30 Octobre 1984
Plus tard ce jour-là, alors que les premières étoiles apparaissaient dans le crépuscule d'Hawkins et que les gamins de la ville traversaient les routes en vélo pour rentrer à temps chez eux pour le dîner, Eddie occupait son temps à s'entraîner sur un nouveau morceau à la guitare.
Installé dans le canapé de son mobile-home, sa Warlock calée sur ses cuisses et une cigarette coincée entre ses lèvres, il faisait courir ses doigts le long des cordes en acier, répétant encore et encore le même passage compliqué jusqu'à ce qu'il soit satisfait de sa prestation. La résonance des notes égrenées s'élevait discrètement depuis l'ampli posé au sol à sa droite—le volume réglé au minimum. Ses cahiers et livres de cours s'étalaient sur la table basse, un cendrier à moitié plein posé sur son bouquin d'histoire américaine et des cendres dispersées tout autour. Le comptoir de la petite cuisine à sa droite présentait encore la vaisselle du repas qu'il avait partagé avec son oncle avant que ce dernier ne parte pour son boulot de nuit, une heure plus tôt.
Eddie ravala un juron quand il rata encore la même note. Agacé, il récupéra sa cigarette entre son pouce et son index en relâchant un nuage grisâtre autour de son visage, ses prunelles brunes glissant jusqu'à la porte d'entrée, cherchant inconsciemment une silhouette familière derrière le battant vitré.
Il n'avait pas été plus surpris que ça en voyant que Jo n'arrivait pas à la partie de D&D au club de théâtre. Même si elle le soutenait dans sa passion, elle n'avait jamais vraiment réussi à trouver un réel intérêt pour les règles compliquées de ce jeu. La plupart du temps, elle n'y assistait que pour lui faire plaisir ou parce qu'elle l'avait aidé à créer sa campagne et voulait voir le résultat.
Mais après avoir attendu sa meilleure amie une heure entière dans la cours du lycée à la fin de sa partie, il s'était résolu à rentrer chez lui, un écho de déception emplissant son estomac. Il avait bien essayé de se mettre à son devoir d'histoire sans elle, espérant qu'elle toquerait à sa porte d'une minute à l'autre. Les ratures et les essais infructueux l'avaient tenu occupé une petite heure, mais son cerveau avait été trop rempli de questionnements sans fin pour qu'il réussisse à sortir ne serait-ce qu'une phrase potable.
Il avait finit par laisser tomber sa dissertation pour reprendre sa guitare et se perdre dans les notes musicales—sans grand succès non plus.
Eddie écrasa son mégot dans le cendrier d'un geste nerveux, ses lèvres laissant échapper un soupir las qui fit tourbillonner son expiration de fumée blanche, avant qu'il ne reporte son attention sur les cordes en acier de sa Warlock, repositionnant correctement ses doigts.
Il secoua brièvement la tête quand un souvenir vieux de trois ans rejaillit derrière ses rétines, pinçant les lèvres pour réfréner sa contrariété alors que ses mains glissaient habillement le long des notes compliquées.
« Allez ! » résonna l'écho de la voix guillerette de Jo contre ses tympans. « Au moins ça sera fait. C'est comme enlever un pansement. »
Eddie plaqua brutalement sa main droite sur les cordes qui vibraient pour arrêter le son, ses paupières se fermant et se plissant durement alors qu'il tentait de refouler le souvenir qui menaçait d'inonder encore une fois son cerveau.
Plus les mois et les années passaient, plus ce moment en particulier semblait faire écho dans sa vie. Il en était arrivé à un point où il ne savait même plus si c'était vraiment arrivé ou bien si c'était simplement son esprit malade qui l'avait imaginé.
À choisir, il aurait préféré la seconde option. Ça lui aurait évité un nombre incalculable de ces longues périodes où il n'arrivait à rien faire d'autre qu'à se morfondre. Qu'est-ce qui clochait chez lui, au juste ?
VOUS LISEZ
She's Lost Control
Fanfiction"Et elle a dévoilé toutes les erreurs et tous les malentendus, Et elle a dit 'j'ai de nouveau perdu le contrôle' Mais elle se comportait de tellement de façons différentes Avant de perdre encore le contrôle. Et elle a marché au bord d'un gouffre...