Le trajet est long. On est parti à 2heures du matin. Mon père a pu dormir quatre petites heures avant de prendre le volant. Je suis sa copilote et je me doit de rester éveillée pour qu'il le soit aussi. On parle du grand prix qui aura lieu en fin de semaine.
Paul: Tu voudrais voir qui gagner?
Élisa: Bah Lewis comme d'hab
Paul: T'a pas changé ma fille, haha
Élisa: C'est comme ça que tu m'a appris
Paul: Pas faux! Mais sinon pourquoi tu reviens à la maison? Paris c'est trop bruyant c'est ça? J'en était sur! On t'avait prévenu!
Élisa: Papa. Papa! C'est pas pour ça mais je préfère en parler quand maman sera là..
Paul: Oui d'accord je comprends.Après ça on a encore parlé de formule 1 et il m'a raconté des anecdotes de mon enfance et de celle de ma sœur. Camille est plus âgée que moi, mais ça ne nous a pas empêché de faire les 400coups ensemble. On était très fusionnelles, jusqu'à ce qu'elle aille au collège. Elle est devenue populaire et elle a changé. Maintenant ça va mieux mais on n'a jamais retrouvé la complicité qu'on avait étant petites.
Paul: Et voilà on est arrivés!
Élisa: La maison n'a pas changé c'est fou!
Paul: On déchargera tes cartons demain, pour l'instant on va dormir.
Élisa: Bonne idée! Je suis crevée!
Paul: Ne fait pas trop de bruit ta mère doit être en train de dormir.
Élisa: Bonne nuit Papa. Merci pour tout.
Papa: Bonne nuit ma fille. C'est normal de t'aider à déménager.Il me fait un câlin et je rejoins ma chambre dans le noir. J'essaie de ne pas me cogner dans tout les coins, mais la table basse a eu raison de mes orteils. Ça fait mal!
***
Je me réveille dans ma chambre d'ado. Elle n'a pas beaucoup changé depuis que je suis partie. Les meubles sont toujours à la même place, les poster ont juste un peu jauni je dirais. Tout est a sa place de l'époque. En sortant de ma chambre je regarde les photos accrochées au mur dans l'escalier. On me voit avec ma sœur dans le toboggan du parc, avec mes cousines en train de jouer à la poupée dans le jardin, il y en a même une a l'anniversaire de mes 7ans avec toutes mes copines, on y retrouve Pauline. Je passe devant la salle de bain ou je faisais de l'apnée dans la baignoire. Puis je vais dans la cuisine pour dire bonjour à ma mère.
Élisa: bonjour maman.
Patricia: Bonjour ma fille. Bien dormi?
Élisa: C'est pas le lit king size que j'avais à Paris mais ça va.
Patricia: Avec tout le bordel qu'il y a dans ta chambre le lit king size prendrai le peu de place qu'il reste pour passer!
Élisa: Tu veux me faire passer un message où ??
Patricia: Peut être..
Élisa: Ok c'est bon j'ai compris.
Patricia: Viens on va discuter dans le salon.
Élisa: D'accord.On se dirige vers le salon et mon père nous rejoint pour qu'on discute tout les trois.
Élisa: Comment va Camille?
Patricia: Elle vadrouille à droite a gauche entre les défilés de mode.
Élisa: Elle travail toujours pour cette agence a Florence?
Patricia: Oui oui, mais c'est moins a Florence que dans le reste de l'Europe
Paul: Elle prendra bientôt plus d'avions que les pilotes de formule 1
Patricia: C'est fou comme tu ramènes toujours tout a la F1, on parle de nos filles là !
Paul: D'ailleurs, tu voulais que ta mère soit là et c'est le cas, donc pour quelle raison tu reviens à la maison?Je me racle la gorge, ça y est, c'est le moment. Je ne sais pas trop comment commencer mais je ne vais pas les faire attendre pendant 2heures, donc je me lance:
Élisa: Vous vous souvenez d'Alexandre? Il était venu au mariage de Matthieu, mon grand cousin là.
Paul & Patricia: Oui on s'en souvient
Élisa: On est partis en vacances en Espagne, il est rentré plus tôt d'une soirée et il en a profité pour me tromper. Et quand il me l'a appris j'ai pas très bien réagi, je me suis enfermé dans la salle de bain, il s'est ennervé, il avait bu et du coup quand je suis sortie il m'a attrapé a la gorge et il m'a étranglé. Et après il est parti de l'appartement..
Paul: Je démarre la voiture je vais à Paris!
Patricia: Oh.. je suis désolée Élisa.. tu peux rester ici autant de temps que tu le voudras. Et toi tu reste là!
Élisa: Merci papa, mais l'histoire est réglée ça ne sert a rien d'y aller, et merci maman, je vais rester le temps de retrouver un appartement à Paris loin du précédent vous inquiétez pas.
Paul: Tu ne retournera pas a Paris sans moi, je vais te protéger de ce fou!
Élisa: Je suis une grande fille papa. Je vais trouver un nouvel appartement plus près de mon travail, mais très loin de mon ancien logement.
Paul: d'accord.._____________________
C'est un chapitre assez long, j'espère qu'il ne l'était pas trop pour vous
J'aime bien la réaction de son père, c'est mignon et protecteur
Bonne lecture, Manon 😊
VOUS LISEZ
Entre Voisins ~Pierre Gasly~
FanfictionLe coeur d'Elisa est en lambeaux, elle se réfugie chez ses parents pour se reconstruire et oublier sa relation passée. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Ses souvenirs d'enfance enfouis vont refaire surface, a la simple vue de cet homme. Com...