𝟼

187 20 16
                                    

La fin du mois de septembre est arrivée, premier mois sans encombre, enfin en tout cas la fin. Dans 1 mois c'est Halloween, et bien évidemment, William veut faire une fête avec les gens de l'école et ses amis de son club. Il a une grange dans le fin fond de son énorme jardin qu'il a réaménagée avec l'accord de ses parents. On en profite assez souvent, surtout en été parce qu'il y fait frais la plupart du temps, avec tous les arbres autour et l'ombre que ça apporte c'est un vrai paradis.

Et même temps si il s'y prend 1 mois à l'avance, tout est presque prêt... Tout le monde est déjà au courant, et les décorations sont déjà installées. Je suis préparé à ne plus avoir mes week-end parce que monsieur veut que tout soit incroyable.

Je sors du cabinet de ma psy et rejoins Jules qui est entrain de faire ses devoirs dans la voiture, il me sourit en me voyant et range ses affaires.

- On y va directement, j'ai reçu un message de Lise pour dire que Will est un vrai gamin et qu'il est venu tous les réveiller à 8h.

- Encore? Il est au courant qu'il va finir par se faire tuer? Ou par voir quelque chose qu'il ne voudrait pas?

- C'est déjà fait, Lise et Nathan était ensemble, ça c'est lui qui me l'a dit. On repasse à la maison, je vais trainer Alex avec nous.

- D'accord.

je soupire et me mets en route. J'ai essayé de l'éviter tout ce temps, et ça fait 2 semaines que je ne lui ai adressé que des monosyllabes, je sens que ça ne va pas durer très longtemps mais on va essayer.

je rentre dans la maison tandis que Jules essaye de convaincre Alexandre de venir, je dépose mes affaires et prends un sac avec de quoi m'occuper. Ensuite on se remet en route vers chez William.

Austen râle à l'arrière pendant que Jules se fout de lui, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas envie de savoir, je n'écoute pas et je fais la sourde oreille.

Arrivés, Lou s'étale sur Jules en râlant -ils râlent tous, on dirait moi.

- Allllllllllllez! On s'y remet se sera jamais prêt! S'énerve William.

- Mec, c'est dans 1 mois, LAISSE-NOUS VIVRE.

Je vais m'assoir directement à une des tables et sors mon livre, je vois le regard perçant de Lou sur moi, je lui souris tandis qu'elle me répond d'un doigt d'honneur.

Je m'enferme dans ma lecture, personne ne me fait de remarque, ils doivent se dire que j'ai encore mal aux bras des cicatrices, bonne excuse (oui ça fait presque 1 mois et alors?). J'entends William crier, puis les autres l'insulter tout en rigolant sur l'absurdité de la situation.

Sur les coups de 16h ils s'asseyent tous autour de la table, je dépose mon livre et les regarde. Jules me sourit tout en me demandant silencieusement si ça va, je l'ignore (parce que c'est assez drôle de l'ennuyer) et continue mon inspection générale. Il manque Nathan et William, qui sont apparement parti chercher à boire et à manger. À côté de moi, Lou râle, encore, et encore... Jusqu'à ce qu'elle ait une bière en main.

- La fête doit être encore meilleure que l'année dernière! C'est le dernier Halloween dans cette école!

Je pense qu'on a du entendre cette phrase 84 fois depuis qu'on est là.

- C'est vrai quoi!

- OUI, William, c'est bon, on sait. Mais pitié, bois ta bière et étouffe-toi avec.

Ils rigolent tous face au visage frustré de William.

- Y'a beaucoup de gens qui viennent d'habitude? Demande Alexandre.

Libère-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant