous n'ajoutons rien et arrivons dans le petit salon dans lequel nous avons habitude de nous retrouver avec Gaëtanne. Quand nous entrons dans la pièce, elle est déjà là et pose un plateau avec du thé, du café, une grande carafe d'eau et des petits gâteaux sur la table basse. Je la remercie en m'installant dans le fauteuil près de la cheminé où crépite un feu doux et réconfortant. J'aime ce salon car c'est le plus intime du palais. Composer d'une table basse en verre et pierre blanche, de deux fauteuils et deux canapés bleus qui l'entour. Avec sa cheminé qui réchauffe la pièce et une décoration simple, c'est une pièce qui inspire au calme et la tranquillité. Parfaite également pour lire un bon livre ou se retrouver pour une soirée entre amis. Ou comme maintenant, se remettre de nos émotions avec un bon café. 

- Que comptez-vous faire Monsieur ? Demande Gaëtanne.

- Je ne sais pas, j'ai trop peu d'informations.

- Vous pourriez l'enlever ?

Je manque de faire tombé ma tasse et la rattrape de justesse, heureusement elle était encore vide. 

- Avec tout le respect que j'ai pour vous, ne pensez-vous pas qu'il puisse avoir une autre solution ? Cela me semble prématuré, l'enlèvement égal mariage. Je ne suis pas sûr que Katell soit prête à m'épouser, ni même qu'elle le désire.

- Elle n'ai pas obligé de vous épouser. Ajoute Orkante.

Je le regarde dubitatif. Chaque enlèvement mène au mariage. Tradition vieille comme le monde, sauvage et arriéré mais qui reste irrévocable. Enfin à ma connaissance. Il y a t-il des détails dont je n'ai pas connaissance ? Des clauses particulières ? Des petites lignes en bas du contrat ? Je m'empresse de poser mes questions. Nous discutons de toutes les solutions possibles, des conséquences. Nous envisageons le pire comme le meilleur et émettons nos hypothèses sur le pourquoi du comment Katell en est arrivée là.

Le jour s'est levée quand je regagne mes appartements baigné dans les reflets claires de l'océan. Je ne ressens pas la fatigue malgré cette nuit mouvementé. Je me glisse sous le jet chaud de la douche et me repasse la suite des événements. Je ne peux resté sans rien faire, il est évident qu'elle semblait réellement apeuré par sa situation. Mais de là à l'enlever... cette idée tourne en boucle dans ma tête, bien-sûr nous avons discuter et longuement tout envisagé. Bien-sûr elle ne sera pas obligé de m'épouser mais suis-je prêt moi-même à endosser ce rôle ? A changer de monde même provisoirement et a subir un refus ? Et qu'est-ce qui se passera vraiment si elle refuse ? Malgré tout, j'ai besoin d'en savoir plus pour envisager la meilleur solution possible. Et je compte bien avoir toutes ses informations lors du bal du printemps.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 07, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rémuce, Prince De L'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant