Chapitre 24

670 17 0
                                    

Je le vois s'approcher de la voiture. Il ouvre la portière et me dit que tout est prêt et qu'on peut y aller. Je le suis jusqu'à l'entrée. Il me présente au vigile en disant plusieurs mots en Italien. On entre dans l'usine, les quelques personnes qu'on croise nous disent qu'on est mignons, qu'on va aller loin, et qu'ils comprennent pourquoi ça fait longtemps que Pierre n'est pas venu. On avance dans l'usine, Pierre m'a dit qu'il a allait me présenter quelqu'un de spécial. Je le suis, on passe devant les quartiers de développement de la voiture. J'aurai envie de rester et de regarder mais ce n'est pas au programme apparemment. On arrive devant une porte, il y a un écriteau en italien je déchiffre que c'est une salle de repos, en dessous il y a un numéro. C'est le 22. Je comprends donc que c'est la salle de repos de Yuki et que je vais le rencontrer maintenant. Pierre pose sa main sur la poignée mais je précipite ma main sur la sienne pour qu'il comprenne que je ne suis pas encore prête. Ma respiration s'accélère beaucoup, les battements de mon cœur aussi. Pierre le voit, il me prend les mains et tente de me rassurer. Rien n'y fait, c'est une crise d'angoisse, il me sert alors très fort dans ses bras et me chuchote des mots réconfortants a l'oreille. Je me calme enfin, Pierre me demande si je suis prête cette fois ci, je hoche la tête en guise de réponse et il ouvre la porte. Yuki est assis dans un fauteuil et il regarde son téléphone.

Pierre: Saluuuut!!
Yuki: Oh Pierre ! Comment ça va?
Pierre: très bien, je te présente ma copine, elle s'appelle Élisa
Yuki: Salut Élisa
Élisa: Bonjour Yuki
Yuki: Alors tu fais ton sport avec elle c'est ça ?
Pierre: Yuki!
Yuki: Hahahaha

Je regarde Pierre un peu bizarrement.. Le temps passe, le garçons parlent, Pierre me regrade beaucoup mais Yuki jamais. Ils ne m'incluent pas dans leur discussion malgré les efforts de Pierre pour lancer des sujets dont je peux parler autant qu'eux. Yuki est très tactile avec Pierre, il met ses mains sur les épaules, les génoux et les bras de mon copain et ça m'ennerve un peu qu'il fasse comme si je n'étais pas là. Le temps passe, je finis par allumer mon téléphone et regarder des mêmes sur Instagram. On reste à peu près 1heure dans cette situation. Pierre met fin à la rencontre avec Yuki quand je lui fait vraiment des appels de phares pour lui demander de partir. On remonte dans la voiture et Pierre me demande mon ressenti.

Élisa: Je t'avoue que j'aime pas trop le comportement de Yuki
Pierre: Explique moi
Élisa: Il a fait comme si j'étais pas là, il était hyper tactile avec toi..
Pierre: Qu'il te mette à l'écart j'avoue que j'ai pas aimé non plus mais je crois qu'il a pas fait exprès, et qu'il soit tactile bah... On a toujours été comme ça depuis qu'il est chez Alpha Tauri
Élisa: Oui je sais, mais pas quand ta copine est là
Pierre: Je lui ai jamais présenté de copine, il a été un peu maladroit pour la première fois mais je te promet que la prochaine fois ce sera pas pareil
Élisa: J'ai peur que ça se passe comme ça avec les autres...
Pierre: Eh, Élisa.. t'inquiète pas, ça va bien se passer.
Élisa: Et si ça se passe mal t'aura menti...
Pierre: Non parce que si ça se passe mal tu me le diras et on rentrera directement en trouvant une excuse nulle. Je veux vraiment que tu te sente bien dans mon monde Élisa
Elisa: Je vais essayer..
Pierre: Merci ma chérie
Élisa: Je t'aime
Pierre: Moi aussi, plus que tout au monde
Élisa: c'est vrai?
Pierre: Évidemment ! Si demain tu veux pas venir à l'usine je te laisserai la voiture et tu pourras aller te balader
Élisa: Merci Pierre mais j'ai déjà une idée de ce que je vais faire
Pierre: Tu me diras ce que c'est hein
Élisa: Oui bien sûr !

***

Le lendemain je me réveille et Pierre est déjà parti. Il est 11heures, j'avais tellement besoin de dormir.. Aujourd'hui je vais appeler Pauline, ça fait longtemps que je ne lui ai pas donné de nouvelles. Je me lève, me prépare, mange et je prends mon téléphone pour composer son numéro, je connais ses horaires donc je sais qu'elle est chez elle a l'heure qu'il est.

Pauline: Allô ?
Élisa: Oui bonjour c'est la livreuse de pizzas, je suis en bas
Pauline: Élisa?! Ça fait plaisir de t'entendre
Élisa: Tu te souviens de notre mot de passe
Pauline: Évidemment, comment tu vas?
Élisa: Plutôt très bien et toi?
Pauline: ça se passe, t'a des choses à me dire non?
Élisa: Peut être bien
Pauline: Allez raconte! Vous vous êtes embrassés ?
Élisa: Oui..
Pauline: Ça s'est passé comment?
Élisa: On regardait mon film préféré et au moment du bisous on s'est regardé et on a fait pareil..
Pauline: c'est trop romantique pour moi.. attend! La même chose, jusqu'à la fin du film??
Elisa: Non, je me suis endormie avant, il m'a porté jusqu'à son lit et il a dormi dans le canapé
Pauline: Gentlemen donc..
Élisa: très !
Pauline: Bon c'était pas ce soir là.. mais vous êtes allés plus loin?
Élisa: Aussi..
Pauline: Raconte! Mais sans les détails hein!
Élisa: On était a Monaco, après la boat party sur le bateau de Charles il m'a emmené dans une chambre d'hôtel pleine de roses et voilà quoi...
Pauline: Donc t'es en train de me dire que t'a couché avec Pierre et que t'a rencontré Charles
Élisa: Et Charlotte !
Pauline: Oui ça paraît logique ils sont collés ensemble quand Charles est a Monaco
Élisa: Justement c'est faux
Pauline: Ah bon?
Élisa: Il sont pas collés, ils sont siamois
Pauline: haha très drôle !
Élisa: J'aurai du être comédienne
Pauline: Quoi d'autre?
Élisa: J'ai aussi rencontré Yuki hier mais ça s'est pas très bien passé
Pauline: Ah, pourquoi?
Élisa: Il m'excluait de la conversation et il était trop tactile avec Pierre
Pauline: Élisa est jalouse??
Élisa: Un peu...
Pauline: Tu sais bien qu'ils ont toujours été comme ça
Élisa: Oui mais ça fait bizarre..
Pauline: Oui mais tu peux pas imposer à Pierre d'être plus distant avec Yuki, c'est son ami
Élisa: oui t'a raison, merci Pauline
Pauline: Derien ma copine

On parle ensuite de tout et de rien jusqu'au retour de Pierre, je préviens Pauline qu'il viens de rentrer et je lui raccroche au nez, je ne veux pas qu'ils se rencontrent au téléphone. Ça pourrait être gênant pour eux, les expressions faciales de Pauline sont très importantes pour comprendre ce qu'elle veut dire.

***

Les jours passent et je retourne à l'usine avec Pierre, cette fois ci on n'emprunte pas les mêmes couloirs, j'en conclue qu'on ne va pas au même endroit. Il ouvre la porte d'un bureau, rien n'est écrit sur la porte mais le bureau est assez vide, c'est peut être quelqu'un d'organisé ou alors c'est un bureau utilisé pour des occasions particulières. La porte s'ouvre à nouveau, Pierre se lève et salue l'homme qui vient de rentrer il sort et me laisse seule avec cet homme. Je crois le reconnaître...

__________________________________
Qui est cet homme? Pourquoi Élisa est dans un bureau seule avec lui?

Bonne lecture, Manon 😊

Entre Voisins ~Pierre Gasly~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant