Chapitre 12

942 20 0
                                    

Je me réveille en sursaut une nouvelle fois. Après la soirée d'hier j'avais prévu de faire une grasse matinée mais mon cauchemar ne semble pas d'accord. J'ai encore rêvé qu'Alexandre m'etranglait... J'allume mon téléphone pour regarder l'heure, il est 8h35, ce n'est pas la seule chose qui me surprend. Une notification attire particulièrement mon attention.

(justt.elisa_) : @pierregasly a demandé à vous suivre
(justt.elisa_) : @pierregasly : C'était simpa hier, tu m'avais trop manqué...

Je m'abonne en retour et lui répond ''tu m'avais manqué aussi, pourquoi t'es parti a 14ans..''. Je regarde ses photos, c'est vrai qu'il est très beau et qu'on s'entend très bien, mais de là à dire qu'on irait bien ensemble... Peut-être qu'ils ont raison en fin de compte. La manière dont il me regardait a table hier... Sa réponse me sort de mes pensées

(justt.elisa_) : @pierregasly : tu sais très bien pourquoi Élisa..

Quand je lis son message, ce n'est pas la petite voix dans ma tête qui le lit, mais bien la sienne, sa voix résonne dans ma tête. Je me motive enfin a sortir de mon lit, quand je sors sur la terrasse, j'espère au fond de moi le retrouver de l'autre côté du grillage, mais ce n'est pas le cas. Il doit être en train de faire la grasse mat', lui.

J'attends que ma mère se lève pour lui demander :

Élisa: Tu connaîtrais pas un ou une bonne psy??
Patricia: Si pourquoi?
Élisa: Par rapport à Alexandre..
Patricia: Oui désolée je viens de me réveiller..
Élisa: t'en fais pas, c'est juste que j'arrête pas de faire des cauchemars et ils ne se terminent pas comme dans la vraie vie..
Patricia: Oh... Ma chérie.. je suis contente que tu m'en parles, mais tu as déjà compris que je ne pourrai pas t'aider aussi bien qu'une psy. Je vais te donner l'adresse et son numéro
Élisa: Merci maman..
Patricia: C'est normal ma chérie

Je prépare une tenue agréable car je sais que parler de cette histoire et devoir donner les détails pour pouvoir guérir correctement ça ne va pas être de tout repos donc autant que la tenue le soit. J'appelle ensuite le cabinet et il y a un rendez vous disponible cette après midi. Selon l'adresse que ma mère m'a donné, c'est a 10minutes de la maison, je décide donc d'y aller à pieds.

***

Je sonne a l'interphone, la porte s'ouvre et je m'asseoie dans la salle d'attente. Ça y est le stress monte, c'est le stress de remuer le couteau dans la plaie. J'ai peur aussi que ça ne suffise pas a calmer mes cauchemars. J'entends une porte s'ouvrir, je relève la tête et une femme prononce mon nom, je me lève et la suit jusqu'à un fauteuil où elle me propose de m'installer. Ma jambe se met à trembler.

Psy: c'est votre première consultation?
Élisa: Oui, je suis un peu stressée
Psy: Ok alors, on va commencer par respirer un grand coup
Élisa: D'accord

Je respire a présent calmement, on doit commencer à parler des sujets qui fâchent

Psy: Au téléphone vous m'avez dit que vous veniez pour des violences conjugales. Je permet de vous demander si vous avez porté plainte?
Elisa: Non je ne l'ai pas fait
Psy: Je peux savoir pourquoi?
Elisa: Je n'avais pas envie de le revoir, même si c'était au tribunal, je sais que les cas de violences conjugales sont très peu considéré donc je n'avais pas envie de perdre mon temps dans un commissariat pour une affaire qui ne mènerai a rien et qui me rajouterai du stress en plus de tout celui que j'ai déjà.
Psy: C'est très bien argumenté je vous l'accorde, je sais que ça peut être dûr pour vous mais racontez moi ce qu'il s'est passé
Élisa: Mon ex copain était en déplacement aux Etats Unis, il a toujours beaucoup voyagé depuis le début de notre relation, je lui avais préparé un dîner en tête à tête. Quand il est enfin rentré après 1h30 d'attente en plus de celle prévue à la base, il était très froid dans ses paroles. Quand on s'est mis à table je lui ai posé les questions habituelles ''comment s'est passé son voyage'' et est-ce que l'objectif avait été atteint. Il me répondait trop froidement pour que je ne lui demande pas pourquoi et là il m'a fait le plus long discours depuis celui qu'il m'avait fait pour nos 1an. Il m'a dit qu'en gros notre relation était ennuyante pour lui, que c'était trop la routine, et que lors de nos dernières vacances, en Espagne il m'avait trompé dans notre chambre d'hôtel. Après ça je me suis enfermée dans la salle de bain, il est très impulsif donc il tapait a la porte, je suis sortie et c'est là qu'il m'a étranglé....
Psy: D'accord, j'imagine que oui mais je vous pose quand même la question, avez vous des séquelles de ce soir là?
Élisa: Oui
Psy: Lesquelles?
Elisa: Je fais des cauchemars presque toutes les nuits, et quand je ne fais pas de cauchemars c'est parce que je fais une insomnie
Psy: D'accord, donc les cauchemars et les insomnies sont dues au stress post traumatic, comment se termine les cauchemars?
Elisa: Je ne survis pas... Et je me réveille en sursaut
Psy: C'est ce que je pensais. Bon, j'aimerais que quand vous allez vous coucher, vous vous regardez dans n'importe quel miroir et vous vous dites ''je ne vais pas mourir cette nuit, il m'a lâché, tout va bien à présent'' et vous le répétez plusieurs fois
Elisa: D'accord merci
Psy: Si ça ne fonctionne pas où que d'autres symptômes post traumatic apparaîssent revenez, je vous conseillerais avec plaisir !
Elisa: merci beaucoup
Psy: Mais Derien! C'est mon travail après tout.

Je sors du cabinet, et je me sens étrangement mieux. Comme si cette pièce avait fait disparaitre toutes mes angoisses en 30minutes de consultation. Je repense à ce qu'elle m'a dit mais j'entends sa voix, celle qu'il y a avait dans ma tête ce matin..

Pierre: Coucou!
Élisa: Salut!
Pierre: Ça va? Tu souris un peu trop là.
Elisa: Oui ça va très bien et toi
Pierre: Ça se passe, tu viens d'où comme ça ?
Elisa: Je reviens de chez le psy
Pierre: Le psy?! Ça a un rapport avec ton retour ici, hein?
Élisa: Peut être bien, oui. Je t'expliquerai plus tard. Salut Pierre !
Pierre: Salut Élisa !

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que je recommence à marcher. Je dois rentrer pour débriefer avec ma mère, son psy est magique!

_________________________
Élisa est allée chez le psy alors qu'elle ne voulait pas a la base, est-ce que les conseils que lui a donné cette dernière vont fonctionner?

Cette semaine je vais publier un seul chapitre par jour, et ensuite ce sera 3 ou 4 par semaine, avec la reprise des cours et de mes activités je dois adapter le rythme, désolée.
Bonne lecture, Manon 😊

Entre Voisins ~Pierre Gasly~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant