Je reçois un message. C'est Pierre qui est arrivé chez ses parents. Il est 11heures. Il va propablement manger avec sa famille mais cette après midi il sera libre. Je lui renvoie un message pour lui dire d'aller à un endroit ou il sera seul et où on n'entendra pas sa conversation, je sais qu'il a vu mon message car on a tous les deux un iphone. Il me réponds que c'est bon donc je l'appelle.
Elisa: Allô chéri?
Pierre: Coucou ma belle, ça va?
Elisa: très bien et toi?
Pierre: Bah comme quelqu'un qui viens de retrouver ses parents, tu me manques tu sais
Elisa: Oui toi aussi tu me manques beaucoup. D'ailleurs ça te diraiss qu'on se retrouve au parc cet après midi? Comme ça on peut se voir un peu et organiser notre annonce
Pierre: Ça me dit carrément! A quelle heure?
Elisa: On dit 14heures?
Pierre: Parfait!
Elisa: A tout à l'heure mon chéri
Pierre: A toute! Je t'aime Elisa..
Elisa: Je t'aime tellement Pierre...Je raccroche avec regret. Il me manque énormément mais on se voit dans 3heures donc ça va.
***
Je suis assise sur un banc, sous un arbre quand soudain je le vois arriver. Je me lève précipitemment et je lui cours dans les bras. Il fait de même. On s'attrape et on ne se lache plus. Notre calin de retrouvailles dure toute l'après midi. On discute et on expose nos idées pour annoncer notre relation. On trouve finalement un accord pour le faire et on rentre chez nous en laissant une distance de sécurité quand on entre dans notre rue. Je suis devant donc je me retourne toutes les 15secondes pour le regarder. Il me dévore du regard également. On approche de nos lieus de vies donc les contacts éventuels deviennent risqués mais on s'embrasse une dernière fois avant de rentrer chez nous. J'ouvre la porte et constate que ma mère prépare déjà la décoration de la table pour le diner avec Pierre et ses parents de demain soir. Je décide donc de l'aider. Elle remarque sur mon viage que je suis particulièrement heureuse mais que mes traits sont tout de même tendus, elle me dit alors:
Patricia: T'a l'air très heureuse de voir les Gasly demain, d'ailleurs je ne sais plus, Pierre sera là aussi finalement? J'ai vu une nouvelle voiture devant leur maison ce matin
Elisa: Oui il est rentré vers 11heures je crois, j'étais dans ma chambre et j'ai entendu du bruit dehors
Patricia: C'est simpa qu'il soit là aussi, vous allez pouvoir discuter
Elisa: Oui c'est coolOn continue la décoration en parlant du rapport qu'à notre famille avec Noël.
***
C'est aujourd'hui qu'on annonce notre relation à nos parents. On se parle par message et le stress commence déjà à monter. Je vais prendre ma douche et après j'appelle Pierre en vidéo pour savoir comment je dois m'habiller.
J'essaye quelques robes et lui montre ce que ça donne. Il choisi une robe à carreaux rouge et noire. Je la trouve magnifique aussi. On parle encore et encore de la manière dont on va l'annoncer. On se dé-stresse mutuellement. Je passe au maquillage et il fait semblant d'être un pro du makeup et de me donner des conseils. On rigole beaucoup. Quand j'ai choisi sa tenue on raccroche et on se dit qu'on se vois dans 1heure pour le réveillon donc on ne se parle pas plus.
***
L'heure est passée très lentement, j'entends la sonnette retentir, je fais un bond sur la canapé et fonce ouvrir la porte à nos invités. Pierre passe la porte en dernier, derière ses parents. Je lui fais la bise et il me complimente sur ma tenue comme si il ne l'avait jamais vue. On passe à table On parle des grands prix, puis de mon travail à Paris et c'est ici que démarre le plan.
Jean-Jacques: D'ailleurs Elisa, ça te plait toujours autant ton travail à Paris?
Elisa: Alors justement... En fait je vous ai tous mentis, je ne travaille plus à Paris depuis 2 ou 3mois maintenant.
Patricia: Tu fais quoi alors?!Je tourne la tête vers Pierre et réponds
Elisa: C'est compliqué à expliquer, je le ferais plus tard. Sinon, toi Pierre, ça s'est bien terminé la saison? J'ai vu que tu avais terminé 9e au championnat pilotes, félicitations.
Ma question envers Pierre à mis le feu aux poudres comme prévu, nos parents sont en train de parler de la relation qu'on aurait pû avoir si on était en couple. Ce qu'ils ne savent pas c'est que c'est actuellement le cas. Je me lève pour aller chercher un autre plat de légumes et reste debout. Pierre comprend à cet instant que c'est notre moment donc il se lève également. On est donc debout côte à côte dans un silence de plomb. Il met sa main sur ma hanche te prend la parole:
Pierre: Patricia, maman, Paul, papa, on a quelques chose a vous dire.
Je regarde les yeux de nos mères, ils sont remplis de larmes et d'espoir, je regarde ceux de nos pères, ils semblent dans l'incompréhension mais s'attendent à ce qu'on va leur dire.
Pierre: Depuis cet été, quand je suis revenu, et qu'Élisa était là aussi, on a beaucoup parlé et on s'est beaucoup rapprochés, je lui ai avoué ce que je ressentais et j'ai appris que c'était réciproque.
Elisa: On a pris notre temps, et finalement,
Pierre et Elisa: On a décidé de se mettre ensemble...On se rassois. Tout le monde est choqué. Ma mère à les mains devant sa bouche et me regarde avec les larmes prètes a couler. Pascale, regarde Pierre avec un sourire mais en pleurant tout de même. Mon père me regarde stupéfait et Jean Jacques regarde Pierre fièrement. Le silence se rompt quand nos parents commencent à nous applaudir. Pierre a toujours sa main sur ma hanche et la resserre à l'instant où tout le monde sourit. On se lève tous et Pierre me fait un énorme calin avant de faire un tour de table d'embrassades. Son père lui chuchote quelque chose à l'oreille et il sourit de plus belles. Ma mère pleure de joie dans mes bras, elle me fait un énorme bisous sur la joue. Mon père me fais un câlin et les parents de pierre font de même. On retourne à nos places et je décide d'embrasser Pierre pour faire redescendre le stress. On lève tous nos verres et on trinque à notre santé. Le repas continue dans la bonne ambiance générale. On fais ensuite un jeu de société tous ensemble. La soirée passe et la fatigue commence à se faire ressentir. Je décide d'aller me coucher et Pierre m'accompagne.
Elisa: Tu peux dormir avec moi mon amour?
Pierre: Ok, je vais chercher mes affaires et je reviens, à tout de suite ma chérie
Elisa: Je t'aime
Pierre: Bouge pas j'arriveJe l'entends descendre et expliquer à nos parents ce qu'il fait. Il me rejoins au bout de même pas 5minutes et on s'endors enlacés chaudement dans mon lit.
________________________
J'ai adoré écrire ce chapitre, j'espère que ça s'est ressenti à la lecture.
Comment avez vous trouvé la réaction des parents?Bonne lecture, Manon 😊
VOUS LISEZ
Entre Voisins ~Pierre Gasly~
FanficLe coeur d'Elisa est en lambeaux, elle se réfugie chez ses parents pour se reconstruire et oublier sa relation passée. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Ses souvenirs d'enfance enfouis vont refaire surface, a la simple vue de cet homme. Com...