Il est tard, Ethan est entrain de jouer avec Miew, je regarde mon téléphone. Je reçois un appel d'Amy, je décroche :
-Allô ? dis-je.
-Vous pouvez nous ouvrir ? demande-t-elle.
-Ouvrir quoi ? je réponds.
-C'est la huitième fois qu'on sonne à la porte !
-La sonnette est cassée ! dis-je en rigolant, Bon on arrive !
Nous nous levons puis j'ouvre la porte, Amy et Noah entrent.
-Qu'est-ce que vous faîtes là ? demande-Ethan.
-Vous êtes malade on va pas vous laissez crever ! C'est pas ce que font les amis ?
-Mais vous devez pas a-...
-Bon il vous faut du repos ! m'interrompt-elle.
Elle nous pousse sur le canapé puis me regarde dans les yeux.
-Arrête d'ignorer mes messages ! s'exclame-t-elle.
-Si t'arrêtes de m'en envoyer un toutes les microsecondes. dis-je calmement.
Elle s'assied devant la télévision.
-Alors raconte moi tout, vous vous douchez ensemble ?
-Non.je réponds en regardant la télévision.
-Vous mangez ensemble ? demande-t-elle.
-On est obligé. dis-je.
-Vous dormez ensemble ?
-Oui. dis-je.
-QUOI?! Vous dormez ensemble ?! Putain Noah t'es témoin ?! s'écrie-t-elle hystérique.
Elle court rejoindre Noah dans la cuisine. Je soupire.
-Est-ce que tu penses que si je fais semblant de mourir, ça va marcher ? dis-je à Ethan.
-Tu peux toujours essayer mais, pourquoi t'as dit ça ? répond-t-il.
-Je l'écoutais pas, mon cerveau est hors service. dis-je.
-Ethan elles sont où les bières ? s'écrie-Noah à l'autre bout de la cuisine.
-Elles sont... commence-t-il.
-Troisième tiroir en bas à gauche ! je l'interromps.
-Tu t'y connais bien ! dit-elle en rigolant.
-Très drôle. dis-je entièrement neutre.
Noah arrive avec le reste. Nous sommes tous assis sur le tapis la nourriture sur la table basse. Il nous sert la soupe dans nos bols pour Ethan et moi, je goûte la soupe.
-Ta soupe est dégueulasse mec. dis-je à Noah.
-On l'a acheté. Amy a insisté pour qu'on vous achète de la soupe. dit-il en pointant Amy.
-Viens Adèle je te fais manger. dit-elle en m'étouffant avec la cuillère remplie de soupe.
-Sérieusement pourquoi vous êtes venus ? demande-Ethan.
-On a un truc à vous dire. dit-Amy en reprenant son sérieux.
-T'es enceinte ? je demande soudainement en avalant la bouchée.
-Mais non ducon ! C'est à propos de vous ! s'écrie-t-elle.
-Mais je voulais être tata moi ! dis-je.
-C'est quoi ?! dit-Ethan soudainement intéressé.
-On a trouvé un mec qui pourra faire la clé ! répond-Noah.
-C'est vrai ?! je crie de joie.
Je me jette dans les bras d'Amy. Il est plus d'une heure du matin nous avons fini la soirée sur une note joyeuse.
J'ai l'impression d'avoir oublier quelque chose, je prends mes écouteurs puis j'appelle Amy sans ne savoir pourquoi, elle décroche :
-Allô ? dis-je.
-Je t'attendais. dit-elle.
-Qu'est-ce que tu racontes encore ? fais je en soupirant.
-Ma petite Adèle, tes sentiments concernant Ethan sont entrain de se développer car votre relation est basé sur la confiance parce que vous avez vécu des choses ensemble donc vous vous êtes rapprochés. Tu ne te rends pas compte, non t'es carrément aveugle.
-Tu vois c'est pour ça que je réponds pas à tes appels, qu'est-ce que t'as fait encore, t'as pris de la drogue ? dis-je.
-Pourquoi? C'est vrai tout ce que j'ai dit. demande-t-elle.
-Amy, tu veux quoi ? je soupire.
-T'informer, t'es entrain de tomber amoureuse. dit-elle.
Je reste silencieuse. Ce n'est pas possible.
-Ce n'est pas possible. je marmonne.
-J'ai vu votre complicité sérieusement c'était nous au lycée. dit-elle.
Elle a raison. Les idées se bousculent dans ma tête, je ne sais plus quoi penser. Il faut que j'évacue.
-Adèle ne pleure pas, je vais réveiller le quartier si je pleure alors ne pleure pas ! Tu sais mon cœur se brise tel du verre ! dit-elle en rigolant. On ira boire du thé glacé et je payerai ! Tu veux que je sois présente ? J'arrive !
Je commence à inspirer et expirer doucement puis je sèche mes larmes.
-Non c'est bon Amy, merci tu m'as fais sourire. Tu me remontes toujours le moral. dis-je. Et puis je pense que t'as raison.
-Woouuu! J'aurais dû parier. Je suis une putain de voyante ! crie-t-elle de joie.
-J'aides écouteurs si tu peux crier en silence j'éviterais de devenir sourde. dis-je.
-Désolé. Dis-moi tout. dit-elle.
-Il m'achète des choses, il prend soin de moi.... en fait il est adorable.
Je lui explique toutes les fois ou il s'est montré gentil avec moi.
-Parfait! s'exclame-t-elle.
-Comment ça "parfait " ? je demande.
-J'ai tout noté ! dit-elle.
-J'en ai marre de toi ! dis-je en rigolant.
VOUS LISEZ
ennemis attachés
RomanceAdèle et Ethan sont ennemis, ils se détestent. Un jour leurs meilleurs amis leur font une blague suite à ça ils doivent rester ensemble en permanence, il va s'en passer des choses...