☃️Messe cauchemardesque ☃️
Garé sur le parking de la paroisse, j'attends que tout le monde sorte pour faire de même. Noé ne semble plus être parmi nous. Ses yeux sont bloqués à l'horizon et elle ne bouge pas. Même si je sais qu'elle va me menacer, j'exerce une petite pression sur sa cuisse. Son sursaut m'alerte au même moment où son regard glace mon sang, me faisant aussitôt couper notre contact physique.
Elle quitte l'habitacle en trombe, sans même dire un mot, et je suis certain que ce sont les commentaires de sa grand-mère qui l'ont braquée. Dans un soupir, je rejoins à mon tour l'extérieur, content de voir à quel point ma petite sœur est dans son élément ici. Elle sautille dans la neige et en récupère tous les trois mètres pour voir les particules fondre sur ses doigts. Je souris en remarquant son air béat. Noé est à ses côtés, discutant avec elle, un rictus de façade habillant son joli visage. Mes muscles se contractent de toute la rancœur que je ressens envers moi-même. Qu'elle soit ainsi m'affecte, car ça me renvoie à toutes les horreurs auxquelles j'ai assistées, celles qui l'ont détruite. Au moins, elle apprécie Lisa... C'est déjà ça.
L'église est si petite que je me demande s'il y a de la place pour la totalité des personnes présentes. Clotilde a tenu à ce que tous les jeunes logeant dans sa maison l'accompagnent. Mais qu'est-ce que je fous là, sérieux ? S'il n'y avait pas la petite teigne, j'aurais trouvé une excuse pour éviter ce supplice.
La vieille dame entre la première en saluant le Père Andrew qui se trouve à côté de la porte. Noé s'arrête devant lui et je sais qu'elle a une idée en tête rien qu'à sa moue.— Mon Père, j'ai une confession à vous faire, chuchote-t-elle très bas.
Celui-ci fronce les sourcils.
— Ce n'est pas le moment.
— Un démon me poursuit, déclare-t-elle.Il arbore une mine outrée.
— Pardon ?
— Il est derrière moi et ne me lâche pas. Je ne suis pas sûre que vous ayez la capacité de le voir. Personne ne le peut.
— Le jeune homme ?
— Vous le voyez ?! s'extasie-t-elle faussement.Il acquiesce et murmure :
— Entrez, mon enfant. Les démons ne peuvent vous suivre dans l'antre de Dieu.
Elle passe les portes et avant que je ne pénètre à mon tour à l'intérieur de la paroisse, le prêtre m'enferme dehors.
— N'importe quoi, grommelé-je.
Je tente d'ouvrir, mais il a verrouillé le passage. Contraint de rester là, je pose mes fesses sur les marches de devant. Elles sont froides et légèrement mouillées. Je frissonne en regardant le ciel pour me donner un semblant de courage. Mes paumes congelées se postent dans mes cheveux alors que je pense à tout ce que je pourrais exécuter pour avoir son pardon.
Rien ne sera suffisant. J'ai merdé. J'ai merdé de la pire des façons.
Un grincement se fait entendre et j'aperçois madame Meunier passer l'embrasure. Celle-ci, à la place de m'inviter dans l'église, s'assied à mes côtés. L'attente n'aura pas été longue.
— Aurais-tu une cigarette ? me demande-t-elle.
Je me tourne vers elle, légèrement confus. M'a-t-elle percé à jour ?
VOUS LISEZ
Nightmarish Christmas
RomanceTrois ans se sont écoulés depuis qu'elle a échappé à l'enfer du harcèlement. Dorénavant, Noé aspire à une vie tranquille, loin des souvenirs douloureux. Noël, cette année, aurait dû être une parenthèse sereine au sein du chalet familial... Du moins...