❄️Récit cauchemardesque❄️
Le Père Noël de l'horloge, perché au-dessus de la porte, indique dix-huit heures. Le proviseur et son beau-père attendent toujours que Joshua prenne la parole. Moi aussi, d'ailleurs. Le silence est pesant, presque irréel.
Si la température de mon corps augmente en repensant à ses yeux ardents, je décide d'ignorer cette réaction.
Alors que la situation est déjà tendue, mon oncle débarque avec Julio.
— Pourquoi on entend les mouches voler ? s'enquiert Nico, brisant le silence.
— Joshua doit répondre à une question, explique mon père en se tournant vers lui.Benson semble prêt à disparaître, mal à l'aise.
— Quelle question ? intervient Julio, intrigué.
— À quoi est-ce qu'il pensait lorsque Noé était en nuisette, sous lui, dans la neige, répond mon grand-père en reprenant mes paroles.Le fiancé de Nico ouvre grand les yeux, abasourdi.
— Il se passe quelque chose entre Noé et mon fils ? nous interroge-t-il.
— Oui, des tentatives de meurtres échouées, rétorqué-je.Ma réponse a l'air de l'amuser.
— J'ai dû manquer quelques épisodes, déclare Nico en s'asseyant près de moi.
— Non, tu arrives juste à temps, commenté-je en secouant la tête.
— Je connais ce regard diabolique, Noé, me glisse-t-il.Julio, lui, reste en retrait, visiblement embarrassé. Il ne semble pas apprécier que son fils soit au centre de cette scène. Et pourtant, Joshua se met à sourire tout en plongeant son regard dans le mien.
— Je pensais à beaucoup de choses, Noé. Il est difficile de m'en rappeler.
Le provocateur.
Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait l'audace de répliquer devant toute ma famille. Il me surprend.— Pourtant, moi, je sais exactement ce que tu regardais, avoué-je, le cœur battant la chamade.
Ses iris... Ils me... déstabilisent.
Ça a souvent été le cas. Quand tout allait mal, je m'abritais à l'intérieur. Ils étaient plus chauds et vivants que ceux de son ami. Un rempart contre les coups bas et les insultes, aussi étrange que ça puisse paraître.Ils étaient réconfortants, les yeux de Joshua. Un refuge qui comptait plus que mille mots.
Ils étaient doux, les yeux de Joshua. Plus que le silence qu'il m'offrait, plus que ses absences de réactions, plus que tout ce qu'il se passait.— C'est trop facile, Meunier. Moi aussi, je peux affirmer ce que tu lorgnais.
— Vas-y, l'encouragé-je en levant un sourcil.Mon père retient son souffle, redoutant la réponse de Benson.
— Tes pupilles ont commencé par fixer mes épaules, elles ont glissé petit à petit le long de mon corps. De mon thorax à mes abdos pour ensuite se poser sur mes bras. Tu as longuement louché sur mes tatouages avant de revenir à mon visage.
Une brûlure parcourt mon épiderme en repensant à sa peau contre la mienne. Nicolas, jamais en reste, ne peut s'empêcher d'intervenir.
— Je suis déçu, Noé. Tu n'as pas regardé au bon endroit, se moque-t-il en me donnant un coup de coude.
Je ricane doucement.
— Nico, gronde mon père, mais sans réelle conviction.
— C'est à toi, Noé, les ignore mon grand-père, hilare de notre comédie.Tout le monde semble attendre ma réplique. Même Julio, qui avait l'air déconnecté, tend l'oreille. Je sens la pression monter, mais je ne peux plus reculer. Mes mains deviennent moites, pourtant je me lance :
VOUS LISEZ
Nightmarish Christmas
RomanceTrois ans se sont écoulés depuis qu'elle a échappé à l'enfer du harcèlement. Dorénavant, Noé aspire à une vie tranquille, loin des souvenirs douloureux. Noël, cette année, aurait dû être une parenthèse sereine au sein du chalet familial... Du moins...