Nous sommes en vacances depuis maintenant 1h, il est 16h et je suis déjà entrain de récupéré mes heures de sommeil à côté de Alex dans mon lit. Lui est entrain de faire les devoirs que nos profs nous ont mis, je ferai ça le dernier jour... Lou est assise par terre adossé au lit entrain d'admiré le tas de dessin qui est généralement posé sur mon bureau, et Jules, quand à lui regarde le plafond assis à mon bureau.
- Je m'ennuie, se plaint Jules.
- Chuuuuut, laisse le silence à l'art! S'exclame Lou faisant rire Alex.
On a reçu notre premier bulletin de l'année à notre dernière heure de la journée, et j'avoue être surpris, je n'ai qu'un seul échec, sans surprise en math, mais je pensais vraiment avoir raté à plus d'endroit. Alex, lui, a réussi à avoir un 12 en math, et je suis impressionné, le jour où j'aurais un 12 en math, j'aurai tout réussi.
Je me sens beaucoup mieux que le début d'année, plus apaisé. La discussion d'hier m'a aidé, même si on ne s'est pas dit grand chose, je me suis senti compris, et bon sang ce que ça fait du bien. J'ai eu un peu de mal à me lever ce matin, mais les cours sont passés assez vite et Alex n'a pas arrêté de faire le con, pour une fois c'était plutôt drôle.
Je pense que ma psy sera fière de moi demain, et je le suis aussi.
La fête de William et l'anniversaire de Alex est dans exactement 10 jours, et entre-temps je n'ai rien prévu à part trainer, dessiner et lire. Alex veut qu'on fasse un truc, mais je ne sais pas de quoi il veut parler, je le laisse réfléchir de son côté et on verra plus tard.
- Vous avez prévu de faire un truc ce soir? Demande Lou.
- Regarder un film?
- Ouais, pourquoi pas, je dis, la voix endormie.
- Je peux rester? Elle redemande.
- Et pourquoi tu ne pourrais pas?
Elle sourit et dépose mes feuilles sur le bureau.
- Un film d'horreur? Propose Alex, C'est bientôt Halloween, on est dans le thème.
- On est obligé?
Il se tourne vers moi un regard moqueur.
- Il a déjà peur rien qu'en entendant ce mot, se moque Jules.
- Pfff, n'importe quoi.
- On mettra un thriller qui met bien dans le mal pour voir comment tu seras à la fin, continue Jules.
- J'en connais un vraiment pas mal du tout, je l'ai déjà vu mais il était ultra bien donc ça ne me dérange pas de le revoir.
- Pas besoin de savoir le titre je vote pour ça! S'exclame Lou.
- Je vous déteste tous.
Je laisse ma tête retomber sur mon oreiller en marmonnant des insultes, je sens Alex m'ébouriffer les cheveux en rigolant, et je souris malgré moi.
Le silence retombe et je m'endors rapidement.
***
- Maël.
J'ouvre les yeux difficilement. Alex est assis à côté de moi, il ne reste que lui dans la chambre et je vois que le ciel s'est obscurci.
- Il est 19h, Lou et Jules vont revenir des courses, on va démarrer le film, alors il faut changer d'endroit de somnolence.
je souris et me redresse, il remet mes cheveux en ordre puis nous descendons dans le salon avec des plaides. Lou et Jules reviennent en effet quelques minutes après les bras pris de sac. Ils étalent sur la table des sachets de bonbon et des trucs à grignoter puis s'asseyant dans le fauteuil et cherche le film.
VOUS LISEZ
Libère-moi
RomanceIci, on ne parlera d'une romance fraiche et douce entre deux adolescents. Non ici, nous parlerons d'un garçon, brisé, et usé par toutes ces années de doute et de douleur, et d'un autre, au sourire qui en cache plus que ce qu'on pense. Ici on parle...