𝟷𝟸

145 15 6
                                    

La lumière m'aveugle, le lit est inconfortable.

Merde.

La première chose que je vois quand j'ouvre les yeux c'est le plâtre qui entoure mon bras, puis Jules, qui est à la fois inquiet, et aussi en colère. Qu'est-ce qui se passe?

- Putain de merde enfin!

Il se lève et se rapproche de moi.

- Reveille-toi que je puisse t'engueuler.

- Qu'est-ce qui se passe?

- Tu te fous de ma gueule? Attends attends attends. Tu te fous vraiment de ma gueule rassure-moi?

Je reste perplexe et le fixe.

- Parce qu'en plus t'es sérieux?

Il retombe assis sur le fauteuil et me fixe totalement perdu.

- Tu te souviens de quoi?

- Quand?

- Maël sérieux? Fais aller tes neurones.

- Hier?

- Non enfin, il y a 6 ans! Bien sûr hier.

- Bah j'ai repris la voiture pour rentrer...

- Et?

- Je sais plus.

Je fronce du sourcils et essaye de me souvenir, vraiment, mais tout ce qui me vient en tête c'est moi qui démarre la voiture. Et Alex. Ça je n'oublierai pas.

- T'as fait un putain d'accident, et t'avais même pas bu. Qu'est-ce qui s'est passé?

- Je crois que j'ai fait une crise d'angoisse, mais je suis pas sûr.

- Avant ou après avoir démarré?

- Quoi?

- Je te connais, avant ou après?

- Avant, et après?

- Très bien, merci de l'info.

Il sort mon permis de sa poche et le secoue devant mes yeux.

- Ça c'est la dernière fois que tu le vois.

- Quoi?!

- Attends, parce que tu crois vraiment qu'on va te laisser conduire après ça? T'as de la chance d'avoir seulement le bras de peté, tu vas pouvoir sortir dès que tu te sentiras mieux, et d'ici à ce que tu l'enlèves, tu ne bouge plus de la maison.

- Tant pis.

- Maman est beaucoup trop gentille avec toi, elle paye les réparations de la voiture, ça aurait du être à toi de payer.

- Je sais.

- Putain mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu sois si con?

- Rien.

- Ça je ne vais pas le croire.

- Ça ne te regarde pas.

Pas besoin de savoir la merde dans laquelle je suis. J'ai réussi à perdre le seul ami que j'avais, sérieux.  C'est le blizzard dans ma tête.

*****

Je suis couché dans mon lit depuis à mon avis 2 jours, je suis sorti de l'hôpital le jour même, sans grande blessure, et depuis je déprime. Jules refuse de me donner des médocs trop souvent, d'après lui je déconne et c'est simplement le karma.

Plus de nouvelle de Alex depuis ce jour-là, et heureusement, je ne sais pas comment je dois le gérer.

Il m'a embrassé, et j'ai répondu à son baisé. Puis je l'ai rejeté comme un mal propre. J'ai gâché une amitié et j'ai dû le blesser, j'ai dû lui faire du mal, le faire souffrir. Je m'en veux tellement, pourquoi j'ai réagis comme ça, pourquoi il a fait ça? Je n'ai jamais rien montré qui pouvait faire croire que je voulais l'embrasser, si?

Libère-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant