31 Octobre 1984
— Tu es bien silencieuse aujourd'hui, Joanne.
Jo se força à arracher sa contemplation du point invisible qu'elle fixait sur le sol depuis le début de son entrevue avec Miss Kelley, reportant son attention sur la conseillère d'orientation qui l'observait avec un sourire bienveillant de l'autre côté du grand bureau.
La lumière dorée de fin de matinée entrait à flot par les grandes fenêtres dans le dos de Miss Kelley, faisant briller le vernis du pupitre couvert de dossiers et autres fournitures de bureau. Les nombreux couloirs vibraient des échos lointains des professeurs en plein cours dans les différentes salles de classe.
Jo posa fermement sa main droite sur son genou pour obliger sa jambe à s'arrêter de tressauter nerveusement. Elle détestait ce rendez-vous hebdomadaire depuis la première fois qu'elle avait mis les pieds dans ce bureau, un an plus tôt, à la suite des événements qui s'étaient passés sur Hawkins. Mais c'était la seule chose sur laquelle son frère était intransigeant.
« Tu fais tout ce que tu veux, mais tu vas à ces foutus rendez-vous. » C'est ce qu'il avait dit au bout de deux semaines de cauchemars non-stop et de fuites en avant généreusement arrosées d'alcool et de drogues. Elle avait été trop marquée par l'inquiétude qu'elle avait vu dans le regard de son jumeau à ce moment-là pour ne serait-ce que considérer à contester sa décision. Même si elle était la plus âgée des deux—de une minute et vingt-deux secondes pour être précis—Steve avait toujours eu le rôle de l'aîné responsable avec elle. Et elle n'avait jamais tenté de disputer sa place. Elle était beaucoup trop instable mentalement pour ça.
La plupart du temps, ses entretiens avec Miss Kelley se résumaient à de longs silences gênants où elle devait subir le regard patient de sa conseillère de pleine face. Le reste du temps, elle essayait de broder des excuses plausibles à ses problèmes, juste assez pour que Miss Kelley pense qu'elle faisait des progrès. Je bois un peu trop parce que les cours me stressent, la terminale est une année importante, blah blah blah...
Conneries...
Jo n'était pas une mauvaise élève. Elle obtenait toujours une belle moyenne dans tous ses cours, rendait toujours ses devoirs à temps et restait assidue en classe. À vrai dire, elle pourrait avoir des notes bien meilleures que ça si elle le voulait. Seulement, ça signifierait que les gens en attendraient plus d'elle. Qu'au moindre écart on viendrait l'emmerder pour lui demander ce qui se passait. Et elle ne voulait pas de ça. Elle préférait rester dans la moyenne. La moyenne, c'était très bien, ça lui permettait qu'on la laisse tranquille.
— J'ai pas grand chose à dire, marmonna enfin Jo en haussant une épaule mal à l'aise.
— Comment s'est passé ton début de semaine ? proposa Miss Kelley avec toute la gentillesse qui l'habitait, en esquissant un sourire encourageant.
— Comme d'habitude, répondit Jo en ramenant son attention sur ses mains croisées sur ses cuisses, qu'elle avait recommencé à triturer nerveusement.
— Est-ce que tu as fait d'autres cauchemars depuis la semaine dernière ?
Jo cilla rapidement plusieurs fois quand un flash brutal passa derrière ses rétines, lui renvoyant l'image du Demogorgon qui balançait sa main griffue à son visage, ses tympans assourdis par l'écho du grognement guttural qui n'avait rien d'humain qui s'était échappé de cette bouche infecte. Le sang chaud qui coulait sur sa joue. Les guirlandes de Noël accrochées un peu partout chez les Byers qui déversaient leurs anachronismes colorées contre les murs et les meubles. Steve qui hurlait de terreur en levant sa batte ornée de clous en l'air. Nancy qui faisait feu avec sa carabine, Jonathan qui balançait son couteau... et cette odeur de mort qui émanait du monstre sans visage.
VOUS LISEZ
She's Lost Control
أدب الهواة"Et elle a dévoilé toutes les erreurs et tous les malentendus, Et elle a dit 'j'ai de nouveau perdu le contrôle' Mais elle se comportait de tellement de façons différentes Avant de perdre encore le contrôle. Et elle a marché au bord d'un gouffre...