Chapitre 38

434 17 1
                                    

Je me réveille auprès de Pierre. Je me suis endormie hier. Je me souviens qu'il ne m'a reveillé que pour rentrer et que j'étais tellement fatiguée que c'est lui qui m'a enlevé ma robe. Je me retourne pour regarder Pierre et il est déjà sur son téléphone avec ses airpods.

Pierre: Je ne voulais pas te reveiller
Elisa: Coucou toi
Pierre: Bien dormi j'imagine
Elisa: Oui, il est quelle heure?
Pierre: Il est 9h36 mais pas de panique ton avion a été decalé à 14heures
Elisa: Ok, et il est quelle heure en France, toi qui est le pro des fuseaux horraires
Pierre: Il y a 3h de plus en étant ici donc en france il est 6h36
Elisa: Ok merci
Pierre: On va dejeuner ?
Elisa: Oui et on fait quoi après?
Pierre: On peu aller se balader un petit peu?
Elisa: Ok on fais ça

***

Je suis dans l'avion, Pierre n'est pas avec moi et il me manque. Je lui parle en message mais ce n'est pas suffisant. Les larmes commencent à couler. La musique dans mes oreilles n'est pas dutout appopriée mais je l'oublie quasiment. Je dis à Pierre que je suis en train de pleurer et il arrive à me consoler même à distance. Il me dit qu'on se voit dans deux jours et que tout va bien se passer entre temps. Mes larmes ne coulent plus mais je reste quand même triste.

***

L'avion atterit. Je sors de l'aéroport et je me rapelle que j'ai le pull de mon chéri dans mon sac, le sourire revient immédiatement sur mon visage. Je me presse vers le premier banc que je trouve pour sortir le pull et l'enfiler. Je fais une photo que j'envoie au propriétaire d'origine du pull. Il me répond "ah enfin tu souris! t'es magnifique avec ce pull, fais attention à toi dans le train, je t'aime!" je souris encore plus. J'appelle un uber pour rejoindre la gare où mon train ne m'attendra pas si je suis en retard.

***

Je sors du train. Mon père doit m'attendre devant la gare, tout à coup je me rappelle que je porte un très gros indice sur ce qu'on doit annoncer avec Pierre. Je décide donc d'enlever le pull de mon homme et de le remettre dans mon sac. A la sorite je retrouve mon père. Je lui fais un énorme calin , il m'a tellement manqué!

Paul: Coucou ma fille, ça s'est bien passé le train?
Elisa: Oui parfait, j'avais un peu froid sur la fin mais sinon ça à été
Paul: Tu te plains d'avoir froid mais t'a rien sur le dos, on dirait que je parle à ta mère haha
Elisa: Comment ça va vous ici?
Paul: Comme des retraités j'ai envie de te dire.

On parle pendant tout le trajet et on fais la même chose avec maman quand on arrive à la maison. Je vais me coucher mais avant j'envoie un message à Pierre, il doit être dans son avion pour l'Italie. Je me couche avec le sourire mais je suis seule dans mon lit ce qui n'étais pas arrivé depuis plusieurs mois je crois.

***

Je me réveille et rejoins ma mère dans la cuisine. Elle m'a préparé le déjeuner de mon enfance, je lui fais un calin pour la remercier. Et je lui demande:

Elisa: Vous avez prévu un truc pour Noël?
Patricia: Non, pourquoi?
Elisa: Je me disais qu'on pourrais inviter les Gasly peut être?
Patricia: Oui pourquoi pas, mais je ne sais pas si eux ont prévu quelque chose. Ca m'étonneria que Pierre rentre maintenant et ses frères ont aussi leur famille maintenant.
Elisa: Je peux peut-être leur demander quand même?
Patricia: Si tu y tiens vraiment oui
Elisa: J'irais les voir tout à l'heure alors
Patricia: D'accord

On n'y avais pas pensé avec Pierre mais si ses frères rentrent ou que ses parents ont prévu d'aller autre part notre plan tombe à l'eau.

Je m'habille correctement pour aller voir les parents de Pierre. Si j'y vais en pyjama ils risquent de me regarder bizarrement.

Je sors de la maison et marche quelques mètres avant d'arriver devant le portail de nos voisins, je sonne et Pascale sors.

Pascale: Oh! Elisa! Comment tu vas? Entre!

Elle ouvre le portail et je la suis dans le salon de l'enfance de Pierre. Elle me propose de m'asseoir sur le canapé mais je me dirige vers la cheminée pour observer ce qui est posé dessus . Des trophées de Pierre et de ses frères en karting et une photo de lui et de sa mère quand il était petit. Il y a une autre photo de pierre avec esteban à coté d'un kart, ils étaient tous petits au moment de la photo.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'asseoie finalement sur le canapé et Pascale me demande si je veux boire quelques chose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'asseoie finalement sur le canapé et Pascale me demande si je veux boire quelques chose. Ensuite on parle un peu de ma vie mais je change vite de sujet pour parler de la raison de ma visite.

Elisa: En fait j'avais une demande à vous faire
Pascale: Dit moi
Elisa: Je voudrais savoir si vous voudriez venir feter noël avec mes parents et moi?
Pascale: Moi ça ne me derangerai pas dutout, je pense que Jean Jacques non plus, le problème c'est que Pierre arrive demain
Elisa: Il sera pile a l'heure! haha
Pascale: C'est vrai! Tu veux que je l'appelle pour lui demander si ça lui va?
Elisa: Il doit être occupé c'est pas nécéssaire de le déranger
Pascale: Ne t'inquiète pas il répond toujours à sa mère
Elisa: haha

Le téléphone ne sonne que deux fois et Pierre décroche.

Pierre: Allô?
Pascale: Coucou mon chéri! Je suis avec Elisa et elle me proposait d'aller passer noël avec sa famille, ça ne te dérange pas?
Pierre: Non pas dutout
Pascale: Ok parfait! A demain mon chéri
Pierre: A demain maman! Fais un bisous a Elisa pour moi..
Pascale: D'accord je transmet, bisous mon fils!
Pierre: Je t'aime maman
Pascale: Mois aussi je t'aime mon fiils

Elle raccroche et me transmet ce que Pierre à demandé même si j'ai très bien entendu. Elle me répète aussi leur conversation et ensuite on parle de mon boulot à Paris, ce qu'elle ne sait pas c'est que je n'y travaille plus donc je lui raconte n'importe quoi.

***

C'est le grand jour du retour de Pierre!!! J'ai hâte de retrouver mon chéri. Je respire l'odeur de son pull avant de me lever et d'aller me préparer. Je sais que je ne pourrais pas l'acceuillir comme je le voudrais mais j'ai idée derrière la tête pour passer un moment avec mon homme sans que nos familles ne le sachent.

____________________________
Comment va se passer l'annonce de leur relation à leurs parents?

Bonne lecture, Manon 😊

Entre Voisins ~Pierre Gasly~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant