Je suis en plein rêve. Mais mon réveil ne daigne pas me laisser le terminer. Il faut que je me lève, mais j'en ai vraiment pas envie. Il faut que j'aille au parc des princes pour un shooting avec les joueurs du Paris Saint Germain. Je regarde l'heure et il est déjà 9h. Je suis en retard. Je saute du lit, je cours dans la cuisine pour prendre mon café. Et je fonce dans la salle de bain pour me préparer. Pour ma tenue je prends une chemise bleu roi et un pantalon couleur crème.
Je prend mon appareil photo et mon sac a main et je sors en courant de mon appartement. Je court en direction du métro pour aller au parc des princes. Quand je sors de la station je réalise que qu'il me reste 5min, je suis juste à côté du lieu de rendez vous donc cette fois je ne court pas. Je trouve un vigile qui m'aide à trouver la pièce où on va faire le shooting. Le responsable communication du club se dirige vers moi et m'explique le plan de la journée.
On enchaîne avec un shooting mettant en valeur le nouveau maillot.
Puis vient l'heure du repas. Je me retrouve dans une grande salle entourée d'hommes. Ça sent le déodorant dans toute la pièce. Au moment de m'asseoir j'entends quelqu'un qui m'appelle. Je le cherche du regard et me rend compte que c'est Kylian Mbappé, qui me propose de m'asseoir en face de lui. J'accepte, et on mange en face à face.
Kylian: Alors Élisa, c'est quoi tes passions? T'aime bien le foot?
Élisa: Mes passions c'est la photographie, évidemment sinon je ne serai pas là aujourd'hui, et la formule 1
Kylian : J'aime bien regarder les grands prix de temps en temps moi aussi
Élisa: Ah oui?
Kylian : Ouai, le sport automobile c'est vraiment incroyable, j'adore la vitesse
Élisa : Le sport auto c'est toute ma vie
Kylian : trop bien! Qui c'est qui t'a transmis cette passion alors?
Élisa: c'est mon père, il a toujours regardé la formule 1 lui aussi, quand j'étais petite on se réunissait tous dans le salon pour regarder la course du dimanche.
Kylian : Bah moi c'est la même histoire mais pour le foot et ''toute la famille'' c'était mon père et moi
Élisa: Haha!
Kylian: J'aimerais bien aller sur un grand prix un jour, en mode dans le paddock et tout. Je kifferai rencontrer des pilotes aussi
Élisa : bah avec ta notoriété je suis sûre que si tu claque des doigts ça arrivera
Kylian: C'est pas aussi simple que ça, il faut demander à mon manager, au responsable de la com' du club pour organiser et tout
Élisa : ça reste assez simple vu qu'au final toi tu prend juste l'avion quoi
Kylian : Ahah! Ouai c'est vrai
Élisa : Mdr !Une fois que tout les joueurs et le staff ont finit de manger on poursuit avec un shooting pendant l'entraînement. Je doit prendre des photos des joueurs pendant qu'ils s'échauffent et pendant qu'ils jouent. Mes photos doivent vraiment refléter l'esprit de l'équipe, du club et du stade.
A la fin de la journée je suis exténuée. Mais je dois encore trier les centaines de photos que j'ai pris aujourd'hui et les envoyer au responsable communication pour demain soir grand maximum.
____________________
Et voilà, petite journée au parc des princes, j'espère avoir bien présenté le métier d'Elisa
On arrive bientôt dans la vraie fan fiction vous en faites pas 🙏
Bonne lecture, Manon 😊
VOUS LISEZ
Entre Voisins ~Pierre Gasly~
FanficLe coeur d'Elisa est en lambeaux, elle se réfugie chez ses parents pour se reconstruire et oublier sa relation passée. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Ses souvenirs d'enfance enfouis vont refaire surface, a la simple vue de cet homme. Com...