Le lendemain matin, nous sommes assis. Hier, il s'est passé beaucoup de choses, Monsieur Wheler n'était pas chez lui, on l'a appelé grâce à un papier avec un numéro sur sa porte. Il se trouve qu'il s'est fait hospitalisé il y a peu. Il a pu nous recevoir et nous a confié qu'il lui restait peu de temps donc il nous serait infiniment reconnaissant si nous nous occupions du chat, et que nous pouvions garder le chat, nous avons acheté une litière à 3h du matin. Voilà comment nous avons fini avec un chat et bien sur nous avons oublié de demander comment il s'appelait, donc nous l'avons appelé Miew.
Nous souffrons tout les deux du manque de sommeil mais je ne sais comment son corps encaisse ça alors que moi j'ai l'air tout simplement défoncé, nous mangeons des céréales avec du jus d'orange. Ethan joue avec Miew tandis que je regarde la télévision. Mon cerveau répond à moitié, je suis là physiquement mais mentalement je suis partie ailleurs.
-Hé Adèle, regarde ! dit-Ethan.
Je l'observe comme il me le demande. Son téléphone est face à moi, un « clac »surgit.
-Ah merde j'ai oublié d'enlever le flash. dit-il en pouffant de rire. Attends je te l'envoie !
Je reçois une notification mais mon corps est allongé sur le tapis, je ne peux plus le bouger. Il se fout de ma gueule, moi aussi.
-Hé Ethan. dis-je avec ma voix pâteuse.
-Quoi ? dit-il.
-Tu te rappelle la fois où t'étais bourré et que tu m'avais dit qu'un rêve érotique a fait irruption dans une de tes nuits, tu sais celui ou tu montais sur moi puis t'as commencé à te chauffer et après j'ai oublié ce qu'on a fait..
Je m'interromps, je le vois rougir jusqu'aux oreilles.
-Je ne sais pas de quoi tu parles. dit-il feignant l'ignorance.
-Je pense que Noah va savoir de quoi je parle.
-C'est bon, c'est bon je supprime ta grosse tête. dit-il le rouge aux oreilles.
-C'était que le début, je voulais aller plus loin. dis-je avec un petit sourire.
Je m'assoupis. Je me réveille après ma petite sieste, je me sens mieux. Je reçois un appel. C'est Isa !
-Allô, ça va Isa? dis-je d'une voix enthousiaste.
J'attire la curiosité d'Ethan qui me fixe en écoutant attentivement.
-Allô Adèle ! Ça fait longtemps , ça va ? dit-elle.
-Isa ? Oui ça va merci, qu'est-ce qu'il se passe ? je réponds.
-J'ai un tout petit service à te demander, voilà j'ai un rendez-vous important et j'ai besoin que quelqu'un garde ma fille, est-ce que tu peux ? Je te payerai bien sûr.
Ethan déjà près, se colle à mon téléphone.
-Combien ? dit-il.
-Ta voix est...grave d'un coup ça va ? demande-t-elle inquiète.
Je le pousse, je fais semblant de tousser puis je reprends.
-Un petit rhume ne t'inquiète pas, oublie ma question précédente je ne sais pas ce qui m'a pris. dis-je.
Ethan se met devant moi avec un cahier qu'il expose, il y est écrit « ACCEPTE » au stylo rouge en majuscules. Je me couvre les yeux avec ma main libre.
-C'est avec plaisir que je garderai ta fille ! je m'exclame.
-Merci beaucoup Adèle ! Je te la ramène à seize heures. A tout à l 'heure !
Je raccroche, Ethan affiche son sourire triomphant.
-Je n'accepte pas pour l'argent connard. dis-je.
Peu après il est trois heures de l'après- midi, nous sommes allongés sur le tapis du salon.
-Rappelle moi pourquoi on s'ennuie déjà ? dis-je.
-Nos téléphones sont entrain de charger car leurs batteries sont à plat, ensuite et on a rien à regarder, surtout pas the red sky...voilà, ah oui ! On attend Jenna. dit-il.
Le plafond blanc d'Ethan me donne une idée. Je me redresse d'un coup.
-Viens on fait un jeu ! dis-je.
-Si tu veux, quoi comme jeu ? demande-t-il.
-Un duel de blagues! on balance nos meilleurs blagues nulles et celui qui rigole il perd.
-D'accord, vas-y commence. dit-il.
-Une mouette mange un sandwich, une autre mouette arrive et lui demande :« Viens on fait mouette-mouette ». dis-je avec le plus grand enthousiasme que j'éprouve.
Il me regarde et sourit je sais qu'au fond il lutte pour ne pas rire car je sais qu'il a le même humour de merde que moi. Je continue de le regarder, il craque pas le chien.
-Elle est pas drôle, dit-il essayant de cacher son rire.
Il respire un bon coup puis recommence.
-Alors, un noir va aux toilettes et il en ressort blanc...tu sais pourquoi ? dit-il.
-N-non. dis-je au bord du craquage.
-Parce qu'il a chié sa race ! s'exclame-t-il.
Je suis prise d'un incontrôlable fou rire avec Ethan qui me rejoint. Je me calme doucement.
-Elle est géniale ta blague ! dis-je. Pour une fois j'aime quelque chose venant de toi.
VOUS LISEZ
ennemis attachés
RomanceAdèle et Ethan sont ennemis, ils se détestent. Un jour leurs meilleurs amis leur font une blague suite à ça ils doivent rester ensemble en permanence, il va s'en passer des choses...