Jules vide le dernier paquet de chips dans le bol, la bande doit arriver dans quelques minutes pour fêter l'avant Noël et la fin des examens. Ma mère nous acheté, à ma grande surprise, du champagne pour faire la fête jusqu'au bout.
- Alex, tu peux me passer mon verre? Demande Jules tendant la main par dessous le plan de travail.
Alex le lui donne et sa main vient épousé ma hanche.
- Bouge ta main.
- Tu râles encore?
- C'est normal!
- C'est un chocolat Maël, détends-toi deux secondes.
Il me fait un bisou sur la joue puis repart vers le salon.
- Je ne me détendrai pas, non, c'est mon calendrier de l'avent, je t'en voudrai jusqu'à ma mort.
- Arrête de marmonner.
- Gngngn.
Je remonte dans ma chambre pour ranger le carnet enfin terminer dans ma table de nuit, je lui rendrai plus tard, quand on sera seul.
Je refais un petit tas avec les feuilles de dessins que j'ai fait hier soir quand je m'ennuyais, le carnet étant fini je dois me rabattre sur les feuilles blanches. Je sens des mains entourer mon torse puis Alex se coller dans mon dos et poser sa tête sur mon épaule.
- J'aurai quand mon cadeau?
- Un cadeau?
- Maël.
- Oui? Tu verras.
Il dépose un baiser sur mon cou, je laisse ma tête tomber en arrière, il rit et continue de m'embrasser. Il dépasse de plus en plus la barrière, essayant de trouver ma limite, je sais ce qu'il attend, mais après avoir réfléchit je sais que ce n'est pas le moment, quelque chose que je ne comprends pas me bloque. Il m'assure toujours qu'il attendrait 1 an si il le faut, il sait qu'il me faut du temps et respecte ça.
- Ils sont entrain d'arriver, je venais te chercher à la base.
il rit et me lâche.
- Allez, Lou est déjà déchainée.
- Oh pitié non.
Il prend ma main et m'entraine avec lui vers l'étage du dessous.
- Et du coup Lise a câblé parce qu'elle ne venait pas, mais en même c'est elle qui a dit qu'elle ne voulait pas venir, c'est normal que Nathan soit là, déjà, il était là avant elle et il sera là après, débite Lou, à peine arrivée.
- Tiens Lou, quelle surprise de te voir te plaindre.
- Ferme-la Maël, c'est de ta faute.
La reste de la bande arrive, sauf Lucas et Mia qui eux ont leur trucs de leur côté, nous voilà au complet. Violette se joint timidement à nous, restant avec Julien, Jules l'a invité avec nous sachant qu'elle se sent vite à l'aise.
Elle est celle qui gère le moins le français, elle parle avec un petit accent et fais quelques fautes de prononciation.
- Donc là, on se fait envahir par les Italiens donc? Commente William.
- Fais gaffe à ce que tu dis on est en majorité, répond ma cousine.
- Vous êtes 4, on est 4.
- Alex tient avec nous! Je m'empresse de répondre, donc en effet ferme-la.
- J'ai pas du tout dit ça.
- Oui mais t'as signé le 14 novembre pour ça, je lui murmure discrètement.
Il me sourit et soupire exaspéré.
VOUS LISEZ
Libère-moi
RomanceIci, on ne parlera d'une romance fraiche et douce entre deux adolescents. Non ici, nous parlerons d'un garçon, brisé, et usé par toutes ces années de doute et de douleur, et d'un autre, au sourire qui en cache plus que ce qu'on pense. Ici on parle...