29 Octobre 1984
— Trente-sept minutes de retard ! clama Eddie, ses iris bruns brillant de malice et de cette douceur caractéristique qui émanait de lui. Tu viens de battre ton propre record.
— Tu sais bien que j'adore me faire désirer, elle rétorqua d'un ton théâtral, en s'avançant pour entrer.
Elle s'arrêta une seconde pour poser une main sur la joue du garçon et plaquer un bisou sonore sur son autre joue, avant de s'engouffrer dans l'espace salon à droite en retirant son blouson dans la foulée.
Des lampes d'appoint diffusaient une lueur dorée et chatoyante sur le bordel environnant et la collection de casquettes et de tasses de l'oncle d'Eddie accrochées aux murs. Le petit comptoir de la cuisine, à gauche de l'espace salon, desservait encore au milieu d'un joyeux fatras la vaisselle du repas sommaire qu'Eddie avait dû prendre avec son oncle avant que ce dernier ne parte pour son travail de nuit.
— À ce niveau-là, c'est plus du désir mais plutôt une légère envie de meurtre, lança Eddie en refermant la porte, alors qu'elle posait son blouson et son sac dans un coin et se laissait lourdement tomber dans le canapé aux coussins défoncés. T'as de la chance d'être aussi mignonne, sinon je t'aurais déjà noyée dans un lac, tu le sais ça ?
— Je te promet que ça ne se reproduira plus, elle répondit sur un ton cérémonieux, en posant une main sur son coeur.
— Non, non. Pas de promesses, il rappela en levant un index réprobateur devant lui, ses longues boucles brunes sautillant brièvement autour de son visage. T'es incapable de les tenir.
— C'est totalement faux, elle rétorqua en mimant un air effarouché.
Eddie arqua un sourcil en lui envoyant un regard entendu.
— Okay, d'accord, elle reconnut enfin dans un soupir théâtral. Je... ferai un effort pour ne plus être autant en retard à l'avenir. Ça te va ?
Eddie leva les yeux au plafond en faisant mine de réfléchir, croisant les bras contre son torse et portant le bout de son index et de son majeur à son menton, avant de faire une moue approbative, ses lèvres laissant échapper un petit son éraillé.
— Okay, je pense que je peux m'accommoder de ça, il déclara enfin en penchant légèrement la tête sur le côté, ses iris bruns observant la jeune femme avec malice.
— Est-ce qu'on peut passer à la partie sympa maintenant ? elle demanda en reproduisant inconsciemment le mouvement de tête de son ami.
Son regard se dirigea brièvement vers la table basse, pointant une petite boite métallique toute cabossée posée dessus.
Eddie accentua doucement son sourire en la regardant pendant encore une longue seconde. Une myriade d'émotions sembla passer dans ses prunelles brunes, avant qu'il ne redresse légèrement le menton en décroisant les bras, cillant plusieurs fois comme pour chasser une réminiscence de pensée. Il s'avança pour venir s'asseoir à côté d'elle dans le canapé, et il récupéra la petite boîte pour l'ouvrir, dévoilant quelques grammes d'herbe et tout le nécessaire pour rouler.
Jo lança un regard approbateur aux doigts de guitariste de son ami qui s'activaient avec efficacité, et elle tourna la tête sur sa gauche, baissant son attention sur la guitare électrique du garçon qui reposait contre le canapé. Il avait probablement dû s'entraîner en l'attendant.
Elle récupéra l'instrument dans une main en se redressant dans son assise, et elle replia une jambe sous elle avant de caler l'objet sur ses cuisses, sa main gauche cherchant instinctivement un La le long du manche. Elle laissa le pouce de son autre main caresser distraitement les six cordes, le son délicat se réverbérant à faible volume dans l'ampli posé au sol à sa gauche alors que son regard retournait sur les mains baguées d'Eddie, occupées à rouler.
VOUS LISEZ
She's Lost Control
Fanfic"Et elle a dévoilé toutes les erreurs et tous les malentendus, Et elle a dit 'j'ai de nouveau perdu le contrôle' Mais elle se comportait de tellement de façons différentes Avant de perdre encore le contrôle. Et elle a marché au bord d'un gouffre...