Elles partent, je ferme la porte. Le silence nous accompagne quand nous mangeons puis quand nous nous brossons les dents. La lumière est éteinte nous sommes allongés sur son lit, il ne lâche pas son téléphone le mien charge.
-Pourquoi t'étais énervé tout à l'heure ? je demande.
-Pourquoi tu fais chier ? dit-il ne détachant pas les yeux de son téléphone.
-Hein ? dis-je.
-T'as pas besoin de savoir.
-Tu me soûles ! J'essaie juste de t'aider, reste dans ta merde ! Je te déteste !! je m'écrie.
Je me retourne de l'autre coté du lit comme ça je n'ai plus à voir sa tête. Il me tapote sur l'épaule, je retire sa main violemment. En plein milieu de la nuit je reçois un appel d'Harry puis le matin se lève, nous sommes vendredi, il me réveille.
-Bon lève-toi, il est presque midi. dit-il avec sa voix monotone.
-Je ne veux pas. je marmonne.
Je mets la couverture au dessus de ma tête, il l'a retire d'un coup. Je m'accroche à la couverture mais il la retire en tirant sur les menottes au passage et je tombe par terre.
-Brûle en enfer. dis-je.
Nous sommes en fin d'après-midi, nous rentrons des courses, nous sommes chacun chargés. Nous nous dirigeons vers l'ascenseur mais il est encore en panne.
-Putain de merde ! crie-Ethan au bord de la colère.
Le silence semble assourdissant, la tension est forte depuis hier entre lui et moi.
Il fait nuit, Ethan dort depuis un moment. Moi je suis encore debout sur mon téléphone, je regarde les photos de ma galerie puis je trouve une photo avec moi Harry et nos parents. Je n'arrive plus à contenir mon accablement, la première coule le long de ma joue, je pleure à chaudes larmes je suis écrasée par ma propre tristesse.
-Tu pleures ?
Je tourne la tête, Ethan est relevé et me regarde l'air inquiet. Ce que je déteste avec Ethan c'est qu'il a le sommeil léger donc il se réveille facilement.
-Non. dis-je avec ma voix tremblotante.
J'essuie mes larmes et je détourne la tête fuyant son regard le plus possible.
-Bon...comment tu veux que je te réconforte ? dit-il.
Je le regarde même si je le vois pas vraiment à cause de mes yeux remplis de larmes. Il s'assied, s'approche de moi et m'enlace de ses bras musclés. Je suis surprise qu'il l'ai vraiment fait puis finalement j'appuie ma tête contre son torse mes sanglots redoublent je pleure plus que toute à l'heure. Après un bon moment dans les bras d'Ethan je me calme, quelques larmes continuent de couler, je renifle.
-C'est la dispute d'hier ? Je savais pas, excuse.. commence-t-il.
-C'est pas ça, c'est.. dis-je en le coupant.
Je marque un arrêt puis je souffle un bon coup avant d'annoncer :
-Mes parents ont péri dans un accident et je l'ai appris hier par Harry.
Le silence s'installe, j'enfouis ma tête au plus profond de son torse.
-Je sais ce que sait de perdre des proches. soupire-t-il, j'ai une petite sœur qui est tombée dans le coma il n'y a pas longtemps mais je suis désolé ,je ne voulais pas te faire pleurer, hier j'étais juste énervé après une petite dispute avec ma mère.
-Arrête de t'excuser ça te ressemble pas. dis-je en relevant la tête.
-Excuse-moi madame. dit-il avec un sourire bienveillant.
Je souffle du nez et il rigole. Je commence à bouger il enlève ses bras.
-Attends. fais je.
Je m'allonge il me regarde en m'interrogeant, je l'invite. Il s'allonge à son tour,
-Tu veux quelque chose d'autre..?
Cette phrase est tellement douce ou le ton qu'il emploie ?
-Depuis quand t'es gentil ? Le Ethan que je connais est difficile, compliqué, il a un mauvais caractère et il m'énerve...non ? je demande avec un petit sourire interrogateur.
Il me regarde puisse retourne en baillant.
-Je dors, bonne nuit.
Le calme s'installe avec sa respiration lente, je regarde le plafond je n'arrive pas à dormir.
-Ethan ? je demande.
-Quoi ? dit-il avec sa lourde voix.
-Tu peux me prendre dans tes bras ? je demande.
Il se retourne puis me dévisage.
-Le Ethan que tu connais il aurait fait ça ? demande-t-il.
-Non, mais mon Ethan il peut faire une exception ? dis-je en m'approchant.
Il me regarde l'air surpris puis après quelques secondes d'hésitation.
-T'as gagné. dit-il avec un petit sourire.
Il s'approche pour m'enlacer tendrement, il dégage une douce chaleur agréable je suis serrée à lui.
-Tu sais que tu vas le regretter demain ? dit-il.
-C'est pas grave on va dire que j'étais bourrée à cause de tes bières. dis-je.
-Quoi ? T'es sérieuse, t'as fouillé dans ma réserve ?! dit-il en haussant le ton.
-Bonne nuit. dis-je proche du sommeil.
J'arrête de parler et je ferme les yeux.
VOUS LISEZ
ennemis attachés
RomanceAdèle et Ethan sont ennemis, ils se détestent. Un jour leurs meilleurs amis leur font une blague suite à ça ils doivent rester ensemble en permanence, il va s'en passer des choses...