Chapitre 2

1.2K 28 5
                                    

La soirée se termine aux alentours de 5h du matin. J'appelle un taxi à l'aide de mon niveau d'espagnol bancal. Il me dépose devant l'hôtel. Je retrouve la clé de la chambre au fond de mon sac et quand j'entre, Alexandre est sagement endormi dans le lit. Je le rejoins sans faire de bruit pour ne pas le réveiller.

***

Il est 15h, je me réveille avec un mal de crâne insoutenable, Alexandre n'est plus à côté de moi, je le vois dans la kitchenette de la chambre d'hôtel en train de préparer à manger.

Alexandre : Enfin réveillée ! Salut marmotte !
Élisa : Mmmh... J'ai mal au crâne..
Alexandre: C'était bien la soirée ?
Élisa : parle moins fort.. oui c'était bien. T'a fait quoi du coup hier?

Alexandre ne dit rien, je vois que son visage de crispe, je ne comprends pas mais j'ai trop mal à la tête pour réfléchir.

Alexandre : euh.. bah... J'ai nettoyé ma chemise et après j'ai regardé la fin de ma série. On doit être à l'aéroport dans 2heures. Je vais ranger mes affaires.

Et il part vers la salle de bain pour ranger ses affaires et boucler sa valise. Je finis l'assiette de pâtes qu'Alexandre m'a préparé gentilement tout a l'heure.

***

L'avion vient d'atterrir. On attend nos valises avec Alexandre. Quand elles sont enfin là on les récupère et on se dirige vers la sortie. On attend le taxi qu'Alexandre vient de commander. Depuis la discussion de ce matin il ne me parle pas beaucoup. Je le sens froid.

Élisa: Tu reprend quand le travail?
Alexandre : Demain, j'ai un avion à prendre a 11h.
Élisa : tu vas me manquer, bébé.
Alexandre : oui toi aussi. Et toi tu reprend quand?
Élisa : lundi, je dois aller faire un shooting au parc des princes.
Alexandre: ok.
Élisa : ça va être sympa
Alexandre : hin hin..

***

Alexandre est parti ce matin, il me manque déjà un peu. Aujourd'hui il y a le grand prix, c'est la reprise du championnat. Je n'ai pas pu regarder les essais libres ni les qualifications. Mais je compte bien regarder le grand prix. Je sais que c'est Max Verstappen qui a eu la pole mais lui je ne peux pas le voir en peinture. Je veux voir Lewis où Charles gagner. J'espère aussi que Pierre Gasly fera une bonne performance. Je pense que je vais appeler ma meilleure amie Pauline pour regarder le grand prix ensemble. La formule 1 c'est notre passion commune, elle nous réunit à presque chaque week end de course.

Élisa: Allô Pauline?
Pauline: Coucou Elisa ! Ça va?
Élisa : très bien et toi?
Pauline : ça va
Élisa : tu veux passer à l'appartement pour regarder la course? Alexandre est en déplacement.
Pauline : je met mon t shirt Red Bull et j'arrive
Élisa : t'es pas obligée tu sais!
Pauline: c'est un indispensable tu sais bien0
Élisa : Mouais, allé dépêche toi je t'attends
Pauline: A toute!
Élisa : a toute connasse!
Pauline: Bisous

Elle sait que je déteste Max Verstappen, mais elle c'est son pilote préféré. Elle le trouve hyper talentueux, mais surtout hyper séduisant. Elle est folle mais c'est pour ça que je l'aime, c'est ma meilleure amie, on se connait depuis l'école primaire. Nos deux pères se connaissaient déjà grâce à leur travail. On est déjà parties en vacances l'une avec la famille de l'autre. J'étais dans mes pensées quand j'entends sonner à la porte. Je vais ouvrir et je la vois, elle a mis tout son attirail de supporter de Red Bull. Pour rire je referme a moitié la porte mais elle la bloque avec son pied. On se regarde et on éclate de rire. En attendant le départ je lui raconte les vacances en Espagne et ce qu'il s'est passé à la fin en particulier.

Élisa : il était hyper froid je te jure
Pauline : il s'est passé un truc après la soirée pour lui c'est sur
Élisa : mais il avait vraiment nettoyé sa chemises et la télé était vraiment allumée
Pauline : t'es rentré à 5h, il a eu large le temps de préparer son alibi
Élisa : nan je lui fais confiance à ce mec, il m'aurait pas fait ça. C'est un gars droit dans ses bottes
Pauline: si tu le dit..
Élisa : si il avait voulu me tromper il l'aurai fait pendant tout ses déplacements à l'étranger
Pauline : qui t'a dit que c'était la première fois à cette soirée, si ça se trouve c'est un récidiviste
Élisa : Non. Bon allé regarde ils vont commencer.
Pauline : Allé Max !!!!
Élisa : Allé Lewis !!!!
Pauline : Chuuuuuuuut !!!
Élisa : Toi chuuuuuuuut !!

Et on rigolait comme ça pendant toute la durée du grand prix, enfin il y en a une qui a arrêté de rigoler avant l'autre...

Élisa : Allé Lewis!!! Oui c'est ça !!
Pauline: Résiste Max !!
Élisa : Par l'extérieur !! Ouiiiii
Commentateur : Il est passé Lewis Hamilton !!
Pauline: Mais non mais Max questu fou !?!
Élisa : Tu sais il faudra que tu avoué que Lewis est meilleur que Max un jour..
Pauline : Jamais!

Lewis a finit par gagner, Pauline est partie en claquant la porte après avoir conclut notre débat. Ça finit toujours comme ça, mais je sais que de toute façon demain on se reparlera normalement, comme on le fait chaque lundi depuis toujours.

___________________________
Voilà, le chapitre 2
C'est le début des problèmes avec Alexandre..
J'espère que le personnage de Pauline vous plaît
Bonne lecture, Manon 😊

Entre Voisins ~Pierre Gasly~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant