Chapitre 27

590 20 0
                                    

Pierre me réveille doucement avec un léger baiser sur le front.

Pierre: Réveille toi ma chérie. On doit être au circuit dans 1heure.
Élisa: Roooh...
Pierre: Je sais.. Je vais te préparer le petit déj' quand je reviens t'es levée et habillée ok?
Élisa: Ok..

J'attends 2petites minutes et je me lève. J'attrape, dans la valise, le pull Alpha Tauri que Pierre m'a donné et un jean bleu très classique. Je vais ensuite à la salle de bain pour faire un léger make-up afin de cacher ma tête de fatiguée. Et Pierre reviens me chercher. Il a préparé mon déjeuné préféré : Œufs brouillés et Bacon. J'aime cet homme qui me connait mieux que moi même. On monte ensuite dans la voiture que l'écurie italienne a prêté à Pierre. Il conduit jusqu'au circuit. C'est mon premier grand prix depuis qu'on a officialisé avec Pierre. Je me demande si je vais être sur le devant de la scène ou si rien ne va vraiment changer. On arrive et Pierre me tiens la main jusqu'à l'hospitalité Alpha Tauri. Pierre dit bonjour à ce qui me semble être des mécaniciens et on s'asseoie a une table avec un autre homme.

Pierre: Élisa je te présente mon ingénieur de course : Pierre Hamelin. Pierre je te présente ma copine
Élisa: Enchanté Pierre numéro 2
Pierre Hamelin : Ravi de te connaître Élisa !

Ils parlent un peu tout les deux, cette fois ci je comprends car Pierre numéro 2 est aussi français. Une femme vient chercher Pierre en disant quelques mots en Italien, Pierre tourne ensuite la tête vers moi et me dit:

Pierre: C'est l'heure de l'interview avec les autres pilotes. Tu veux venir?
Élisa: Oui je veux bien
Pierre: Ok! alors on y va.

Il répond à cette femme et on sort de l'hospitalité en direction d'une salle d'interview. Quand on arrive d'autres pilotes sont présents, je les reconnaît évidemment tous: Sergio Perez, Lando Norris, Valteri Bottas et Charles Leclerc. Je dit bonjour à ce dernier et Pierre me présente aux autres. On nous dit comme d'habitude qu'on va bien ensemble et qu'on est très beaux. Les pilotes vont s'asseoir sur des sièges un peu espacés et l'interview commence. Les journalistes parlent énormément a Sergio Perez, c'est son grand prix a domicile en même temps.. Ils passent ensuite a Pierre:

Journaliste 1: Vous avez officialisé votre relation la semaine dernière. Est-ce qu'elle est présente ce week end et est-ce que ça affectera vos performances ?
Pierre: Oui elle est présente. Non sa présence n'affectera pas mes performances, du moins pas en mal, mais ma vie privée ne regarde personne encore moins les médias donc posez moi des vrais question s'il vous plaît.

Sur ces mots Charles tourne la tête vers moi, on se sourie. Je comprends parfaitement sa réaction, notre histoire ne regarde que nous et notre entourage. Un autre journaliste enchaîne pour ne pas laisser le malaise s'installer.

Journaliste 2: Comment voyez vous la fin de la saison et quel est vôtre objectif de classement cette année ?
Pierre: La fin de saison va être extrêmement exigeante par rapport à la condition physique. Enchaîner 2grands prix et n'avoir qu'une semaine de repos avant d'enchaîner sur le dernier va être compliqué. Mon objectif de classement c'est la P7 au championnat pilotes.

***

L'interview se termine. Pierre doit enchaîner avec d'autres foires aux questions. Je décide de retourner à l'hospitalité. J'ai quelque chose à règler...

________________________________
Qu'est-ce qu'Elisa doit régler? 
Comment vous trouvez la réaction de Pierre?

Encore un chapitre très court désolée 😅
Bonne lecture, Manon 😊

Entre Voisins ~Pierre Gasly~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant