☃️Humour cauchemardesque☃️
Je ne sais pas l'heure qu'il est quand je me réveille sur le canapé.
— « But I don't want a new broken heart
Mais je ne veux pas d'un nouveau cœur brisé
This year I've got to be smart Cette année, je dois être intelligente », chantonne Noé.En train de se déhancher dans son jean bleu foncé, Noé a l'air de s'amuser. Ses frisettes se secouent en rythme tandis qu'elle positionne un ornement sur la cheminée.
Le salon s'est métamorphosé. Les murs sont parsemés de guirlandes touffues, de petits sucres d'orge sont placés dans les pots de fleurs et certaines boules habillent les poignées des tiroirs. Je repère également des bougies qui diffusent des odeurs épicées. Face à moi, une énorme couronne au ruban rouge agrémente la hotte. Il ne manque plus que le sapin pour parfaire le tout.
Noé s'est très bien débrouillée. D'un sourire que je ne peux retenir, je me redresse.
— « Santa, tell me
Père Noël, dis-moi », poursuit-elle.Attendri, je mords l'intérieur de ma joue. Lorsqu'elle se retourne dans l'intention de prendre une déco dans la boîte, elle sursaute. Elle pensait que je dormais encore.
— Ne me regarde pas, s'énerve-t-elle.
— Tu...Elle m'envoie une boule. Je l'évite.
— Ne me parle pas non plus !
— Change de disque ! rétorqué-je.Un cerf en bois vole dans ma direction, me provoquant un pouffement incontrôlé.
— Tu veux vraiment que je t'assomme, Joshua ?
— Joshua ? Ça s'améliore...En gonflant ses joues, elle me tourne le dos dans le but de m'ignorer. Sa voix double de volume quand elle chante la nouvelle musique qui résonne. Dans l'intention de l'aider, je m'approche doucement. Elle réussit très bien à faire comme si je n'existais pas.
— « It's the most beautiful time of the year
C'est la plus belle période de l'année ».Son regard noisette me transperce de toute sa froideur lorsqu'elle cesse de hurler par dessus le son pour râler :
— Même Justin Bieber est un menteur.
— Pourquoi le serait-il ? l'interrogé-je, intrigué.
— C'ÉTAIT le plus beau moment de l'année. Maintenant que tu es là, c'est le pire, se lamente-t-elle.Il fallait que je m'y attende.
Elle souhaite placer un lutin sur l'étagère du meuble de la télévision, toutefois étant trop petite, même en sautillant, elle n'y arrive pas. Je tente de le récupérer et de lui faciliter la tâche. Mon torse frôle son dos sans le toucher et j'affirme :
— Je pense qu'il a raison.
Elle secoue la tête et serre les poings avant de répliquer :
— Bien sûr que tu partages son point de vue puisque tu ne connais pas la...
— « I don't wanna miss out on the holiday Je ne veux pas rater les vacances but I can't stop staring at your face
Mais je ne peux pas m'empêcher de regarder ton visage », fredonné-je à hauteur de son oreille.Alors que je suis prêt à m'éloigner, son visage se tourne vers le mien. La confusion dans ses prunelles est pâle à côté de ce que je ressens. Tant de non-dits voyagent dans mes pensées, mais aucun mot ne sort.
Noé, je suis désolé
Noé, je suis révolté.
Noé, Noé, Noé, Noé.En boucle, en chœur, en tête dans mon esprit.
VOUS LISEZ
Nightmarish Christmas
RomanceTrois ans se sont écoulés depuis qu'elle a échappé à l'enfer du harcèlement. Dorénavant, Noé aspire à une vie tranquille, loin des souvenirs douloureux. Noël, cette année, aurait dû être une parenthèse sereine au sein du chalet familial... Du moins...