❄️Aide cauchemardesque❄️
L'expression de Joshua se fend. Lentement, il s'abaisse vers mon visage pour murmurer :
— Ça fait longtemps que j'ai arrêté toutes ces gamineries, Noé. Fais-en autant.
— Tu as envie de savoir si je suis capable de parcourir le sol de la paroisse à quatre pattes pour aller récupérer mon bijou.Il se met sûrement à imaginer la scène et se crispe.
— Je sais que tu l'es.
— Aide-moi, chuchoté-je.D'un soupir, il finit par quitter l'assise pour me rejoindre au sol.
— Dire que j'ai presque vingt-ans, pense celui-ci à voix haute.
Je ne peux m'empêcher de rire, mais me rembrunis très vite en me rappelant qui il est.
Joshua Benson. Ma destruction.
— Tu l'as fait tomber où ? Je ne compte pas cirer tout le sol de la paroisse.
De l'index, je lui désigne le couloir qui mène vers les toilettes.
— Sérieusement ? s'agace-t-il.
— Est-ce que tu crois que j'ai contrôlé la trajectoire ?
— Bien évidemment que oui !Ce n'est pas un secret, mais il est quand même agenouillé avec moi.
— On s'ennuie, autant s'occuper, argué-je.
— Avance et finissons-en au plus vite ! Enfin, non, je me mets devant.
— C'est illogique, sachant que les toilettes sont dans mon sens.Une grimace fend son visage et je me demande ce qui peut bien le déranger, mais commence à partir sur le côté. Les bancs ne sont pas contre le mur, ce qui permet de voyager sans être véritablement remarqués. Les WC sont à deux sièges derrière nous. Au fur et à mesure de notre avancée, il grommelle dans sa barbe, ce qui m'amuse.
— Tu ne veux pas tirer ta jupe ! s'exaspère-t-il.
— Mes fesses sont tellement grosses qu'elles t'empêchent de voir ? m'énervé-je en serrant les dents.
— Non. Elles sont si parfaites qu'elles me donnent envie de faire des trucs que Dieu n'approuverait pas.Mon traître de cœur s'accélère et je m'arrête net. Au moment où je me tourne, prête à l'affronter, sa tête cogne contre mon front. Les gens sur les côtés nous jaugent curieusement.
— Concentrez-vous sur le Père Andrew ! m'exclamé-je Outrés, ils décident de nous ignorer.
— Pourquoi tu t'arrêtes, Noé ? m'interroge Joshua.Ses cheveux retombent sur son visage et mes muscles se contractent pour m'empêcher de les remettre en place.
— Parce que je t'interdis de redire de telles absurdités.
Il déglutit en déclarant :
— Je t'avais dit de te mettre derrière.
— Parce qu'en plus, tu as déjà regardé ?! m'étonné-je, ahurie.
— Tu étais devant moi ! se justifie-t-il fortement.
— Chut ! s'énerve une dame.
— Chut vous ! rétorquons-nous en chœur.Nos prunelles se croisent et dans un souffle, je continue de faire traîner mes genoux sur le sol. Je commence à regretter mon plan de vengeance. J'accélère le rythme pour arriver au plus vite jusqu'au couloir. Une fois devant, je me redresse fièrement. Je pensais que le mur me cacherait des autres. Pas du tout. En voyant que de nombreuses personnes nous observent, Joshua et moi, dont le Père Andrew qui a interrompu sa messe, je me fige. Ma grand-mère me toise sévèrement et ma mère se retient de rire.
Les regards m'étourdissent, je manque de défaillir. Ma paume se plaque contre le bois du banc à ma droite.
— Que faites-vous, mon enfant ? demande le prêtre.
VOUS LISEZ
Nightmarish Christmas
RomanceTrois ans se sont écoulés depuis qu'elle a échappé à l'enfer du harcèlement. Dorénavant, Noé aspire à une vie tranquille, loin des souvenirs douloureux. Noël, cette année, aurait dû être une parenthèse sereine au sein du chalet familial... Du moins...