Chapitre 6

3.3K 137 9
                                    

Peu après, nous allons au magasin. Il nous ne manque plus rien nous nous dirigeons vers la caisse quand soudain je vois qu'il reste une dernière boite de chocolat, je m'arrête.

-Je veux ces chocolats ! lui-dis-je en pointant du doigt.

-Non on peut pas on a fait le stock de pâtes pour la semaine ! dit-il.

-T'as acheté deux paquets, t'appelles ça un stock ?! dis-je.

-Est-ce qu'on mange des pâtes tous les jours ? dit-il.

Je me calme puis je m'assieds par terre :

-Qu'est-ce que tu fais ?! demande-t-il ébahi.

-Tu vas pas me dire que t'aimes pas les chocolats ! Et fais vite parce que le magasin ferme dans cinq minutes ! dis-je en affichant mon plus beau sourire.

-Lève-toi sinon...commence-t-il.

-Sinon quoi ? Tu peux rien faire ! je l'interromps.

-Combien coûte la boite ? soupire-t-il.

-Elle coûte quatre euros quatre-vingt dix.

-On ne peut pas, tout ce qu'on a pris coûte dix-sept euros si tu additionnes avec ça fait vingt et un euros et quatre-vingt dix centimes mais j'ai qu'un billet de vingt euros ! Tu crois je suis riche ? rétorque-t-il comme si c'est évident.

Je tapote mes poches à la recherche d'un miracle.

-J'ai une pièce de deux euros dans ma poche ! dis-je en sautant de joie.

Je sors la pièce, l'agacement se voit sur son visage devant le mien illuminé.

-Vas-y prend les.. dit-il en soufflant.

Nous sommes dehors chacun un sac contenant ce qu'on a acheté, il fait nuit les lampadaires éclairent les rues. Je chantonne avec mon paquet de chocolat dans mon sac. Il y a un petit chat roux qui marche au loin, il s'arrête dès qu'il me voit.

-Regarde il y a un petit chat ! dis-je en pointant le chat du doigt.

Je m'approche puis je m'accroupis en posant le sac par terre et je tends ma main vers le chat. Il se jette soudainement sur ma main. Je la retire juste à temps et je bondis en arrière en m'agrippant à Ethan.

-Il a essayé de me mordre ! T'as vu ?! T'as vu !? Il a essayé de me mordre !! je crie affolée.

-Ah mais c'est le chat de mon voisin, monsieur Wheler. dit-il en m'ignorant.

Il s'accroupit lui aussi laissant le sac de coté et il le caresse, le chat ronronne. Je suis à la fois effrayée et épatée, le chat se rapproche je m'enfouis un peu plus sous son bras. Il m'attrape la main puis il la dirige vers la tête du chat, j'essaye de la retirer mais il m'attrape les doigts.

-Bouge pas. dit-il.

Le chat place sa tête sous nos mains puis il ronronne. Je lâche sa main et il se lève, le chat miaule comme pour en réclamer encore.

-Une autre fois, bye bye minou ! dit-il d'un ton joyeux.

Je prends le sac puis m'éloigne avec lui vers son appartement. Ethan me parle je l'écoute à moitié puis il tombe. Je commence à rigoler mais les menottes s'étirent et je tombe avec lui. Je tombe tête contre sol près d'un arbre.

-Ah merde, j'ai oublié qu'on avait des menottes. dis-je à moi-même.

Il pouffe de rire.

-J'adore le karma !dit-il.

Il se relève, moi aussi puis nous reprenons notre chemin. Pendant qu'Ethan saisit le code de son immeuble, l'ascenseur est toujours en panne.

-Je peux pas monter, j'ai mal. je dis avec ma souffrance.

-Tu crois que moi j'ai pas mal ? dit-il comme si c'est évident.  

J'arrive finalement chez lui en un morceau. Nous rangeons les courses, ce soir c'est spaghettis avec de la sauce bolognaise !

-Adèle, passe moi la sauce tomate. dit-Ethan.

Je fais semblant de la lui lancer.

-Hé non ! s'écrit-il en se protégeant avec son bras.

Je pouffe de rire puis je la lui donne dans sa main.

-Tu vois le tiroir à coté du frigo ? Prends deux bières.

J'ouvre le tiroir, derrière les assiettes trois paquets de bières attendent sagement ici.

-Depuis quand t'as une réserve de bières ?! je m'écrie.

-Depuis toujours. dit-il.         

ennemis attachésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant