Chapitre 8

1K 24 1
                                    

Je me réveille doucement, il doit être 9heures. Ce week-end il y a le grand prix de Belgique. J'aimerais voir une belle course en l'honneur d'Anthoine Hubert. Je me lève et m'installe dehors pour déjeuner tranquillement. J'entends la baie vitrée s'ouvrir et se refermer. C'est ma mère qui me rejoint et qui s'asseoit près de moi.

Patricia: Comment tu te sens?
Élisa: Par rapport à Alexandre?

Elle hoche la tête de haut en bas.

Élisa: Je me sens trahie, mais sinon ça va.
Patricia: t'en est sûre? Ça faisait quand même 3ans que vous étiez ensemble..
Élisa: je sais...
Patricia: Je vais préparer le repas pour ce midi, rentre vite ton père t'attend pour les essais libres 3.
Élisa: Haha, j'arrive.

La tradition de se réunir pour le grand prix a bien changé, et je sais que ça manque a mon père car quand je le rejoint après avoir fini ma tasse de café, je vois un énorme sourire sur son visage.

Paul: Comme t'es ici, tu ne peux plus travailler..
Élisa: J'ai expliqué au club que j'avais besoin de me retrouver en revenant ici, ils ont compris et ils m'ont dit que je pourrais revenir quand je me sentirai mieux.

Je travaille en tant que photographe au PSG depuis 1an, ce travail me plaît beaucoup. J'ai toujours adoré faire des photos et les regarder ensuite. En faire mon métier ça a toujours été mon rêve et aujourd'hui j'ai réussi. J'aimerais évoluer dans un autre sport plus tard, le foot n'est pas particulièrement une de mes passions, mais pour l'instant ça me va.

***
Les qualifications sont mouvementées. La pole était d'abord pour Norris, puis Leclerc et enfin pour Verstappen. Demain on regardera le grand prix, en espérant voir des résultats qui nous feront plaisir histoire d'avoir une excuse pour boire l'apéro !

***

La course va bientôt commencer. On voit tour a tour, les pilotes qui se préparent. Lewis parle avec son ingénieur. Max boit dans sa cannette de red bull. Charles, qui a encore trouvé la caméra, range ses bracelets et ses autres affaires dans un petit sac. Et enfin, Pierre teste ses réflexes avec les balles de tennis.

Et je réalise! La maison où je me trouve, est à côté de celle de la famille Gasly

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et je réalise! La maison où je me trouve, est à côté de celle de la famille Gasly.

Paul: Tiens! C'est le voisin!
Élisa: J'avais complétement oublié que sa famille habitait là !
Paul: Tu veux qu'on les invite à manger?
Élisa: Pourquoi pas! Ça fait longtemps qu'on ne les a pas vu
Paul: Avec ta mère on ne t'a pas attendu pour les inviter! Mais c'est daccord, j'irai les voir après la course pour leur proposer.
Élisa: Je viendrai avec toi!

Le grand prix se déroule bien. Verstappen reste devant pendant quelques tours puis Hamilton le dépasse, Gasly qui était parti 8e remonte de plusieurs places. Lewis et Max se tamponnent et Verstappen finit dans le bac a graviers mais Hamilton n'a que l'aileron avant cassé. C'est Bottas qui prend la première position suite à cet incident. La stratégie de Ferrari est aussi efficace que d'habitude... Pierre prend la 4e place de Perez miraculeusement. A 13tours de l'arrivée, Hamilton qui était 3e doit abandonner, sa boîte de vitesses a lâché.

A l'arrivée c'est Bottas le premier, Verstappen le deuxième, et Gasly le troisième. On aura donc bien une excuse pour boire l'apéro ce soir

Durant ce podium, tout le monde sait que Pierre pense a Anthoine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Durant ce podium, tout le monde sait que Pierre pense a Anthoine. J'y pense aussi, je me dit que c'est avec lui que Pierre s'est senti bien après être parti de chez ses parents. Pour moi c'était grace a Pauline. Je suis heureuse rien qu'à l'idée de penser qu'il l'était aussi même a la suite de son départ pour Le Mans et le sport étude.
_______________________
(Je rappelle que je ne respecte pas la chronologie et que j'invente certains résultats pour le bien de l'histoire)
Comment va se passer le repas?
C'est enfin le début de la vraie fanfiction
Bonne lecture, Manon 😊

Entre Voisins ~Pierre Gasly~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant