Chapitre 11

921 19 0
                                    

Je me retourne et constate que c'est Pierre qui me suit jusqu'à ma chambre. Il me regarde attraper mon pull mais ne dit rien jusqu'à ce qu'il brise enfin le silence.

Pierre: T'a froid?
Élisa: Oui un peu
Pierre: Viens là je vais te réchauffer moi, t'es beaucoup trop belle pour enfiler un pull au dessus de cette magnifique robe

Je m'approche de lui et il m'enlace, c'est vrai qu'il me réchauffe, il me réchauffe tellement que mes joues commencent à rougir. Quand j'arrête de grelotter il me lâche et me demande:

Pierre: Pourquoi t'es partie?
Elisa: ça devenait beaucoup trop gênant..
Pierre: Pourquoi? Tu trouve qu'on n'irai pas bien ensemble toi?
Élisa: Je sais pas..
Pierre: On s'entend super bien, on rigole tout le temps, et ta mère l'a dit, on est hyper beaux tout les deux
Élisa: Je sais tout ça mais je sais pas j'ai peur que ça gâche notre amitié
Pierre: Ça gâchera rien dutout, on s'est perdus de vue pendant 11ans, on se revoit d'un coup et notre complicité reviens aussi vite qu'on s'est retrouvé
Élisa: J'en sais rien mais ce que je sais c'est que si on doit être ensemble je veux qu'on fasse les choses bien.
Pierre: Compris chef!
Elisa: Je suis pas chef, je déteste ce mot
Pierre: D'accord chef!
Elisa: T'es con.

On redescend vers la salle a manger ou tout le monde nous regarde bizarrement. Je demande pourquoi ils nous regardent de cette manière et je comprends grâce au regard de ma mère qu'ils croient qu'on a fait je ne sais quoi dans ma chambre. Je propose donc de reprendre une conversation normale entre adultes. Je mange mon dessert calmement mais depuis qu'on est descendus tout les deux je sens le regard insistant de Pierre sur moi, il l'était déjà depuis le début du repas mais là c'est bien pire que tout a l'heure. Je lui donne un léger coup de pied sous la table pour qu'il comprenne. Mon idée semble avoir fonctionné, il a tourné la tête et il participe à la discussion de nos parents. Pendant ce temps je repense à notre conversation. Est-ce qu'il va essayer de faire les choses bien, est-ce qu'il l'a bien interprété, est-ce qu'on irait vraiment bien ensemble, mais suis-je prête à me remettre avec quelqu'un après ce qu'Alexandre m'a fait. Je n'arrive pas à répondre aux questions qui se bousculent dans ma tête que déjà nos invités repartent.

Pascale: Il se fait tard, on va rentrer je pense
Jean-Jacques: Oui, on vous laisse
Patricia: Merci d'être venu, c'était sympa, on se refait ça quand vous voulez
Paul: Avec plaisir!

J'embrasse Pascale et Jean-Jacques sur la joue pour leur dire au revoir. Maintenant vient le tour de Pierre, on se fait une bise timide et il me glisse a l'oreille ''on se voit demain..'', ils partent en direction de la porte et je répond à Pierre a l'aide de mon regard, je sais qu'il a compris car un grand sourire se dresse sur son visage.

On fait un court debrief avec mes parents et je monte dans ma chambre pour me coucher. Je retrouve le pull que Pierre m'a dissuadé de porter, en me complimentant sur ma tenue mais pas que... Je me couche finalement le sourire aux lèvres en repensant à la journée que j'ai passé avec Pierre.

__________________________
Pierre et Élisa iraient-ils si bien ensemble ?
J'espère que ce chapitre et le précédent vous ont plu, j'ai vraiment adoré les écrire
Bonne lecture, Manon 😊

Entre Voisins ~Pierre Gasly~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant