𝟷𝟼

175 16 13
                                    

Noël est dans exactement 25 jours, le calendrier de l'avent devant moi me le prouve, premier décembre, premier chocolat. Ma mère dit qu'on restera des enfants à vie, à perdurer cette tradition enfantine, mais qui est pour moi, la meilleure.

Je mange la friandise et m'attelle à la préparation du déjeuner.

- Un café s'il te plait! Quémande Jules en arrivant dans la cuisine.

- Bah lève ton cul et va te le faire.

- Un jour, ça fonctionnera.

- Rêve toujours, il faudrait que tu sois au bord de la mort et paralysé pour que ça arrive.

On a enfin récupéré la voiture, ce qui fait que tous les matins nous passons chercher nos cousins chez eux pour les conduire.

- J'ai un cadeau pour toi, me dit Jules en sortant mon permis de sa poche.

Mes yeux pétillent et j'attrape ce bout de papier vitale pour ma personne.

- Attends qu'on enlève ton plâtre.

- On le fait samedi, vois-tu, alors dès lundi prochain je reprends ce qui m'est dû.

- Rien ne t'es dû.

J'ai l'impression que tout remonte en ce moment, le permis, mon plâtre bientôt disparu, mes cousins qui s'installent et concrétisent leur déménagement ici, et Alex avec qui ça devient de plus en plus facile, même devant les autres. (Là je mens bine sûr, pas devant les autres)

Celui-ci arrive justement dans la cuisine un grand sourire collé sur le visage.

- Que nous vaut ce sourire, demande Jules.

- Rien, absolument rien, sauf peut-être que mon mois préféré commence.

- Y'a ton anniversaire dedans avec c'est ça, attends, c'est quand ton anniversaire.

Il fronce des sourcils, pour lui comme pour moi, les anniversaires c'est important.

- C'est déjà passé.

- Quand.

- Le 31.

- De quelle mois.

- Octobre, il dit en serrant les dents.

- QUOI? Pourquoi tu l'as pas dit! Maël, je suis sûr que tu savais.

- Il m'a fait promettre de ne rien dire.

- Depuis quand t'écoutes les gens toi!

- J'en sais rien, je me suis dit que pour une fois, je sais pas.

- Je n'aime pas mon anniversaire, je m'en fous de le fêter, et quand j'ai vu la réaction de Maël, je me suis dit que personne ne devait savoir.

- Compte pas sur moi pour ne rien faire l'année prochaine.

- Fais chier.

L'heure tourne et nous partons chercher les frères Green.

Lucas monte dans la voiture, encore endormi, tandis que Julien est entrain d'écrire un truc avec énergie.

- t'écris quoi? Demande Alex, assis à côté de mon cousin.

- Une liste.

- De quoi?

- J'essaye d'avoir un chien.

- T'en voulais pas déjà un l'année dernière?

- Et celle d'avant?

- Si, mais cette année c'est la bonne.

- T'avais dit ça l'année dernière.

- Et aussi l'année d'avant.

Libère-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant