Alessio m'a proposé de commencer à écrire, mais je lui ai dit de commencer, car je suis curieuse de voir ce qu'il va marquer. Il commence par faire des petits trait devant chaque ligne puis il est écrit.
Contrat de couple
-Aller dîner au restaurant, à chacun notre tour la personne choisira où manger.
-Faire des soirées ensemble en regardant des films ou autre...
-La communication doit être un pilier dans notre relation si on veut apprendre à se connaître.
-La confiance doit être prise avec importance, si l'un de nous la brise le contrat sera caduc.
-On s'engage à être fidèle dans tous les sens du terme.
-Aller faire des balades dans des parcs ou autre et même pique niqué.
Quand Alessio repose le stylo, je prends connaissance de ce qu'il a écrit.
-Ça m'a l'air correcte, mais qu'est-ce que tu entends par "en regardant des films ou autres" ?
Il sourit et s'assit au fond de son siège.
-Tout genre de choses, par exemple regarde des séries ou même des jeux de sociétés...
Pourquoi j'ai du mal à le croire ? Peut-être parce qu'il dit ses paroles avec un sourire coquin. J'inspire et expire un grand coup puis dit.
-En tout bien tout honneur, bien sûr.
-Bien évidement.
Je souris puis prends à mon tour le stylo et commence à écrire mes règles.
-Se raconter des choses sur notre passé, en parlant de notre enfance et ce qui va avec.
- Cuisiné sucrée et salée ensemble.
-Parler de nos affaires respectif.
-Faire des choses drôle ensemble.
Je repose à mon tour le stylo et regarde Alessio lire mes règles. Il fronce les sourcils en lisant la première ligne, mais rien pour les trois autres.
-Pour la première je ne te promets rien, car c'est un sujet très sensible mon passé, mais je ferais un effort pour te parler de certaines choses. Mais par contre pour mes affaires, je ne pourrai pas tout te dure et j'espère que tu peux le comprendre.
-Ne t'inquiète pas je comprends et je ne force en rien. Si c'est bon pour toi on peut signer ce contrat.
-D'accord.
Alessio marque nos prénoms et notre nom de famille puis signe en dessous de son nom avec la date de notre accord. Et je fais de même sans hésitation.
-Le contrat s'applique à partir de demain?
-Oui, c'est le mieux, dit Alessio.
Pour fêter ça, Alessio nous un verre de whisky a chacun.
-Je pensais que ç'allait plus compliquer et que tu allais te foutre de moi quand je t'aurai parlé du contrat.
-À vrai dire, je n'aurais jamais pensé à faire cela, mais je me suis dit essayons, qui sait, au temps ce contrat pourrait nous aider.
-Oui, dis-moi ce sont bientôt les fêtes de Noël, est-ce que tu as l'habitude faire quelque chose en particulier ?
-Non pas vraiment, je reste généralement seul pour le soir de Noël puis le vingt-cinq je vais manger chez Mattia et Aria.
VOUS LISEZ
Famille Castelli Tome 2: Pour le meilleur et pour le pire.
General FictionJe vis et j'ai grandis dans un monde différent des autres, mais jamais, au grand jamais, j'aurais pensé être attaché à ce monde toute ma vie! Au cours de la dernière fête de Noël, j'ai appris que mon père avait passe un pacte une la famille Morina e...