Chapitre 6

1.1K 20 0
                                    

Alexandre : Oh.. euh... Salut..
Pauline: Salut..
Alexandre : Élisa est là aussi?
Pauline : oui..
Alexandre : je peux la voir?
Pauline : Dans votre ancienne chambre..

Je vois sa silhouette, puis son corps.. je me recule dans le lit, pour qu'il comprenne que je ne veux pas qu'il me touche, je prend la couette en guise de bouclier.

Alexandre : Oh..
Élisa: qu'est-ce que tu viens faire ici?
Alexandre : je venais prendre quelques affaires, mais comme t'es là.. on peut en parler?
Élisa: je vois pas trop ce qu'il y a à dire..
Alexandre : j'ai très mal réagi, j'avais bu des coups avec mes collègues après être revenu de New York... Et ça m'a ennervé que tu te sois enfermé, et quand t'a refusé de m'embrasser ça a été la cerise sur le gâteau

Je remonte la manche de mon pull et j'enlève mon écharpe pour lui montrer les bleus qu'il m'a laissé ce soir là. Il ne bouge plus et il a la bouche grande ouverte. Je vois qu'il a les larmes aux yeux. Il réussit finalement a articuler un faible ''je suis vraiment désolé...'' il ouvre le sac qu'il tenait depuis le début et il y met les affaires qu'il voulait emmener.

Élisa: t'es pas obligé de prendre tes affaires, je te laisse l'appartement, je retourne chez mes parents..
Alexandre : t'es pas obligée de déménager tu sais, je vais aller chez un pote le temps de retrouver un appart'
Élisa : Non, je ne veux pas rester ici, ça me rappelle trop de souvenirs...

Les larmes coulent a nouveau sur mes joues, il me regarde impuissant, a ce moment là il sait que si il me touche, je vais redoubler de larmes et le repousser.

Alexandre: Bon, je vais partir le temps que t'a besoin pour déménager. Envoie moi un message quand tu sera partie. Encore désolé pour.. tu sais quoi..
Élisa: C'est bon..

Il prend plusieurs tee-shirt et de quoi s'habiller quelques jours puis il recule lentement vers la porte, je l'entends dire au revoir à Pauline et il claque la porte. Pauline accourt vers la chambre.

Pauline: Il t'a touché ?!
Élisa: Non..
Pauline: ça va?
Élisa: ça fait bizarre de le revoir..
Pauline: J'imagine bien, allé on a des cartons à faire nous!
Élisa: oui, j'ai trop d'affaires..
Pauline: mais grave! Tu veux pas en laisser un peu ici?
Élisa: nan c'est mort!

***

Mon père arrive avec mes oncles sur les coups de 13heures. On mange tous ensemble. Le repas se termine aux alentours de 14h30. On a bien mangé et on est tous prêts à faire mes cartons.

Élisa : Papa? Vous commencez à descendre les cartons où on finit de les emballer d'abord ?
Paul (père d'Elisa): Je pense qu'on va commencer à les descendre, il ne faudrait pas qu'on emballe les affaires d'Alexandre, et vous avez bien bossé ce matin avec Pauline donc on a déjà pas mal de cartons a descendre.
Élisa : Oki, bon courage à tous!
Tout le monde: merci!!

L'après midi passe super vite. Tout mes cartons sont prêts à être transportés. On mange une nouvelle fois tous ensemble et c'est le dernier repas que je passerai dans cet appartement. Avec mon père on décide de partir ce soir pour éviter les bouchons et le trafic de Paris la journée. Je propose a mes oncles de dormir à l'appartement quand même et je donne mes clés à Pauline pour qu'elle ferme l'appartement demain quand tout le monde sera parti.

_____________________
Voilà, les cartons sont prêts, Élisa est prête à enterrer sa relation avec Alexandre et sa vie passée.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre
Bonne lecture, Manon 😊

Entre Voisins ~Pierre Gasly~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant