*𝚋𝚘𝚗𝚞𝚜*

162 14 15
                                    

13/03- pdv Maël


Je suis réveillé par la main de Alex, passant délicatement dans mes boucles, je cache mon visage de la lumière et enroule mes bras autour de lui, dans un semi-sommeil, presque conscient de la réalité.

- Bon anniversaire mon amoureux, il me chuchote à l'oreille.

Je souris déjà, même si ça tombe un lundi, et je déteste ça, j'ai 19 ans, et c'est génial, je veux des cadeaux, et j'en veux pleins.

- Bon, prépare-toi quand même, je veux dormir encore moi, me dit Alex en me poussant.

Je ris et sors du lit pour aller me préparer. Je passe ensuite par la chambre de Jules, où Lou dort, et ouvre le rideau en le réveillant.

- Je vais pas à l'école, mon anniversaire, j'ai le droit, il dit encore endormi, comme chaque année.

- Lève-toi, c'est pas une raison, c'est le mien aussi, et pourtant regarde, je suis debout, et c'est mon anniversaire aussi.

Il râle et m'expédie de la chambre à coup de lancer de coussin. Je rejoins Alex dans la chambre, encore coucher sur le ventre, le visage enfuie dans mon coussin et la couette laissé à l'abandonner à hauteur de ses hanches. Je m'assieds sur le bord du lit et passe ma main dans ses cheveux, il ne réagit pas pour autant, prolongeant sa nuit.

- Alex, si tu ne te réveilles pas je pars sans toi.

- Chuuuuuut, mon rêve est mieux que la réalité je veux pas partir.

- C'est vrai que c'est dur, j'ai rêvé que t'étais pas là, j'ai eu du mal à me réveiller.

Il se redresse fronçant le nez.

- Tu mens, fou le camp je me lève.

Je me lève en ricanant et pars en bas dans l'idée de tout préparer. Ma mère est appuyée contre le plan de travail, son téléphone dans une main et une tasse dans l'autre. Quand elle me voit, elle coupe son appareil et me sourit, vient embrasser mon front en me souhaitant bon anniversaire. Je crois que j'adore cette journée.

Elle me tend après un petit emballage, que je ne tarde pas à ouvrir, pour découvrir un livre que je voulais depuis un moment, je souris et fais un câlin à ma maman pour la remercie, fourrant le livre dans mon sac dans l'idée de le commencer plus tard dans la journée.

Je me fais une tasse de café, et une pour Alex au passage, puis commence mes préparations. Lou est la première à venir, apparement elle s'est battue pour sa place à la salle de bain.

- Heureusement qu'on n'a pas d'interro aujourd'hui, parce que j'ai rien fait du week-end.

- On en a une en bio.

Elle me regarde, paniquée, puis, remarquant que je me moque d'elle, m'envoie un regard noir plein d'amour.

- Ne fais plus jamais ça parce que je te jure que je te ferai boire ton café du mauvais côté.

Alex arrive, le sourire au lèvre et se poste derrière moi, posant son menton sur mon épaule les bras autour de moi. Je lui approche sa tasse et finis tout ce que j'avais à faire.

- Trop de démonstration d'amour je vais vomir, dit Lou tout bas et nous faisant dos.

Alex ricane et dépose un petit bisous dans mon cou.

- Le programme d'aujourd'hui monsieur? Me demande Alex.

- École, manger, dormir.

Il se détache de moi et s'appuie contre le plan de travail.

Libère-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant