❄️Restaurant cauchemardesque❄️
Mes plans vengeurs semblent être une distraction autant pour Joshua que pour moi. Je ne devrais pas être si heureuse en période de « Grey Day », le mal devrait me coller à la peau pour les évènements de cette nuit. Néanmoins, lorsque les mauvaises pensées surviennent, Joshua les balaie d'une simple action.
Ma haine envers lui se dissipe de jour en jour et ça m'effraie. Il est mieux de le détester, c'est ce que je me suis toujours dit. Pourtant, depuis l'église et notre confrontation dans la neige, ça devient compliqué de faire semblant. Il m'agace, c'est certain, toutefois pas autant que je le voudrais.Attablés dans un restaurant des environs, il est plus d'une heure de l'après-midi. La joie que Benson a réussi à me procurer durant le marché se transforme en angoisse croissante. Après une crise de boulimie, je ne me sens pas capable d'avaler un petit morceau, ne serait-ce que pour faire plaisir à mes parents.
Ça fait trois fois que le serveur revient pour savoir si nous avons choisi. Joshua aussi n'a rien affirmé, il a les yeux fixés sur le menu.— Vous vous dépêchez les grands, j'ai faim ! râle mon père.
Ma mère me scrute, ma respiration s'emballe. Je n'y arriverai pas.
Depuis ce matin, elle attend que nous discutions, mais je n'irai pas la voir pour parler. Si elle veut des explications, il faudra qu'elle me pose directement les questions.
Mes membres tremblent à l'idée d'avaler tous ces aliments, et un haut-le-cœur me prend en lisant une énième fois la carte. Le bout d'une chaussure se pose sur ma cheville. Je me fige avant de jeter un coup d'œil sous la table pour apercevoir que c'est Joshua. D'un regard assassin, je l'interroge visuellement. Il m'offre un sourire chaleureux.
— Oui, c'est bon, déclare-t-il.
Ils rappellent le serveur, mes yeux se ferment.
— Dois-je répéter le menu ? demande celui-ci légèrement impatient.
— Nous prenons l'hamburger de saison, déclare Joshua.Qu'est-ce qu'il fait ? Je vais pour le contredire, mais il me donne un petit coup dans la jambe avant que je n'ouvre la bouche. Je toussote puis lui retourne l'attention. Il reste neutre, comme si je l'avais à peine effleuré.
— Comment ça, « nous » ? nous sonde ma mère.
— Le plat est assez conséquent et je ne sais pas si j'arriverais à le terminer, lui répond Joshua. On a convenu avec Noé qu'on le partagera.Mon cœur rate un battement. Je ne sais pas comment réagir. Il a compris et il m'aide.
— Ça m'étonne de toi, Joshua. Tu détestes que l'on touche à ta nourriture, tique son père.
— Tout dépend qui.Ma famille rit de son air déterminé tandis que le serveur s'en va, l'air apaisé. Je me remets à jouer avec les glaçons de mon eau.
— Alors Joshua, ton père m'a dit que tu souhaites devenir architecte ? Est-ce que l'University of Pennsylvania te plaît ? commence mon père.
— Oui, c'est un cursus très intéressant.Papa me lance une œillade que je fais mine de ne pas remarquer.
— Noé sait ce qu'elle veut faire plus tard ? s'intéresse Julio.
Je me crispe avant de me mettre à plier et déplier la serviette rouge aux motifs de Noël brodés. Je me concentre dessus pour me taire.
— Noé est... comment di...
— Nulle, tu peux le dire, papa, le coupé-je. Je déteste l'école.Au lieu d'être dans le jugement, Julio me regarde de façon compatissante.
— Sans vouloir être indiscret, pourquoi ? Il y a toujours une raison.
VOUS LISEZ
Nightmarish Christmas
Roman d'amourTrois ans se sont écoulés depuis qu'elle a échappé à l'enfer du harcèlement. Dorénavant, Noé aspire à une vie tranquille, loin des souvenirs douloureux. Noël, cette année, aurait dû être une parenthèse sereine au sein du chalet familial... Du moins...