Le vol de passe bien. Je ne sais pas si c'est le stress ou l'adrénaline mais ce qui est sûr c'est que les battements de mon cœur s'accélèrent rien qu'à l'idée de retrouver Pierre. Pauline a peu être raison.. et si il se passait quelque chose entre lui et moi? Notre amitié serait ruinée? Et si un malaise s'installait entre nous? Les questions se bousculent tellement dans ma tête, que je n'entends même pas la voix de l'avion qui préviens que l'atterrissage est imminent. Je sens l'impact sur le sol, je range mes quelques affaires et quand l'avion est à l'arrêt je me lève et me dirige vers la sortie. Mes jambes commencent à trembler, stress ou adrénaline je n'en ai toujours aucune idée. Je récupère ma valise qui est dans les premières a sortir de l'avion. J'appelle ensuite Pierre pour lui demander où il est.
Pierre: Allô ?
Élisa: Je suis là, t'es où toi?
Pierre: Avance un peu et regarde a gauche..
Élisa: Elle était obligatoire la pancarte ?
Pierre: Je trouvais ça sympa moi
Élisa: C'est vrai que c'est marrant
Pierre: Tu vois j'ai eu raison!Je raccroche et fonce vers lui. Il m'avait manqué. Je le sert fort dans mes bras, tellement fort que j'ai tout lâché ; ma valise, mon sac.. tout est au sol, mais je m'en fiche, il est là avec moi. Et c'est le principal.
Pierre: T'a fait bon voyage ?
Élisa: Oui, le stress commençait à monter sur la fin
Pierre: Super ! Je pourrais dire à Pyry que j'ai eu raison de mettre ''la plus belle'' sur la pancarte, comme ça tu t'es reconnue
Élisa: Haha, c'est ton coach c'est ça ?
Pierre: Oui c'est ça, et lui il voulait juste mettre Élisa, mais moi je lui ai dit qu'il y aurait peut être une autre Élisa dans ton avion donc pour pas se tromper j'ai mis la plus belle
Élisa: Je sais pas trop quoi dire je t'avoue... On fait quoi aujourd'hui ?
Pierre: Je vais te montrer Milan et après j'aurai un petite surprise pour toi.
Elisa: On passe chez toi avant? Je suis un petit peu chargée..
Pierre: Oui je vais te montrer mon magnifique appartement, pourquoi les filles elles en prennent toujours beaucoup trop?
Élisa: C'est dans nos gènes je crois..
Pierre: SûrementOn charge ma valise et le reste de mes affaires dans le coffre de la voiture de Pierre. Il conduit jusqu'à son appartement, on sort mes affaires, on rigole dans l'ascenseur et on arrive à son appartement. C'est beaucoup plus grand que ce que j'ai a Paris et il a du le comprendre car il dit :
Pierre: Ça te change de Paris hein
Élisa: Oui carrément
Pierre: C'est pas le même prix non plus en même temps
Élisa: L'immobilier a paris c'est quelque chose quand même
Pierre: C'est vrai, prépare toi dans un tenue agréable on va marcher un peu aujourd'hui, et je te vois venir oui on rentre en fin d'après midi pour que tu puisse te préparer pour la surprise
Élisa: Tu lis dans mes pensées maintenant ?
Pierre: Je te connais trop bien, plus rien ne m'échappe
Élisa: Ok on va bien voir, je pense à quoi là ?
Pierre: Je peux pas le dire...
Élisa: T'es degeu !!Sur ces jolis mots je pars me changer, Pierre me prête sa chambre pour ce soir. Il m'a dit qu'on allait marcher donc je ne met pas une tenue trop compliquée, un jean large et un pull noir feront l'affaire. Et pour la coiffure, je pars du même principe : la simplicité. Donc je fais simplement un chignon.
Pierre: Je peux rentrer?
Élisa: Attend deux secondes
Élisa: Vas y c'est bon
Pierre: Même comme ça t'es belle
Élisa: Merci Pierre
Pierre: Je viens juste prendre mes affaires
Élisa: De toute façon j'ai terminé
Pierre: Ok alors let's goOn passe quelques heures dans la ville. A visiter les lieux que Pierre aime fréquenter ou a découvrir ce qu'il n'a pas eu le temps de voir. Il me propose de rentrer à l'appartement afin de commencer à me préparer pour ma surprise de ce soir.
Cette fois je fait un effort pour ma tenue. Je met une robe noire ou les épaules sont découvertes. Je travaille un peu plus le make-up que d'habitude et je met des escarpins noirs.
Quand je sors de sa chambre, Pierre reste bouche bée. Il me regarde de haut en bas. Et il arrive enfin a articuler:
Pierre: T'es incroyable Élisa.. je... J'ai énormément de chance
Élisa: T'es pas mal non plus..
Pierre: Je ne sais pas comment je vais tenir toute une soirée accompagnée d'une femme comme toi
Élisa: T'a intérêt à tenir en tout cas
Pierre: Je te promet d'essayerOn descend une nouvelle fois et dans l'ascenseur il glisse une main sur ma hanche. Ça me fait frissonner et il l'a senti car il rigole.
Pierre: Alors c'est l'effet que je te fait..
Élisa: Tais toi et conduisPendant le trajet j'admire le paysage, la voiture est calme pour une fois, Pierre est concentré sur la route et je le trouve vraiment beau.
Pierre: Terminus! Tout le monde descend!
Élisa: On est déjà arrivé ?!
Pierre : Oui madame
Élisa: mais ce restaurant est magnifique, t'es sûr que c'est là ?
Pierre: Sur et certain madameOn s'avance vers la réception et Pierre dit quelques mots en Italien, puis une femme nous fais signe de la suivre jusqu'à une table qui offre une superbe vue sur Milan.
Élisa: Je ne mérite pas tout ça Pierre..
Pierre: Bien sur que si Élisa, tu le mérites tellement, après tout ce que tu as vécu.. tout ça qu'on a vécu... On le mérite, et j'aime partager des moments avec toi
Élisa: Merci de me faire vivre tout ça Pierre
Pierre: Arrête de dire mon nom à la fin de tes phrases.. je vais pas tenir...
Élisa: D'accord Pierre
Pierre: T'es insupportableLe dîner se passe bien, on rigole, on se taquine. Les plats sont délicieux. Le serveur nous ramène la carte des desserts, le choix est rude.
Pierre: Tu vas prendre quoi toi?
Élisa: J'ai un peu chaud, je vais prendre un glace je pense
Pierre: c'est moi qui te donne chaud comme ça ?
Élisa: Peut être que oui
Pierre: Haha, moi je vais partir sur un tiramisu, ils sont délicieux ici
Élisa: Alors je pars sur la glace au tiramisu
Pierre: Bon choix!Le serveur prends nos commandes et récupère les cartes.
Pierre: Non plus sérieusement, j'ai de la chance d'être dans cet endroit magnifique, avec une fille magnifique, et une vie magnifique
Élisa: C'est vrai qu'on réalise pas la chance qu'on a
Pierre: J'ai énormément de chance..Il me regarde longuement dans les yeux.. je sens que la température monte encore d'un cran...
Serveur : Et voici vos desserts
Élisa: Merci!
Pierre: Merci.Ouf! Cette glace viens de me sauver. Quesqu'elle fait du bien, j'avais l'impression d'être sous 50°c. Pierre a l'air pensif
Élisa: Ça va?
Pierre: Oui oui, je me concentre sur la manière de manger ce tiramisu
Élisa: Il y a une manière de manger un tiramisu ?!
Pierre: Évidemment! On est en Italie voyons!
Élisa: Oups..On finit notre dessert. Je me moque légèrement de la manière dont Pierre mange son tiramisu. Ma glace m'a fait un bien fou, et en plus elle était incroyablement bonne. On rentre ensuite au magnifique appartement de Pierre et on se pose devant mon film préféré. C'est une comédie romantique, Pierre critique au début mais je vois bien qu'il aime au final. J'ai ma tête posée contre son torse, son cœur bat étrangement vite.. A l'écran, les acteurs se rapprochent beaucoup, je connais ce film par cœur donc je sais ce qu'il se passe après. L'angle de la caméra change et vient enfin le moment du bisous. A cet instant, je sens le regard de Pierre se poser sur moi, je tourne la tête pour le voir a mon tour. Et immédiatement on se comprend. Nos deux visages se rapprochent, nos lèvres se frôlent une premiere fois, mais la deuxième elles restent collées. Il m'embrasse tendrement, c'est un moment absolument magique. Toutes les pensées que j'avais s'envolent sauf celle de Pierre, on se décolle enfin, on se sourie mutuellement. Ce bisous était le plus fabuleux de ma vie. J'ai l'impression de l'avoir attendu depuis ma naissance. On regarde ensuite la fin du film, enfin, il regarde la fin du film car moi je me suis endormie sur lui..
__________________________
Enfiiin le bisous avec Pierre !!!
Je vous avais fait attendre trop longtemps pour que ce ne soit pas maintenant.
Bonne lecture, Manon 😊
VOUS LISEZ
Entre Voisins ~Pierre Gasly~
FanfictionLe coeur d'Elisa est en lambeaux, elle se réfugie chez ses parents pour se reconstruire et oublier sa relation passée. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Ses souvenirs d'enfance enfouis vont refaire surface, a la simple vue de cet homme. Com...