Je nage dans ce bleu infinie, je crois qu'il n'y a qu'ici que je me sens bien. Je m'approche d'une petite plage où des personnes s'amusent et se détendent. Les rires des enfants me parviennent. Je reste le plus discret possible pour les observés, j'avoue que la nostalgie de mon monde me gagne. Je pense à ma famille, j'espère qu'ils vont bien. Je n'aime pas m'attarder sur ce que je ressens, à quoi bon torturer mon âme de choses perdus. Je plonge à nouveau pour m'éloigner de cette scène. Je songe à cette fille que j'ai rencontré à la réception, son regard, son air faussement timide et ses dernières paroles. Il faut réellement que je sache ce qu'elle entend par le fait que nous ne soyons pas du même monde. Si elle était présente hier soir c'est qu'elle appartient forcément à ce monde, enfin je crois.
Je récupère mes vêtements près du bassin et me sèche rapidement avec la serviette que j'ai pris soin d'emporter. Je ne sais pas à qui m'adresser pour poser mes questions, Orkante ou Poséidon ? Je choisis Orkante, Poséidon est tellement occupé à ... faire des choses que je ne le vois jamais. C'est ainsi, que déterminé, je pars à sa recherche et que je le trouve dans un salon en compagnie d'une jeune femme. Ils semblent passer un bon moment et j'ai quelques remords à les interrompre, je décide de m'en allé mais une voix me retient.
- Puis-je faire quelque chose pour vous, Monsieur ?
- Heu... Ca peut attendre Orkante, je ne voulais pas vous déranger.
- Mais vous ne nous dérangez pas, je vous présente Gaëtanne, ma femme.
- Enchanté. Me dit cette dernière en une révérence.
- Moi de même. Répondé-je en inclinant la tête.
- Nous étions en train de discuter de la réception d'hier. Voulez-vous vous joindre à nous ? Propose Orkante.
Cette invitation me fais plus plaisir que je ne l'aurais pensé. Je prends place dans un fauteuil, sur la table basse, se trouve des documents ainsi que du café et des gâteaux. Gaëtanne me demande si je veux une tasse de café, j'accepte. Elle me désigne le plateau et m'invite à me servir.
- Donc, reprend Orkante, comment avez vous trouver votre réception ?
- Heu... Je ne sais pas, je n'en ai pas d'autre en comparaison mais elle était très bien, de mon point de vue.
- Bien, nous sommes d'accord sur le fait qu'elle était correct mais nous avons manqué de vin, comment est-ce possible ? S'indigne Orkante.
- Dionysos nous en a fait pourtant livré deux douzaines supplémentaire de son meilleur cru !
Pendant que je les écoutes s'indigné sur le fait que cinq douzaines de vin ont été lapidé si rapidement que ce n'était pas suffisant pour couvrir l'intégralité de la soirée. Je déguste quelques petits gâteaux qui sont absolument délicieux puis le moment de silence que j'attendais arrive.
- J'aimerais vous poser une question si vous me le permettez.
- Mais bien entendu monsieur, vous n'avez pas à nous demander la permission après tout, c'est vous le prince.
Ah oui, c'est vrai le prince des bacs à eaux j'avais oublié. Un titre purement honorifique puisque en soit je n'ai pas de devoirs princier.
- Je vous l'ai déjà dit, pas de ça entre nous. Je n'ai rien d'un prince, enfin bon. Voyez-vous, lors de la soirée j'ai eu le plaisir de rencontré une jeune femme, nous avons discuté quelque peu et quand je lui est demandé où je pouvais la retrouver elle m'a répondu qu'elle était une océanide et que nous n'étions pas du même monde. Je ne comprends ce que cela veut dire.
Orkante et sa femme échange un regard comme-ci je venais de dire une chose incongrue. Mais c'est elle qui me répond.
- Les océanides sont de nymphes, leur rôle est de veiller sur un cours d'eau ou point d'eau sur terre ou dans notre monde, elles y sont liées. Et comme elles sont non marines, elles ne vivent pas dans l'eau, elles sont terrestres en quelque sorte. C'est pour cela qu'elle vous a dit que vous n'étiez pas du même monde. Vous, vous devez rester au palais sans jamais quitter l'océan et le monde des dieux. Elle, elle est sûrement sur terre.
- Mais si elle est sur terre, pourquoi est-elle venue hier ?
- Car elle fait partie de notre monde sans l'être vraiment. C'est un paradoxe lié à sa condition de nymphe. Puis-je vous demandé comment s'appel cette jeune femme ?
- Liha.
- Liha est lié à la Tyne en Ecosse. Ajoute Orkante.
- Comment puis-je m'y rendre ? M'empressé-je de demander.
Une fois de plus, le couple se regarde étrangement.
- Prince Rémuce, reprend Gaëtanne avec le plus grand sérieux, il n'y a pas de danger à fréquenter une océanide seulement n'espérez pas trop.
Je ne comprends pas cette mise en garde, s'il n'y a pas de problème à rencontrer ma belle pourquoi ne dois-je pas l'espérer. Aussi je pose directement la question. C'est Orkante qui me repond.
- Les océanides sont à la fois libre et prisonnière. Elle sont liée à leur point d'eau donc ne peuvent s'en éloigné bien longtemps et aussi étrange soit-il, ce sont des esprits très libre qui aiment vagabonder.
Je reste silencieux et réfléchit à ce que je viens d'apprendre. Rien n'est plus étrange depuis que je suis ici alors une nymphe liée a un courant d'eau... un courant d'eau mais oui c'est ca !
- Puis-je atteindre La Tyne par voie marine ?
- Oui, il n'y a nul endroit que vous ne pouvez atteindre par les eaux. Il suffit de vous rendre au passage des milles océans.
- Et où ce trouve ce passage ?
Je commence à en avoir marre de poser toutes ces questions. Ne peut-on pas en venir aux choses directement !
- C'est le passage par lequel vous êtes arrivé dans notre monde.
- D'accord, mais je suis arrivé hum...à pied.
- C'est en ça que le passage est spécial. Vous vous y rendez et vous souhaitez de vous retrouver dans la Tyne et vous y serez.
- Mais cela veut dire que je peux souhaité d'arriver sur le bord du la Tyne plutôt que dans l'eau.
Hey ! Logique !
- Et bien non.
Non ?! Mais ! Mais !! Je perds patiente.
- Sinon cela ne s'appelerait pas le passage des milles océans.
C'est bon j'ai perdu patiente. Cependant c'est avec le plus grand calme que je pose mon ultime question.
- Pouvez-vous êtes clairs et précis, s'il-vous-plaît.
Gaëtanne me sourit gentiment.
- Poséidon peut le faire car il à son trident, il peut fendre les eaux. Pour vous, ce sera la voie sous marine qu'il faudra emprunter.
Enfin on y arrive ! J'ai envie de bénir n'importe quel dieu ! Je les remercies pour toutes ces informations et par en direction de mes appartements. Après une journée à nager et deux longues heures de bavardages, une douche s'impose, un bon repas et aussi une bonne nuit. Demain j'irais voir la nymphe de mes récents rêves. Je ne sais pas où cette histoire me mènera mais je ne suis pas contre quelques plaisirs au cas où la belle serait aussi libre de corps que d'esprits... Quoiqu'il en soit, je tenterais ma chance !
VOUS LISEZ
Rémuce, Prince De L'océan
ParanormalDes histoires à dormir debout il y en a des tonnes mais que pensé quand l'on vous conditionne depuis toujours à croire à l'invraisemblable. Que faire quand on vous dit que l'éternité est à vous et que vous n'avez pas le choix, il vous faut partir. R...