PDV- Alex
La voiture démarre, Maël est crispé autour du volant, ça le mine totalement la situation avec Jules. Je me demande comment il peut faire ça, Jules, Maël est difficile mais il n'arrange rien du tout. C'est égoïste, avec ce que je sais qu'il se passe, et ce que j'ai vu, le laisser comme ça c'est... complètement débile. Mais je ne dois pas m'en mêler plus que je le suis déjà. Bien que je remarque que le plus chiant et têtu des deux n'est peut-être pas Maël.
On arrive devant la maison, Lou saute en dehors de la voiture et commence à faire le Ninja, je rigole et la rejoins, Maël nous regarde perplexe et sûrement nous insultant de con dans sa tête.
Il ouvre la porte et nous prenons le chemin vers la chambre de Jules où nous comptons le prendre en piège. Le plan se met en place et bientôt la porte se referme sur Maël.
- J'espère que ça va s'arranger cette fois-ci, parfois je me demande lequel des deux est le plus têtu... C'est parce que je suis plus avec Jules que je ne saurais pas dire, mais le peu de fois que je les ai vu se disputer, ils sont tous les deux incroyablement chiant!
Je m'apprête à répondre quand mon téléphone vibre me faisant sursauter.
- Merde. désolé je dois regarder qui c'est.
- Vas-y, je maitrise.
Je m'éloigne et prend mon GSM.
Maman.
Merde. Je dois décrocher.
- Allo?
- Oui mon chéri, c'est maman.
- Oui je sais, qu'est-ce qu'il y a?
- Ça fait longtemps qu'on ne s'est plus vu tu ne trouves pas?
- Je- non, je ne viendrai pas.
- Je peux appeler ta famille d'accueil.
- ok ok, c'est bon, je vais venir, laisse-moi juste-
- Apporte-moi ce que j'aime bien, et 100€.
- Quoi?! J'ai pas tout ça! 40€
- Bon, qu'importe.
Elle raccroche. Je déteste avoir à lui parler.
- Hum, je suis désolé je dois y aller, urgence familiale, je reviendrai plus tard si je peux.
- Ok ne t'inquiète pas, je te tiens au courant.
Je lui souris et quitte la maison pour rentrer dans la "mienne".
En entrant je sens déjà le repas de ce soir, Nathalie, ma "mère" d'accueil fait toujours des grands repas, je m'en veux toujours quand j'en loupe un, elle fait tellement d'effort.
- Bonjour.
- Oh bonjour, comment ta journée c'est passé?
- Bien, hum, je dois allez voir ma mère...
- Oh, elle a encore appeler?
J'acquiesce mal à l'aise.
- Je ne vais pas déranger, je peux y aller seul.
- Tu n'as besoin de rien?
- Non, je vais aller chercher ce qu'il faut.
Elle m'envoie un regard compatissant, je la laisse là dessus et monte chercher ce qu'il me faut, je passerai au magasin sur la route. Une fois tout rassembler je pars, j'en ai pour 30 minutes de route jusqu'à l'espèce de clinique. On a déménagé ici pour s'en rapprocher, avant on habitait à 4h de route, c'est plus facile maintenant même si avant le temps me servait d'excuse...
VOUS LISEZ
Libère-moi
RomanceIci, on ne parlera d'une romance fraiche et douce entre deux adolescents. Non ici, nous parlerons d'un garçon, brisé, et usé par toutes ces années de doute et de douleur, et d'un autre, au sourire qui en cache plus que ce qu'on pense. Ici on parle...