Il reste 1 semaine avant Halloween, enfin officiellement 10 jours, et il reste aussi 5 jours avant les deux semaines de congé de Toussaint. Ça tombe bien, une semaine de plus et je laissais tomber.
Je suis réveillé depuis 1h et mon réveil sonne dans 30 minutes, vachement cool pour un lundi. Ça fait une semaine que Alex dort avec sa sœur qui fait des cauchemars mais aujourd'hui il est là. Au milieu de la nuit il m'a envoyé un message pour demander si je dormais, bien évidemment que non.
Je le regarde dormir à point fermé, il a l'air tellement gentil et sage quand on le voit comme ça... Dommage que ça ne soit pas le cas franchement.
J'ai envie de le réveiller, mais non, je sais que je regretterai à la seconde où il va ouvrir la bouche. Je me redresse et prends mon téléphone, je n'ai aucune notification donc je traîne simplement sur le premier réseau que je trouve. Puis je me rends compte que je déteste internet, je range donc mon téléphone en soufflant.
Je sens Alex bouger et se rapprocher de moi, il passe son bras autour de ma taille et serre, ce mec est trop collant, et je l'encourage en ne faisant rien -en même je n'ai pas tellement le choix.
- J'aime pas le matin, râle-t-il déjà.
- T'as encore 20 minutes.
- Recouche-toi j'ai besoin de ma dose de câlin.
- Dans tes rêves.
- Je rêve techniquement, allez, ne fais pas comme si tu n'aimais pas.
- Je n'aime pas.
- Allez, je suis un enfant abandonné qui n'a plus que ses amis, et toi tu veux me priver de ça?
Je soupire à ses conneries, il rit fier de lui. Je me laisse donc glisser pour me coucher, à la seconde où je suis installé il vient se coller à moi pour jouer avec mes cheveux.
- C'est mieux comme ça, marmonne-t-il.
La porte s'ouvre sur la tête de Jules.
- Maman a fait une machine?
- Pas encore mis sécher.
- Merde.
- Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure?
- Je viens de rentrer.
Il referme la porte pour ne pas avoir à me donner une explication.
- Il découche souvent quand même, il est avec une fille?
- J'en sais rien, peut-être la fille des messages, Marine, je réponds.
On reste quelques instants sans rien dire, je commence à somnoler à cause de Alex, et mes cheveux, c'est agréable. Beaucoup trop d'ailleurs, je ne pensais pas un jour dire que sa présence est agréable.
Quand le réveil sonne je sursaute, faisant rire Austen.Je me lève en râlant et file à la salle de bain puis à la cuisine ou je prépare tout ce qu'il faut. 10 minutes plus tard les deux autres arrivent et mangent.
- Pourquoi t'étais pas là? Demande Alex l'air de rien.
- Parce que.
- Dis-le sinon je raconte à maman quelques trucs qu'elle n'est pas censé savoir.
- Très drôle.
- Ça m'étonnerait.
- Vous me saoulez, j'étais chez quelqu'un.
- Une fille?
- Lou.
Je le regarde septique, il m'envoie balader d'un geste de la main.
VOUS LISEZ
Libère-moi
RomanceIci, on ne parlera d'une romance fraiche et douce entre deux adolescents. Non ici, nous parlerons d'un garçon, brisé, et usé par toutes ces années de doute et de douleur, et d'un autre, au sourire qui en cache plus que ce qu'on pense. Ici on parle...