Chapitre 9

3K 135 6
                                    

Le silence est permanent, le manque d'inspiration est intervenu dans le jeu.

-Pose-moi des questions, sinon je m'endors. dit-il.

-Tu vas le regretter ! je réponds en me préparant.

Le problème je m'en aperçois vite, je le connais par cœur ! Je cherche une question à poser au hasard, ma bouche parle plus vite que mon cerveau :

-Tu préfères les meufs avec des gros seins ou des petits seins ?

Il me regarde avec des gros yeux. Et merde !

-Les meufs aux gros seins. Toi..

Il s'interrompt subitement.

-Quoi « toi » ? je demande.

-T'es dans la moyenne. dit-il avec un sourire moqueur.

Je croise mes bras.

-Gros pervers, tu me mates ?! je m'écrie.

-Disons que je prends ma revanche par rapport à ce matin, la prochaine fois je te sortirai « est-ce que tu penses qu'elle est grosse m... ? »

Ethan se fait interrompre par la sonnette et heureusement. Nous nous levons et nous marchons en direction de la porte. Nos mains derrière nos dos j'ouvre la porte.

-Bonjour Adèle !dit-elle en me faisant la bise.

-Bonjour Isa !dis-je.

-Je suis légèrement pressée, je te confie Jenna je reviendrai vite, à toute à l'heure! Et reste sage Jenna ! dit-elle.

Sur ces mots elle court dans les escaliers, nous rentrons avec la petite.

-Si ça se trouve, elle est juste caissière à carrefour et elle va voir son copain dans un hôtel ?

-T'as vraiment des idées tordues. soupirai-je.

-Là j'ai rien dit, c'est toi qui t'imagines des trucs ! dit-il.

-Écoute il vaut mieux qu'on reste tranquille avec la petite, d'accord ? je dis calmement.

Il arrête de parler, j'emmène Jenna au salon. Je demande à Ethan :

-On a des jouets ?

-Euh, des jouets pour chat, ça compte ? demande-t-il.

-Attends montre, ce qu''il y a. dis-je.

Il regarde derrière le canapé.

-Il y a...des balles, un plumeau et une canne à pêche avec un poisson en plastique. dit-il.

-Non laisse tomber on va jouer à autre chose, tu veux jouer à quoi Jenna ? dis-je.

-On joue à papa et maman ! dit-elle.

-Papa et maman ? dis-je.

-Je suis la maman, toi tu es la grande sœur et lui le petit frère ! dit-elle.

-Il s'appelle Ethan. dis-je. Aller viens « petit frère » ! 

Après avoir jouer avec Jenna à papa et maman pendant qu'Ethan reste sur son téléphone tout le long, je décide de changer de jeu :

-Jenna, tu veux pas jouer à autre chose ?

-A quoi on va jouer? demande-t-elle.

-Tu veux pas jouer à cache-cache ? Moi et Ethan on compte et toi tu te caches !D'accord ?

Elle court, je me cache les yeux et ceux d'Ethan mais il rejette ma main.

-Qu'est-ce que tu fous ?! dit-il embêté.

-Depuis tout à l'heure je te laisse tranquille, tu le veux ton argent ou pas ?dis-je.

-C'est bon...soupire-t-il agacé.

Nous sommes épuisés à avoir courir partout, je regarde l'heure il est dix-huit heures. Elle joue avec le chat moi et Ethan nous reprenons nos souffles j'entends la sonnette je me lève en tirant Ethan.

-Jenna c'est ta maman ! dis-je.

J'avertis Ethan.

-Enlève cette tête d'enterrement. dis-je. Et pas de mauvais faux pas.

J'ouvre la porte.

-Bonsoir Adèle !s'exclame-t-elle.

-Bonsoir Isa !

Jenna saute dans les bras de sa mère.

-Maman, Adèle est trop gentille ! dit-elle avec des étincelles dans les yeux.

-Je suis heureuse que tu te sois amusée, merci beaucoup Adèle !

Elle pose sa fille puis elle sort deux billets de cinquante euros.

-Isa, je ne peux pas accepter !

-Si c'est pour vous remercier toi et ton...copain !

Ethan attrape les billets.

-Merci. dit-il sans afficher un sourire.

-Je dois y aller, encore merci ! dit-elle en prenant sa fille par la main.

-Bye-bye ! dit-elle le sourire jusqu'aux oreilles.

-Bye-bye choupinette ! dis-je.

ennemis attachésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant