Cher Père Noël,Non... Je gribouille les mots, arrache la page et passe à la suivante. Il ne mérite plus d'être mentionné. Ma lubie est peut-être débile, mais je n'ai jamais pu me résoudre à cesser d'écrire ces lettres. À presque vingt ans, me voilà encore à noter des souhaits devant un petit arbuste chétif, attendant l'heure du départ pour célébrer les fêtes en famille.
Chers lecteurs imaginaires,
Croyez-vous en la magie de Noël ? Personnellement, j'en doute. Comme tous les enfants, j'ai eu ma part de bonheur. Même après sa mort, mon espoir ne faiblissait pas. Tout le monde sait qu'il faut espérer pour rendre l'existence moins douloureuse. Mais en lui ? En cet homme barbu qui passe son temps à distribuer des cadeaux aux enfants sages ? Sûrement pas.
Chaque année, je lui écris un mot. Quelques vœux, c'est tout ce que je lui demande. Sans surprise, aucun de mes souhaits n'a jamais été exaucé. Peut-être est-il trop égoïste ou simplement incapable de satisfaire mes attentes. Peut-être que mon passif de méchant garçon l'a conforté dans l'idée de me priver de tous mes souhaits...
Dans mes anciennes lettres, je parlais souvent de ce virus aux effets inexplicables, cette maladie incurable que personne ne pouvait guérir. Pourquoi aurait-il voulu m'aider ?
J'ai toujours eu espoir qu'un jour, ce poison disparaisse. Même s'il se dissipe, il ne meurt jamais. Il est comme une ombre tapie au fond de moi, prête à ressurgir à tout moment. C'est ainsi, malheureusement. Ce que l'on veut oublier est souvent le plus difficile à effacer. Alors, j'estime avoir le droit de maudire le mois de décembre et ses promesses vantées par mon père.
Je me maudis d'avoir croisé le chemin de cette fille. Je me maudis d'encore y penser.
Cette année, les fêtes seront célébrées presque normalement, entouré de ma petite famille et de celle de mon beau-père. Une partie de moi devrait être soulagée, mais j'aimerais que la magie de Noël soit assez puissante pour m'épargner le souvenir lancinant d'elle. Ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vue, et chaque pensée qui lui est liée ravive mes regrets.
Le seul cadeau que je désire est un signe de l'univers, un simple indice qui m'indique que tout est fini et qu'elle m'a pardonné. Je ne supporterai pas le fardeau de la voir après tout ce qu'il lui a fait subir. Si l'homme au bonnet rouge se décide à exaucer cette demande, je lui en serais éternellement reconnaissant. Parce que... je m'en veux. Je m'en veux terriblement.
J'hésite un instant à inscrire son prénom après le dernier mot, mais la vibration de mon téléphone me coupe. C'est le signal annonçant qu'ils sont devant chez moi, prêts à partir. Honnêtement, je n'ai qu'une envie, celle de fuir cet endroit. Ce n'est pas que le pays me repousse, loin de là, mais imaginer mon père célébrer le vingt-cinq décembre avec sa belle-famille me met déjà dans une colère noire.
Je secoue la tête et déchire cette page avant de la jeter à la poubelle. Écrire mes remords sur un morceau de papier ne changera rien. Noé Meunier ne pardonnera jamais. Jamais. Mon âme pécheresse ne sera pas sauvée par ces lambeaux de papier ou cette magie douteuse. Il faut que j'arrête de rêver, je n'ai plus l'âge de le faire.
Vive le pouvoir désastreux des fêtes de Noël.
❆ ❆ ❆
Alors, vous êtes prêts ? 👀
VOUS LISEZ
Nightmarish Christmas
RomanceTrois ans se sont écoulés depuis qu'elle a échappé à l'enfer du harcèlement. Dorénavant, Noé aspire à une vie tranquille, loin des souvenirs douloureux. Noël, cette année, aurait dû être une parenthèse sereine au sein du chalet familial... Du moins...