35. Longue histoire

1.1K 69 66
                                    

_________________________________________

𝑪𝑯𝑨𝑷𝑰𝑻𝑹𝑬 35
𝓛𝓸𝓷𝓰𝓾𝓮 𝓱𝓲𝓼𝓽𝓸𝓲𝓻𝓮

PERDUE DANS LES cuisines, je cherche désespérément mon ami qui devrait être dans le coin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PERDUE DANS LES cuisines, je cherche désespérément mon ami qui devrait être dans le coin.
Je le trouve finalement aux fourneaux, en train de tirer la gueule tout en cuisinant.
Je n'hésite pas une seconde pour le prendre en photo avant de le rejoindre.

Quoi ? Cette photo est hilarante.

- « Comment va mon cuisinier préféré ? » Le taquiné-je en me plaçant à ses côtés.

- « J'en ai marre, c'est censé être un buffet et ils nous demandent de faire des plats spécifiques, ils sont casse-couille. » Se plaind-t-il. « Il y en a même un qui m'a renvoyé sa soupe trois fois parce qu'elle est apparement trop froide ! » Il pointe du doigt la fameuse soupe qui se réchauffe pour la 3ème fois au micro-ondes.

Alors lui, je sais qui c'est.

- « Est-ce qu'il portait un costume bleu marine et avait un gros grain de beauté sur la joue ? » Je demande pour être certaine que c'est bien lui.

- « Ouais, il devrait le faire vérifier d'ailleur, il a une sale gueule. »

Je pouffe de rire en sortant la soupe du micro-ondes et profite qu'on soit seul pour cracher dedans.

Oui, c'est enfantin, je l'admet, mais ça fait un bien fou.

- « Qu'est-ce que tu fais ? » Ricane Marcus en me regardant faire.

- « Tu te rappelle quand je t'avais dis que je m'étais embrouillée avec un riche dans un restaurant à cause d'une soupe ? »

- « Celui qui l'avait carrément renversé par terre ? »

- « Ouais, et bien c'est lui. »

- « Alors faut pas me le dire deux fois. » S'exclame-t-il, l'air soudainement remonté en crachant lui aussi dans la soupe.

Quel beau geste de solidarité.

- « Qu'est-ce que vous faites ? » Retentit une voix que nous ne connaissons pas. « Je rêve ou vous crachez dans la nourriture des clients ?! »

On se retourne, prit en flagrant déli, et je me crispe légèrement, j'ai fais ça sans réfléchir mais je ne voulais clairement pas avoir de problèmes.. tandis que Marcus a l'air plutôt détendu.

- « C'est la soupe de l'autre con. » L'informe-t-il avec un petit rictus aux lèvres.

- « Fallait commencer par ça ! » Se met-il à sourire en s'approchant pour cracher à son tour dans la soupe. « Ça, c'est pour m'avoir traité d'incapable devant tout le monde. »

Nous Deux, Ou RienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant